[Avis Pneus] Dunlop Sportsmart 2

Démarré par Happy_Wizard, 01 Mai 2014 à 23:20:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Voilà, j'ai fait monter un Sportsmart2 sur ma jante AR de Z750S. Pour l'instant, c'est que du bonheur. Les bandes de peur sont parties en une vingtaine de kilomètres, malgré un revêtement partiellement mouillé et un amorto en cours de réglage. Vivement que j'aie aussi un Sportsmart2 à l'AV, histoire de pouvoir comparer avec les 1. :motard:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Happy_Wizard

Bon, c'est du transversal, mais vu qu'il n'y a aucun topic pour les pneus piste, je vous colle les préco de pressions annoncées par Dunlop pour ses pneus piste (ça a un peu changé, apparemment):

Source: http://www.dunlopmotodays.com/doc-2014/TableauPressionDMD.pdf
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Petit retour sur les Sportsmart 2 après en avoir testé 1 train sur la mini-Z et un train sur la Street.

Sur les 2 brêles, même constat: ce sont de super pneus mais qui ont une fin de vie qui arrive trop vite.

Déjà, ils s'usent rapidement; j'ai fait 5.000Km avec l'AR sur la Street, 5.800Km avec l'AR sur la mini-Z et 7.000Km avec l'AV sur la Street. A titre de comparaison, j'avais fait 2.000 bornes de plus avec un Sportsmart de première génération sur la mini-Z.

Mais en plus, j'ai trouvé l'AR nettement moins rassurant en fin de vie. Attention, je dis bien "moins rassurant" et non pas inquiétant. Même en fin de vie, le Sportsmart2 reste plus sécurisant que mes souvenirs de Pilot Power 1 ou Metzeller Z6 Interact (mais pour ce dernier, on n'est carrément plus dans la même catégorie). En fait, la comparaison avec des Pilot Power 2CT serait celle qui correspondrait le mieux: c'est exactement le même feeling que le mich-mich sur toute sa vie, à savoir qu'il faut à tout prix bien le monter en température et éviter les portions de route un peu grasses sinon ça glissouille (mais ne décroche jamais vraiment).

Donc pour conclure sur les Sportsmart2: début de vie irréprochable et comportement digne de pneus 80€ moins cher (pour le train) en fin de vie, 5000 bornes plus tard -> je vais aller faire un petit tour chez la concurrence pour voir si l'herbe est plus verte et si non, je chercherai des Sportsmart 1.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

RalienZ

Citation de: Happy_Wizard le 17 Juin 2015 à 09:44:46
Petit retour sur les Sportsmart 2 après en avoir testé 1 train sur la mini-Z et un train sur la Street.

Sur les 2 brêles, même constat: ce sont de super pneus mais qui ont une fin de vie qui arrive trop vite.

Déjà, ils s'usent rapidement; j'ai fait 5.000Km avec l'AR sur la Street, 5.800Km avec l'AR sur la mini-Z et 7.000Km avec l'AV sur la Street. A titre de comparaison, j'avais fait 2.000 bornes de plus avec un Sportsmart de première génération sur la mini-Z.

Mais en plus, j'ai trouvé l'AR nettement moins rassurant en fin de vie. Attention, je dis bien "moins rassurant" et non pas inquiétant. Même en fin de vie, le Sportsmart2 reste plus sécurisant que mes souvenirs de Pilot Power 1 ou Metzeller Z6 Interact (mais pour ce dernier, on n'est carrément plus dans la même catégorie). En fait, la comparaison avec des Pilot Power 2CT serait celle qui correspondrait le mieux: c'est exactement le même feeling que le mich-mich sur toute sa vie, à savoir qu'il faut à tout prix bien le monter en température et éviter les portions de route un peu grasses sinon ça glissouille (mais ne décroche jamais vraiment).

Donc pour conclure sur les Sportsmart2: début de vie irréprochable et comportement digne de pneus 80€ moins cher (pour le train) en fin de vie, 5000 bornes plus tard -> je vais aller faire un petit tour chez la concurrence pour voir si l'herbe est plus verte et si non, je chercherai des Sportsmart 1.

