[ER-6 Echappement] cherche pot besoin de retours récents please

Démarré par bibigenetics, 06 Septembre 2012 à 16:43:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

#80
Ben en fait elle le faisait deja avant avec le pot d'origine sauf que au lieu d'un gros PAF, ca faisait un petit "pff"  <D .

Ma zr7 à toujours fait ça, pot d'origine ou pas, alors même si la mécanique n'est pas du tout la même, je peine a croire que ça grille forcément des soupapes, si non la pauvre zr7 de 170.000 tournerait plus  0(0 depuis un bail.

Alors, d'autres témoignages ?

Je sais qu'un retour de flamme est signe d'une carburation mal réglée mais sagit-il bien d'un retour de flamme ?
25 ans

mecanoman211087

Vous avez l'air aussi au courant que moi  :sifflet:

Si ma kawette risque de griller ses soupapes, ce mec là vas jamais ressortir de l'autoroute  <D :



25 ans

mecanoman211087

J'ai pris certains renseignement chez mon pro kawa qui est un vieux de la vieille concernant les retours de flamme, les réglages d'injections, etc ...

-Les retour de flamme ne sont pas dangereux, toute les motos avec un échappement libre en crachent, tout comme les voitures, avions, bateaux, ...

-Un réglage d'injection n'est pas forcément nécessaire au montage d'une ligne, d'un nouveau filtre ou d'un pot, tout dépend de son comportement .

-Pour les réglages d'injection, le plus simple est de monter un power commander , donc contrairement à certaines réponses dans mon pauvre post sur celui ci, il n'est pas du tout inutile même si on cherche pas un chrono, il sert à régler l'injection facilement.

Voilà les amis, bientot une vidéo du son de mon nouveau pot  :-*
25 ans

clic

Citation de: mecanoman211087 le 25 Septembre 2013 à 20:43:58
-Les retour de flamme ne sont pas dangereux, toute les motos avec un échappement libre en crachent, tout comme les voitures, avions, bateaux, ...

Euh... ce n'est pas parce que toute les motos font un retour de flamme que ce n'est pas dangereux pour le moteur.

Pour ma part, des retours de flamme c'est mal. #avisperso.

mecanoman211087

#84
Vidéo embarquée pour avoir une idée de la sonorité à bord  :-*



Retour de flamme à 1:01
Pétarade à 3:06 , 3:20 , 3,25, 3:36, 3:40


Une autre sera faite sur le plancher des vaches pour avoir une idée du volume sonore.

25 ans

Foufynoff

J'hésite à faire monter sur mon er6n (2013) une ligne complète akrapovic.

ou termignoni, j'ai lu les avis mais je reste encore indécis.

Je viens donc au conseil merci.

mecanoman211087

Un conseil ? Ca depend, tu veux quoi ?

Du bruit ? Un peut de perf ?Les deux ?
25 ans

Foufynoff

Les perfs ben... faut modifier la carto, l'admission d'air etc... non ?

Le bruit surtout en décélération et accélération (un peu comme tout le monde)

Le arrow à l'air sympa aussi mais la on monte encore plus haut dans les prix et je ne sais pas si je pourrais me le permettre ça ne serait pas bien judicieux.

Mais surtout le bruit en sois je cherche.

mecanoman211087

Le Arrow m'a coûté 250€ neuf, ça vas être dur de trouver meilleur marché pour une grande marque .

Pour la sonorité, pas necessaire de monter une ligne complète , juste le silencieux déchicané suffis, les DB sont assez haut pour qu'un trou du c*l d'automobiliste aveugle (et même sourd) nous entende arriver 500m derrière, mais pas assez fort pour attirer la poulaga à condition de pas monter en régime.

C'est pas un raptor 700 avec échappement libre  >/:< , en effet il faut savoir que c'est le le bruit est proportionnel à la cylindrée unitaire ...





