[Casque]équipement visière

Démarré par evilgroin, 26 Avril 2014 à 17:56:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

evilgroin

Bonjour à tous ;

Alors voilà, je me posais une question : En regardant un reportage sur le célèbre TT de l'ile de de Man, j'ai vu que certains pilotes portaient des casques avec des "petites vignettes en plastique sur le coté de la visière"
J'ignore totalement à quoi cela peut servir, si l'un d'entre vous à une idée -)
Peace and Groin

Nono94

Ce sont des couches de plastiques qu'ils peuvent enlever quand il pleut de trop...plutot que d'essuyer et de garder des marques.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


evilgroin

AH ! bah super, merci de l'info, une fois dit, ça coule tellement de source !
Peace and Groin

XIII

Je n'arrive pas à bien voir sur la photo mais ce que dit Nono est vrai.
Ca ressemble un peu à ce qui se fait en cross. On a ça aussi, ça s'appelle des Tear Off, c'est un film plastique que tu décroches une fois que celui-ci est devenu crade. C'est en gros un "sur-écran".
Il existe un autre principe : les Roll off. En gros, ce sont deux rouleaux de film plastique de chaque coté de ton écran. Une fois que la bande est sâle (sable, pluie, terre...) tu appuies sur la gachette qui vient alors rembobiner le film sâle laissant place à une bande neuve et propre ;)


nErur

C'est effectivement un tear off, par contre, ça sert plus pour les saletés que la pluie. Quand on roule à 200, en moins de 3 sec la visière serait à nouveau pleine de pluie !

Ca sert beaucoup en Cross / enduro, mais aussi en vitesse surtout sur les courses longues (endurance, TT, etc)


Sujets Similaires (5)