Salut
Je te rejoins sur le point du "fin de vie"
J'ai est sur ma ZR7, ils ont (avant+arrière) 15 000 km dans les dents.
L'arrière est limite limite et m'a fait quelques frayeurs (pertes d'adhérence, même sur sec et pneu chaud)
L'avant, je dirais que je peux encore en tirer bien 2000km.
Mes prochains (d'ici juillet) seront des PilotRoad4 ;)
A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

nErur

17000 bornes avec un pneu sport ! T'es économe ! Sur mon ZR, je pense que mon dernier train n'a pas dépassé les 3000 bornes

Happy_Wizard

Photo de fin de vie de mon SS2 AR:

Ca ne se voit pas super à la photo, mais il y avait un renfoncement de 1-2mm de profondeur à droite de l'entaille.
Commentaire du mécano:
"Ouais c'est bizarre comme usure. Bon là il est en fin de vie mais sinon on aurait fait une expertise...
-ouais m'enfin, pour qu'il y ait usure anormale il faut qu'il y ait usure, non? Vu que c'est des pneus qui se changent au bout de 5.000bornes, il risque de pas y en avoir beaucoup des expertises..."
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

RalienZ

Citation de: nErur le 22 Juin 2015 à 00:17:20
17000 bornes avec un pneu sport ! T'es économe ! Sur mon ZR, je pense que mon dernier train n'a pas dépassé les 3000 bornes
LOL
Bah même pas, c'set juste que je ne suis pas encore à la limite de témoin.
Pourtant je roule, peut être trop sur la bande de peur :p
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

Happy_Wizard

Nan mais y a aussi les revêtements sur lesquels tu roules qui entrent en ligne de compte. D'ailleurs, plus ça va et plus je me dis que l'essentiel des différences de durée de vie des pneus vient de là. nErur et moi on roule essentiellement sur des goudrons pourris, genre Cévennes ou Verdon, qui te bouffent un pneu en 2-2. Mais si on faisait de l'autobeurk tous les jours en sur-gonflant légèrement nos pneus, je suis sûr qu'on arriverait à atteindre les 10.000 bornes avec un pneu. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

#9
Citation de: RalienZ le 22 Juin 2015 à 18:24:26
Citation de: nErur le 22 Juin 2015 à 00:17:20
17000 bornes avec un pneu sport ! T'es économe ! Sur mon ZR, je pense que mon dernier train n'a pas dépassé les 3000 bornes
LOL
Bah même pas, c'set juste que je ne suis pas encore à la limite de témoin.
Pourtant je roule, peut être trop sur la bande de peur :p

C'est justement mon problème, je gaspille toujours la gomme du centre  :sifflet:  :-D

Citation de: Happy_Wizard le 22 Juin 2015 à 18:29:01
Nan mais y a aussi les revêtements sur lesquels tu roules qui entrent en ligne de compte. D'ailleurs, plus ça va et plus je me dis que l'essentiel des différences de durée de vie des pneus vient de là. nErur et moi on roule essentiellement sur des goudrons pourris, genre Cévennes ou Verdon, qui te bouffent un pneu en 2-2. Mais si on faisait de l'autobeurk tous les jours en sur-gonflant légèrement nos pneus, je suis sûr qu'on arriverait à atteindre les 10.000 bornes avec un pneu. :?:


Le raisonnement est pas faux, mais je te rappelle que j'habite à Toulouse, et je passe malheureusement pas ma vie à rouler dans les Cévennes ou le Verdon  :(. Par contre, c'est vrai que les pressions changent tout. Quand je mets 2.8-3 bar sur les pneus, ils ne s'usent quasiment plus. A l'inverse, à 1.6bar, je les fume à vue d'œil !

Happy_Wizard

Ouais mais regarde bien: sur 3000 bornes faites en D211, tu en avais fait combien à Toulouse? Contre combien dans les Cévennes, pour y aller ou dans les Pyrénées? ???

Je dis ça parce que je regarde sur le forum Street et là aussi, il y a des mecs qui fument un Sportsmart2 AR en 4000 bornes, alors que d'autres affirment faire 8.000 ou 10.000Km avec le même pneu, à pression similaire et avec la même moto. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur


RalienZ

Citation de: Happy_Wizard le 22 Juin 2015 à 18:29:01
Nan mais y a aussi les revêtements sur lesquels tu roules qui entrent en ligne de compte. D'ailleurs, plus ça va et plus je me dis que l'essentiel des différences de durée de vie des pneus vient de là. nErur et moi on roule essentiellement sur des goudrons pourris, genre Cévennes ou Verdon, qui te bouffent un pneu en 2-2. Mais si on faisait de l'autobeurk tous les jours en sur-gonflant légèrement nos pneus, je suis sûr qu'on arriverait à atteindre les 10.000 bornes avec un pneu. :?:
Ca doit venir de là je pense.
Par contre, je fais le moins d'autoroute possible (sauf quand je suis pressé de rentrer, lol)
Mais dans mon coin, l'avesnois, ya peu d'autoroute mais que des petites routes qui virolent :p
La puissance n'est rien sans maîtrise ...


Sujets Similaires (5)