Petit retour sur les Sportsmart 2 après en avoir testé 1 train sur la mini-Z et un train sur la Street.
Sur les 2 brêles, même constat: ce sont de super pneus mais qui ont une fin de vie qui arrive trop vite.
Déjà, ils s'usent rapidement; j'ai fait 5.000Km avec l'AR sur la Street, 5.800Km avec l'AR sur la mini-Z et 7.000Km avec l'AV sur la Street. A titre de comparaison, j'avais fait 2.000 bornes de plus avec un Sportsmart de première génération sur la mini-Z.
Mais en plus, j'ai trouvé l'AR nettement moins rassurant en fin de vie. Attention, je dis bien "
moins rassurant" et non pas inquiétant. Même en fin de vie, le Sportsmart2 reste plus sécurisant que mes souvenirs de Pilot Power 1 ou Metzeller Z6 Interact (mais pour ce dernier, on n'est carrément plus dans la même catégorie). En fait, la comparaison avec des Pilot Power 2CT serait celle qui correspondrait le mieux: c'est exactement le même feeling que le mich-mich sur toute sa vie, à savoir qu'il faut à tout prix bien le monter en température et éviter les portions de route un peu grasses sinon ça glissouille (mais ne décroche jamais vraiment).
Donc pour conclure sur les Sportsmart2: début de vie irréprochable et comportement digne de pneus 80€ moins cher (pour le train) en fin de vie, 5000 bornes plus tard
je vais aller faire un petit tour chez la concurrence pour voir si l'herbe est plus verte et si non, je chercherai des Sportsmart 1.