[Permis] Conseils permis circulation?

Démarré par Cubanito91, 23 Avril 2014 à 05:54:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cubanito91

Bonjour ^^

J'ai réussi mon plateau Le 11 avril  :biggrin: ce qui est censé être la phase du permis la plus difficile d'après tout les détenteurs du permis mais avec 3 semaines d'attente pour passer la circulation ( c'est trop long ! ) et une négociation difficile pour avancer ma date, je voudrais des conseils déjà parce que je me met la pression tout seul avec ces 3 semaine d'attente!  Et puis pour bien gérer le jour-j .
Beaucoup disent c'est comme une balade a moto, d'accord,  mais sa ne destress pas lol, avez vous des astices ou des conseils pour eviter des erreurs bête, des oublies de débutant a ne pas faire ect...?

Merci !  :biggrin:

Joker

Salut, je te confirme c est comme une ballade .
Pour la petite anecdote lors de mon passage en circulation je voulais me la jouer pépère et prudent " l inspectrice ma dit dans l oreillette " n oubliez pas que vous êtes en moto. Du coup j ai compris ce qu'elle veut , j ai remis un film et de gaz et j ai doubler une paire de camions puis un paires de voiture mais sans allez dans l excès . ce que l inspecteur veut voir c est que tu sache conduire ta bécane un minimum.
Ah oui une chose très importante ! Le regard , n hésite pas a limite en faire trop quand tu tourne ta tête " intersection , rond point et.." il que elle voit que toi tu as bien vu l intersection et que tu regarde bien avant chaque maneuvre c est très important. Car même si toi tu regarde sans trop bouger la tête , l'inspecteur derrière ne sais pas si tu as bien vu ou regarder .
Mais franchement en fesant attentions a ces petites choses c est du gâteau
Bon courage a toi et nous stress.

Un autre petit conseil quand tu aura ton permis , il y a un moment qui devient très dangereux sans que l on sent rend compte c est la phase de confiance .
Essai d écouter ta raison sa pourra t éviter des catastrophes .  :)
Peace
Pas
Sur
Moi

Cubanito91

Merci pour ta réponse Joker  :)
Ouai le regard, les verifs retros, angle mort ect... sa c'est sur que je vais me concentré dessus. Mais ce qui me fait le plus stressé c'est si je conduit sous la pluie ou encore les gens qui ne savent pas conduire et qui me fassent raté mon permis la je serais dégoûté.
Enfin bon ! Je verrais bien !.

nErur

Si quelqu'un te fait une crasse, l'inspecteur le verra et notera ta réaction, si tu as une bonne réaction, ça sera un gros plus. Pas de stress, et réagit normalement en fonction de la situation. Pense à bien garder tes distances, pour te laisser le temps de réagir, et anticipe au maximum, et tu seras ainsi sur qu'il ne t'arrive rien.


Je rejoins aussi Joker, n'hésite pas à rouler "bien". Ne te traine pas, tu es en moto, l'inspecteur est un motard. Tu dois montrer que tu es dynamique sur la moto (je te parle pas d'excès de vitesse, mais quand tu accélères, vas y franco !).

Pour l'exemple : Mon mono m'avait parlé de ce point la, et me poussait à y aller franchement. Le jour du permis, je devais rouler entre 90km/h et 100km/h sur le perif (limité à 90) et l'inspecteur de m'a pas fait de remarque (il m'a juste demandé de me calmer quand j'ai dépassé les 110 pour doubler des camions).
A l'inverse, le mec avant moi s'est trainé à mort, il a été recalé. Selon l'inspecteur, il n'était pas assez "mûr" pour partir seul en moto. Tu dois montrer que tu es maître de ton véhicule et dynamique.

Lilou45

Bonjour,
Je rejoins ce qui a été dit précédemment : tourne bien la tête pour montrer que tu regardes ce qui arrive, marque bien que tu regardes dans tes rétros et roule ! le seul truc un peu contraignant, c'est que l'inspecteur est en voiture et ne peut pas te suivre en toute situation. Roule, mais sans l'attendre ...j'ai failli me faire avoir avec ça. Il te rattrapera bien ou te diras de t'arrêter pour l'attendre s'il est coincé dans la circulation.
Ah oui ! ne fais pas comme moi ! j'étais dans un tel stress que quand l'inspecteur m'a dit "on y va !", j'ai sauté sur la moto et suis partie ! hop hop hop ! j'avais juste oublié de ..... mettre mes gants, mon casque et d'enlever la béquille ...........je ne te dis pas le fou rire général !  <D l'inspecteur a bien compris que j'étais stressée par lui, j'ai tout remis en place et tout s'est bien passé au final. Garde ton calme jusqu'au moment où tu enclenches la première ....après ça va tout seul  ;)

