[Outillage] Tours - fraiseuses - combinés

Démarré par rafale, 24 Avril 2014 à 19:00:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

Citation de: nErur le 11 Août 2014 à 21:33:16
Du coup, je retire ce que je t'avais dis, ne prends pas un combiné mais bien 2 machines séparées.

encore faut il avoir la place dans le garage pour tout ca...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Après renseignements plus poussés, la fraiseuse semble vraiment limite.
Et les utilisateurs semblent dire que si c'était à refaire pour le même tarif, ils investiraient dans du matos d'occaz mais plus sérieux ; même si les deux machines multirex peuvent convenir pour les petites pièces alu.

Chaque jour je fouille sur leboncoin mais les bonnes affaires sont très rares.
J'ai raté une belle occasion sur un joli tour à 450 €. (Trop tard)
J'attends des réponses par mail .... bref ... patience.

En attendant, je re-regarde ce genre de vidéos, et ça me fait dire qu'en étant un peu débrouillard et en ayant un peu d'espace on peut vraiment tout faire !  0(0









Bon par contre, comme je disais à Clic et nErur, à regarder des vidéos comme ça, je vais vraiment finir ma vie dans une grotte, seul, grincheux, et barbu.  :biggrin:

nErur

Tant que tu nous fais des pièces, ça nous va !  :-D :-D :-D

rafale


shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

Rafale je te garderai toutes mes canettes de Coca.

Ils ont de l'idée les mecs. Après faut voir la résistance des pièces.

nErur

Ca dépend du matériau que tu fonds. Si tu prends des canettes en alu, tu auras des résistances standards d'alu coulé, entre 150 et 300MPa, et un peu supérieures (300-500MPa) si tu prends des canettes en "Fer blanc" (aciers faiblement chargés, type alimentaires). Tout ça, en partant du principe que tu respectes les règles de fonte, que tes retraits sont gérés, et que tu n'as pas de bulles.

rafale


antho14zr7

Citation de: nErur le 27 Août 2014 à 15:22:52
Ca dépend du matériau que tu fonds. Si tu prends des canettes en alu, tu auras des résistances standards d'alu coulé, entre 150 et 300MPa, et un peu supérieures (300-500MPa) si tu prends des canettes en "Fer blanc" (aciers faiblement chargés, type alimentaires). Tout ça, en partant du principe que tu respectes les règles de fonte, que tes retraits sont gérés, et que tu n'as pas de bulles.

Comment tu sais qu'il n'y a pas de bulles?

rafale


nErur

Citation de: rafale le 27 Août 2014 à 21:10:34
Tu trempes ton doigt pour touiller !  :biggrin:

+1:-D

Non plus sérieusement c'est très difficile de savoir, c'est ce qui fait le gros défaut de toutes les pièces de moulages, on se rend compte qu'il y a eu un problème quand ça a cassé ... D'où l'importance d'etre très rigoureux dans la mise en œuvre.

rafale

#32
Je sais pas dans quoi je me suis encore engagé mais, dimanche je vais chercher ça :




Dans ma tête je suis comme un gosse  0(0
Et en même temps j'ai peur de ne pas savoir m'en servir ou de ne pas savoir la faire fonctionner sur un PC.  :-[
Si je n'arrive à rien, je revendrai le tout au même prix. Elle partira.  ;)

D'après ce que j'ai capté, et Max tu pourras peut-être m'aider, je peux virer toute la console de commande et piloter la machine en utilisant une carte CNC 3 axe - USB, de ce genre :



Pour ceux qui ne captent pas bien de quoi je parle, ça peut faire ce genre de choses :
(coupez le son)






mémo perso :
Carte pilote

Nono94

A ouais quand meme...

tu as en l'utilité pour quoi?
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


rafale

Je sais pas. On verra ça après !  :-D

Sans rire, je n'ai pas su cibler précisément mes besoins.
Quelque chose me dit que ça ne profitera pas qu'à moi.   ;)

Il faut voir ça comme un investissement. Ces machines ne décôtent pas (plus) ; celle-ci est de 1986, elle peut rester dans le garage une année entière sans fonctionner elle ne me coûte pas plus cher, mais par contre un jour elle peut me permettre de me sortir d'une galère en me permettant de fabriquer une pièce. Je pense qu'il ne faut pas chercher à la rentabiliser, surtout un petit modèle comme celui-là qui n'est pas fait pour sortir de grosses pièces en série (qui ont une valeur à la vente).

Tout ça, ça peut paraitre léger pour investir, mais ce qui m'a finalement décidé c'est le côté ludique que ça apporte. Je ne vais peut-être pas y arriver, mais quoiqu'il arrive je vais apprendre des choses !  0(0

Nono94

#35
Je te demandais ca par rapport a la moto...
Pour faire des pates de fixation, de deports... Des choses du genre.

Mon cousin est ingenieur concepteur de piece et de structure et il m'a montrer son logiciel de conception: c'est bluffant ( surtout quand un passioné t'en parle )
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


rafale

J'espère pouvoir m'en servir pour faire des pièces sur la XS notamment oui.
Fixations du phare, bouchons pour le té de fourche supérieur, commande reculées ? ... y'a un tas de trucs auxquels je ne pense pas aujourd'hui mais ça viendra.  :)

nErur

Moi j'ai pleins d'idées !  :-D
Puis avec une CNC, j'ai encore plus d'idées ! :-D :-D


T'as 2 mois pour apprendre, et je lance les commandes !

rafale

Pas de soucis, t'as mon adresse paypal !  :sifflet:   

Max_ou

Mon p'tit Jeff je ne peux pas beaucoup t'aider la dessus ! Ce que je comprend c'est que tu pourras piloter la machine via ton PC ?


Sujets Similaires (5)