[ZR-7 Filtre à air] je fais poser un filtre KN

Démarré par tof27, 06 Janvier 2007 à 16:13:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

djbed

Je vois pas trop l'interet de mettre un KN alors que l'origine est déjà un filtre mousse  :sifflet:
colonel bude, canal ZR7 historique

Zed-R

les filtres à air K&N permettent d'offrir une filtration exceptionnelle avec une qualité d'air offrant une meilleure émulsion avec l'essence.
garantis 1.6 millions de kilomètres.

ils offrent

    * Un grand passage d'air
    * Lavable et réutilisable
    * Une filtration exemplaire...
    * Consomation moindre
    * Le filtre à air K&N a une durée de vie nettement supérieur à la vie de la moto (1.6 millions de Km).


voilà pourquoi !

Raikohrican

Encore que consomation moindre.... ca n'a jamais été réellement constaté. L'argument principale (et quasiment la seule raison d'investir dans K&N) c'est sur sa durée de vie qui est illimité (à condition d'avoir un kit de néttoyage et de le néttoyer sois même comme il est prescrit dans la notice)
          

klemonnier

Et c'est bien pour ça (durée de vie) que j'ai installé le mien (que j'ai aussi eu aux alentours de 50 € sans promo sur vpcbike ;))
Sinon, j'ai pas fais faire de synchro (de toute façon, en ce moment, c'est plutot 1000km en 3 moins :-\) donc ça attendra le printemps.
Brûle la gomme, pas ton âme!

luc_62

Perso je viens de démonter le mien qui était un filtre d'origine et j'ai pu le nettoyer presque comme neuf avec du pétrole désarômatisé puis je l'ai passé dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle et c impec !!! Donc voyez d'abord si vous pouvez plutôt le nettoyer que d'en changer.
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

Zed-R

Citation de: luc_62 le 07 Janvier 2007 à 19:25:55
Perso je viens de démonter le mien qui était un filtre d'origine et j'ai pu le nettoyer presque comme neuf avec du pétrole désarômatisé puis je l'ai passé dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle et c impec !!! Donc voyez d'abord si vous pouvez plutôt le nettoyer que d'en changer.

ouai mais ça reste du consommable et au bout d'un moment la mousse se déterriaure et le filtre perd ces capacité de filtration justement !  ;)

Il faut qdmm en changer, et pendant les revisions notamment. (précaunisation constructeur, je pense qu'il y a une raison)

Mais l'entretenir comme tu l'as fait est très bien !  ;)

gilnel

le filtre kn est valable à vie
Nécécite il un entretien

luc_62

Je penses que j'en changerais la prochaine fois qu'il sera à nettoyer.En tout cas je ne mettrais pas de KN.
Citation de: Zed-R le 07 Janvier 2007 à 19:36:17
ouai mais ça reste du consommable et au bout d'un moment la mousse se déterriaure et le filtre perd ces capacité de filtration justement !  ;)

Il faut qdmm en changer, et pendant les revisions notamment. (précaunisation constructeur, je pense qu'il y a une raison)

Mais l'entretenir comme tu l'as fait est très bien !  ;)


Citation de: gilnel le 14 Janvier 2007 à 18:56:43
le filtre kn est valable à vie
Nécécite il un entretien
et sinon oui il faut nettoyer les KN !! Domage  :biggrin:
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

gilnel

Merci pour ta réponse
donc ça n'est pas vraiment uyile de prendre du kn

Raikohrican

Ca dépend des motos, et si tu les achetes neuves. Pour un ZR7, acheté neuf ou à faible kilométrage si tu compte le garder longtemps tu y gagne. Par exemple pour un 600 GSX-R le prix d'un  filtre d'origine est tellement ridicule, que tu perds de l'argent à investir dans un K&N.
          

luc_62

Citation de: Raikohrican le 14 Janvier 2007 à 19:37:50
Ca dépend des motos, et si tu les achetes neuves. Pour un ZR7, acheté neuf ou à faible kilométrage si tu compte le garder longtemps tu y gagne. Par exemple pour un 600 GSX-R le prix d'un  filtre d'origine est tellement ridicule, que tu perds de l'argent à investir dans un K&N.

exact et c'est^pour ça que je ne vais pas acheter un KN car je ne penses pas garder mon ZR-7 30 000 bornes.Aprés faut peser le pour et le contre !  ;)
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

gilnel

ok merci pour vos réponse, je vais en rester au normal

Par contre remplacement tous les combiens KMS

Zed-R


luc_62

Citation de: gilnel le 14 Janvier 2007 à 22:19:01
ok merci pour vos réponse, je vais en rester au normal

Par contre remplacement tous les combiens KMS

Sinon tu peux démonter le filtre pour en regarder l'état il n'est pas compliquer à démonter et remonter.
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

gilnel

OK merci pour les conseils

tof27

ça y est j'ai fait posé mon filtre kn samedi premier tours de roue super j'ai meme l'impression que ça
complète mon kit dyno jet j'avais une infine perte à l'acceleration lorsque j'étais en dessous de 2000
trs maintenant plus rien ça part tout de suite en tout cas rien à dire pour le moment  :biggrin:
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 408 900 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

Zed-R

Citation de: tof27 le 22 Janvier 2007 à 09:25:16
ça y est j'ai fait posé mon filtre kn samedi premier tours de roue super j'ai meme l'impression que ça
complète mon kit dyno jet

normal, c'est conseillé d'en mettre un avec !

;)

tof27

d'accord je ne savais pas car j'ai acheter la moto et c'était déjà dessus
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 408 900 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

Cavalier noir

#38
Salut a tous la première chose que j'ai fait quand j'ai acheté ma ZR-7 c'est changé le filtre d'origine par un K&N.
La méthode est toute simple et a déja été citée un peu plus haut par contre pour améliorer un peu le bruit moteur/pot ont peu retirer le cache avant de la boite a air ( c'est le cache blanc) de plsu oublié pas avant la mise en place de l'huilé avec l'huile K&N adaptée.

Ensuite vus que l'entrée d'air est supérieure a celle du filtre d'origine il vaut mieux régler ou faire régler la richesse pour avoir un meilleur mélange air/essence et gagner un poil de puissance et couple mais vraiment un poil.

Et surtout ne pas oublier tous les 6000 kms de nettoyer le K&N (c'est un flitre permanent avec une durée de vie de 1 000 000 de kms) en le trempant dans l'eau puis en le soufflant et enfin de le rehuilé avec l'huile K&N qui convient.

Zed-R

est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus là-dessus ? ???

Pierrot ??? Notre barron de la mecanique !  :biggrin: ;) :sifflet:

Kits d'induction 57i K&N


Kits d'induction de IIe 57i de K&N


Systèmes d'admission Typhoon de K&N


chez KN

merci............  :biggrin:


Sujets Similaires (5)