Cubanito91

Merci c'est gentil ! oui de toute façon on a tendance a ce mettre la pression pour rien au final ! si on sait gerer la moto de base il devrait pas y avoir de souçi.
Je vais gardé tout ces conseils et ce que je sais deja en tête ! réponse dans une 10ène de jours ^^ :motard:

bisso

Comme dit dans les posts plus haut, respecte bien les distances de sécurité, positionne toi bien sur la chaussé et n'hésite pas exagérer tes coups d'oeil entournant bien la tête pour que l'examinateur voit que tu as regardé. Tu peux aussi demander à ton moniteur d'auto école de t'emmener au départ du plateau et de te faire tourner dans les environs pour que tu connaisse les routes du secteur et les pièges a éviter.

Olympmars83

serre tes genoux et rentre tes pointes de pieds vers l'intérieur, l'inspecteur voit que ça de derrière... :biggrin:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Joker

Peace
Pas
Sur
Moi

Cubanito91

Merci tout le monde sa fait plaisir  <D
Mon tour approche  ;) je relirais tout vos message avant lol et je vous dirais ce qu'il en ai. En espérant pouvoir passer a l'étape suivante avec vous la moto !  :V:

Frakass

Le seul conseil que je peux te donner c'est roule comme tu va rouler une fois que tu aura ton permis ;).
Bien sur ne double pas si il y as une file blanche mdr.
En tout cas tu vera ca passe super vite et si tu as déjà ton permis voiture c'est les doigts dans le nez mais hésite pas à pousser la moto pour doubler si tu fais une partie d'autoroute(faut pas gener les gens derrière).
Bon courage on croise les doigts pour toi :D

Cubanito91

Merci a tous pour vos message je les ai relu avant de partir ce matin lol
Tout ces bien passé j'ai tout maîtrisée normalement et mon moniteur nous a dit bon c'est bon vous devait vous en douter il y a pas de soucis ect.. donc voila ^^ je vais recevoir le papier demain normalement et après resteras plus qu'à acheter la moto ^^

Steve13

J'espère que tu as réussi a lire ton dernier post c'est plutôt en bonne voie  :biggrin:, par contre fait attention a comment tu remplis ton dossier pour faire ta demande de permis ( format carte ) c'est une belle galère et ils ce réservent 4 mois de délais pour l'envoyer moi j'ai envoyer mon dossier avant hier.
Ready To Race!

Cubanito91

J'ai rien a remplir j'ai fait les papier a l'inscription et la moto école s'occupe de tout j'aurais juste a aller a la préfecture avec mon permis actuel et voila ^^.

Steve13

Mon auto école s'est pas pris la tête alors  :sifflet: si j'avais su je serais resté dans mon département de naissance ( 91 ) blague appart ils m'ont dit que c'était plus la préfecture qui s'occuper des permis mais un service sécurisé spécifiquement pour les nouveau permis afin d'éviter les systèmes de fraude de nos cher et tendre droit de circuler.
Ready To Race!

Happy_Wizard

Bien joué, mec! :pouce:

Maintenant, y a plus qu'à apprendre à conduire. :biggrin: :V:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

bisso

Félicitation.

Moi je n'ai rien eu a remplir non plus. J'ai donné mon ancien permis à l'auto école et c'est eux qui se sont chargé de tout.

Cubanito91

Ah bon? Peut être sa dépend des moto école. Moi il me font un dossier pour le nouveau permis et un dossier normal et ils envoient tout après la pref t'appelle ou t'envoie un message 3mois après environs  pour passer prendre le nouveau permis.

Oui  :biggrin: j'ai hâte d'avoir ma moto et fair mon expérience.

Joker

Et bien félicitations  :pouce:
Tu cherche quoi comme becanne ?
Peace
Pas
Sur
Moi

Cubanito91

Merci :)
Je veux une z800e donc maintenant je vais devoir aller a plusieurs concess pour voir ce qu'ils me propose parce que je veux négocié des acessoires


Sujets Similaires (5)