[Z 1000 Protection] Antivol de direction cassé

Démarré par evilgroin, 01 Mai 2014 à 20:54:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

evilgroin

Bonjour à tous !

Alors voila, mauvaise surprise en ce 1er mai !
Lorsque j'ai voulut repartir après avoir garé mon Z1000 en ville, une jolie sensation étrange lorsque j'ai déverrouillé l'antivol de direction. Je me suis aperçu que celui-ci était tout simplement cassé ! (voir photo)
Alors, est-ce que ma belle à subis une tentative de vol ? Ou bien est-ce dû à l'usure ou à quelque chose d'autre ? (Elle date de 2012)
Si c'est une tentative de vol, pensez-vous que seul le blocage de direction a été endommagé ? Je ne connais pas leur façon de procéder, mais du coup, maintenant j'ai peur de rouler. Pourtant j'ai vérifié, rien me semble anormal.
Des avis ?

Peace and Groin

timstripes


rafale

Ça ne se casse pas tout seul.

Tu sais si il y avait des caméras de magasins qui auraient pu filmer ta meule ?

Happy_Wizard

+1

Est-ce que tu avais un bloc-disque? Si oui, tu peux déjà tester ton freinage, à allure de plus en plus soutenue, histoire de voir s'ils n'ont pas voilé un disque en essayant de se barrer sans avoir vu l'antivol.

Pour péter un blocage de direction, sur mob et scooter la technique de base c'est de s'asseoir sur la selle et de mettre un bon coup de pied dans le guidon -> jette un oeil à ton guidon pour voir s'il n'est pas tordu.

Enfin, est-ce que tu as vérifié les carénages et autres pièces fragiles? Il se peut aussi qu'une bagnole ait fait marche arrière dans ta brêle sans la voir et que le conducteur, en toute témérité, ait choisi de remettre ta brêle en place et de partir comme si de rien n'était... :desole:


PS: n'écoute pas Tim; les anciens du forum savent qu'il ne parle sérieusement qu'un fois par an, et visiblement c'était pas cette fois là. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)