25 ans

boubouille

moi j'ai monté un ixil 2 sorties il est super bien, le bruit avec les chicanes est là, j'ai eu le malheur d'enlever mes chicanes bah oui moi je voulais jouer et voilà j'ai perdu, je me suis faite arrêtée par une brigade volante (ptit camion blanc) 4 flics moi toute seule, alors défaut de chicanes 90 € (bon là je savais que ça me pendait au nez) mais 90 € en plus parce que je dépassais les décibels autorisés, bon je dois dire que je n'ai pas décoléré pendant 8 jours en plus de cela ils m'ont parlé comme une m...e, bref tout ça pour vous dire que je me suis renseigné et là il faut faire gaffe au remplacement de pot, et oui, je viens tout juste de l'apprendre, alors sur votre moto, sur la plaque de cadre il y a un N°, ça doit commencer par un e en minuscule, ensuite un chiffre et alors là, donc il faut regarder le pot d'échappement non seulement il doit être homologué mais en plus homologué à votre moto, par exemple, moi ma er6F, elle est e1 et bien mon pot doit être de même e1, ha bah dommage mon pot est e9 il est homologué ok mais pas pour ma moto, super, j'ai demandé au mec, "donc je peux me prendre encore des prunes" et il m'a répondu "oui" ha super, mon pot est superbe je ne suis pas une délinquante mais je risque de me faire encore avoir alors là je dis non mon pot d'origine est laid je ne changerais pour rien non mais dites donc y'a de l'abus quand même si on a plus le droit d'installer quoi que ce soit sur nos bécanes je dis non alors faites gaffe mais pour moi, je ne change pas, pour rien au monde

mecanoman211087

Ce sont de sacré casse couille... Quand il faut saquer une gentille motarde pour un pot, ça va vite, mais quand il faut intervenir car une bande d'étranger sème la terreur dans une grande ville tranquille, là tu les vois pas ... Ils portent bien leur surnom .

En plus, ceux là en France , y sont bien plus vache qu'en Belgique .

Comme je dis toujours, la France est un pays fantastique, mais la répression qui pèse fous en l'air une partie de son charme  :(

25 ans

boubouille

oui je suis tout à fait d'accord avec toi et là ils sont en train de réfléchir pour réduire la vitesse à 80 kms ho les c..s, bah les radars ça va flasher grave pfff y'en a marre de toutes ces restrictions, c'est du n'importe quoi, on va plus du tout pouvoir rouler tranquille ils vont être cachés partout partout et le pire maintenant sur la 4 voies de rennes ils se cachent derrière des sapins les f.....s
moi je dis argent vraiment facile, tout va être bon pour foutre des prunes, et attention aussi à tous ceux qui ont changé leur clignotant ils foutent des prunes pour soi-disant pas homologué alors si c'est le cas sachez qu'il n'y a pas de texte de loi pour l'homologation des clignotants, faut ressortir le texte je ne le connais pas mais le même mec qui m'a parlé de l'homologation des pots il s'est déplacé voir les keufs y'avait un mec qui s'était prit une prune pour clignotant et bien ils ont finit par annuler la prune lol lol ils connaissent même pas les textes eux c'est allez on se fait du fric, faut du chiffre pfff y'en a marre

mecanoman211087

nous sommes des moutons ...

il suffirait de tous enlever nos plaques d'immatriculation...

et comme dirait l'autre : :sifflet:
25 ans

back in black

Salut
Sur mon versys 650 j'ai monté un mivv xcone acheté sur un site en italy.
le son est diabolique  >:D. J'ai essayé pour tester, d'enlever le db killer mais la c'est c'est vraiment trop!!!
Au niveau du prix, c'est un des moins cher(230 €). Le look est sympa, ça change de la gamelle d'origine!!
Il se monte sur l'ER6 aussi.


Crolite


thr34

Salut, j'avai posté une vidéo à ce sujet, pour un pot Akra, c'est plus très récent, et c'est pour une 2006, mais le bruit reste le même, donc ça peut t'intéresser.
Bon courage pour tes recherches



Sujets Similaires (5)