[Permis A2] 2 ans obligatoire ?[Résolu]

Démarré par AXuRiT, 28 Avril 2014 à 14:16:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AXuRiT

Plop,

J'ai un ami qui passe son permis en ce moment.

Il a 23ans a l'heure actuelle et aura surement son permis avant ses 24, néanmoins il est persuadé de pouvoir passer son permis des qu'il aura 24 ans et moi je suis quasiment sur qu'il devra forcément attendre les 2 Ans de A2.

Vous en pensez quoi ?

la bise

nErur


AXuRiT

ho putain j'en connais un qui va gueuler et qui va regretté de pas avoir attendu 4 mois de plus ><

merci :)

nErur

Bah il a qu'a prendre ses cours tranquillement, et laisser passer les 4 mois ! Si non, il va un peu se faire brider pour pas grand chose ...

Mais c'est pas 25 ans la fin du A2 ?

AXuRiT

Non c'est 24 ans, ouai je sais pas si il arrivera a trainer^^

Steve13

Moi qui sort de l'auto école je peut vous dire que des jeunes de moins de 24 ans sont plus raisonnable que certains de 35 qui vont pouvoir s'offrir du 106 cv d'entrée de jeu, c'est pas une généralité mais ça donne des frissons dans le dos de voir les discours de certains futurs motards.

Finalement tu augmente la puissance mais tu recule l'age du passage a la fin de bridage rien de magique je donne et je prend ( merci aux consessionaires qui ce sont régaler a vendre du 47,5 cv ) la réglementation qui fait du kit de la nouvelle norme en puissance sur des véhicules neuf logique quand tu commence la moto ta bien 5000 euros et les moyens de l'assurer tout risque ou juste pleurer si tu te loupe dans un virolo.

Avec mes 22 balais sans regrets car j'aurais juste a attendre 6 mois de plus et je serais en full a 24 ans et 6 mois et pour être franc même a 34 cv je suis pleinement satisfait et me sent assez en securité pour me dégager d'un éventuelle danger sur la route.

Ready To Race!

nErur

Personne ici ne défend le bridge, bien au contraire. Tu prends l'exemple du mec de 35 ans, mais tu peux aussi acheter un 106ch dès 25 ans, alors qu'avant 24 tu n'as pas le droit. Comme si on était plus sérieux à 25 qu'à 23 ... C'est une aberration, mais la réalité est juste financière, c'est pour faire marcher les ventes de neuf, et les achats à crédit (car comme tu dis, personne peut se payer une moto à 6000€ à 21 ans ... )

Enfin bref, la joie de se faire avoir ...

Steve13

Oui je sais que personne ne défend le bridage, je disait a un mec d'un garage Yamaha que c'était un bel arrangement entre les décideurs, les constructeurs et les assurances il a pas du dire le contraire...

Ya vraiment de quoi avoir les boules, et encore mon assureur m'a dit que je risque une amande si la police regarde ma carte grise ( MTT1 et 34 cv ) car la loi dit que les permis A2 c'est 47,5 cv ni plus ni moins j'étais content d'être assis quand j'ai entendu ça.

Une assurance qui m'a sortit qu'il fallait que j'ai au moins une année de permis donc avec du bonus pour m'assurer, cela veut dire que la personne qui passe la moto avant la voiture il s'assure pas? Inexpliquable  ??? finalement je suis aller chez mon assureur auto actuel en tout risque + dépanne 0 km pour 500 €.

Donc voila petit conseil a ceux qui viennent d'avoir le permis utilisez les comparateurs d'assurances et bien lire son contrat, et ne pas s'arrêter a une seul compagnie ou propos d'un concessionaire.
Ready To Race!

KFS-1

sans compter que pour passer en full en fin de A2 , faut repasser par la case auto ecole et examens pour valider le A...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Cubanito91

?? Moi j'ai vue qu'ils fallait simplement faire la formation de 7h sans passer d'examen.

shark49

oui mais tu es bien obligé pour faire les 7heures de passer par une auto école
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Steve13

Affirmatif 7 heures obligatoire et mon moniteur d'auto école me disait que 1/2 ne venais pas, chacun fait ce qui lui semble juste mais l'excuse du " m'ssieur j'vous jure je savais pas " n'est pas toujours valable  ;)
Ready To Race!

Morora69

#12
Citation de: Steve13 le 09 Mai 2014 à 13:21:29
Affirmatif 7 heures obligatoire et mon moniteur d'auto école me disait que 1/2 ne venais pas, chacun fait ce qui lui semble juste mais l'excuse du " m'ssieur j'vous jure je savais pas " n'est pas toujours valable  ;)

En meme temps ca peut faire 2 ans pour personne la, donc je dirais que personne n'est pas venu a sa formation.

CitationYa vraiment de quoi avoir les boules, et encore mon assureur m'a dit que je risque une amande si la police regarde ma carte grise ( MTT1 et 34 cv ) car la loi dit que les permis A2 c'est 47,5 cv ni plus ni moins j'étais content d'être assis quand j'ai entendu ça.
Ca par contre c'est completement faux, il faut respecter la puissance max de 47.5, la limite de 47.5 X 2 débridé et le rapport poids puissance et c'est tout. Si tu trouves une 10 chevaux ou une 40 qui rentre dans ces criteres c'est bon.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

modrego78

Oui faut passer une " formation" mais elle consiste a quoi cette formation ? Pratique ? Theorique ?


Sujets Similaires (5)