[Bridage] z750s vendu en MTT1 par un concessionnaire non bridé...

Démarré par pirotroxi, 25 Avril 2014 à 15:42:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pirotroxi

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai une question à 20000 points.

J'ai acheté ma z750s chez un concessionnaire multi-marque, pas de soucis jusque là, or au moment de passer par la case assurance sur le contrat je vois "z750s 34ch" et effectivement en regardant ma CG d'un peu plus près elle est bien en MMT1, et la moto n'est évidemment pas bridé... A aucun moment le concessionnaire m'a fait part de ce léger détail et m'a vendu la moto en me laissant repartir avec une assurance 34ch (ça où rien, vis a vis de la loi c'est pareil à priori...). Le vendeur fait la sourde oreille et ne veut rien entendre. Ma question est donc, est ce légal? est ce que je peux me retourner contre lui?

Merci d'avance pour vos réponses :) 

nErur

A partir du moment ou c'est un pro et qu'il te vend une moto qui ne correspond pas à la carte grise, tu peux évidemment te retourner contre lui très facilement.

rafale


pirotroxi

nErur : Merci de ta réponse, je pense que je vais commencer par une lettre recommandé dans ce cas là.

rafale : Je suis censé être débridé.

nErur

Surtout que c'est un concessionnaire Kawasaki donc c'est à lui de fournir le certificat de débridage et de refaire la carte grise.

shark49

+1 avec les amigos

c'est facile de lui faire perdre pied, tu fais appel à ta protection juridique via ton assurance (ils s'occuperont de faire et payer les démarches à ta place jusqu'a un certain montant qu'ils devraient te préciser)

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Mamykawa

Citation de: shark49 le 25 Avril 2014 à 16:32:31
+1 avec les amigos

c'est facile de lui faire perdre pied, tu fais appel à ta protection juridique via ton assurance (ils s'occuperont de faire et payer les démarches à ta place jusqu'a un certain montant qu'ils devraient te préciser)

Pétard Shark tu ne vas pas faire comme la plupart de mes clients : la Protection Juridique est une option donc arrêtez de penser que vous l'avez !

DONC d'abord voir avec ton assureur SI tu as la PJ  ;)

Par contre 200 % avec nErur :

Citation de: nErur le 25 Avril 2014 à 16:13:07
Surtout que c'est un concessionnaire Kawasaki donc c'est à lui de fournir le certificat de débridage et de refaire la carte grise.

shark49

bah j'ai toujours pris tout risque et c'est vrai que du coup pour moi c'était systématiquement sur mon contrat

mille excuse oh grand maitresse des assurances ... :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Mamykawa

C'est exactement ça, il y a deux choses que tout le monde pense avoir parce-qu'ils sont en tous risque c'est :

-> La protection juridique

-> l'assistance dépannage et prêt de véhicule de remplacement.


Et bien C'EST FAUX !!

Se sont des Options  ;)

Voilou, pour vous servir les amis  :)

Hebus

Citation de: shark49 le 25 Avril 2014 à 16:48:37
bah j'ai toujours pris tout risque et c'est vrai que du coup pour moi c'était systématiquement sur mon contrat

mille excuse oh grand maitresse des assurances ... :-D

j'adore  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

Cpg, un z750s ne peut qu'etre d'occasion car vendus en 206 pour les derniers
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)