[Z 750 Fuite] Petites traces d'huile (suinte) côté gauche

Démarré par Wyll, 23 Avril 2014 à 01:29:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wyll

Hello,

En rentrant ce soir, j'ai fait le tour de ma Z750 (2008) juste comme ça... et en regardant de près, j'ai vu une légère trace d'huile sur les carénages moteur, côté gauche. C'est vraiment très léger, ça "suinte" seulement, ça ne coule pas partout (rien par terre, rien sur ma jambe en roulant etc.). Qui plus est, c'est vraiment situé derrière (sur le bloc moteur on va dire) donc il faut regarder de très près...

N'étant pas très doué en mécanique :-\ , j'ai pris des photos (pas évident de viser comme il faut) et entouré en rouge là ou j'ai vu quelques petites traces.



J'ai entendu dire que c'était une maladie sur le Z.

Des avis là-dessus ? Est-ce que je dois m'inquiéter ?

Désolé si les termes techniques ne sont pas les bons :biggrin:

Merci pour vos avis !

KFS-1

Comme tu dis, c'est une maladie du Z.
Rien de grave.
A la prochaine grosse revision ( jeu aux soupapes), tu changeras le joint de cache culbu et problème resolu.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76


Wyll


nErur

Euh ... C'est la maladie de tous les moteurs de tous les véhicules !

Un moteur ça suinte forcément un peu, ça vient des joints qui vieillissent, rien d'anormal la dedans. Il faut juste penser à nettoyer un peu le moteur, et à vérifier le joint à chaque fois qu'on ouvre.

KFS-1

Citation de: nErur le 23 Avril 2014 à 23:30:32
Euh ... C'est la maladie de tous les moteurs de tous les véhicules !

Un moteur ça suinte forcément un peu, ça vient des joints qui vieillissent, rien d'anormal la dedans. Il faut juste penser à nettoyer un peu le moteur, et à vérifier le joint à chaque fois qu'on ouvre.
sauf que sur les z750 ca peut suinter des les 1000 premier km... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wyll

Hello,

Bon, bon... avec la chaleur et le soleil qui arrive, j'ai l'impression que ça a légèrement empiré... Ouch ! :'(

Du coup, j'ai commencé à me renseigner : ça tourne autour des 100€ à 150€ pour faire le changement :(

Le kit chaîne étant neuf (changement effectué il y a 1000Km) et la révision des 24K récente (purge + remplacement liquide de frein + vidange + filtre à huile + les vérifications habituelles) ça m'enquiquine un peu de lâcher des billets "juste" pour un join :'(

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que mettre un peu de pâte à joint noire (spéciale moto/auto) peut marcher?

nota : Dafy Moto m'a encore bassiné avec le jeu au soupapes à 24K blablabla... c'est pourtant bien à 42K non ? ??? (cf : http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=51555)

shark49

tu peux vérifier à 24000 et souvent régler au 48000
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)