1er tour de roue Avec ma z750...

Démarré par Wyll, 23 Avril 2014 à 01:07:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wyll

Hello,

Après plus d'une semaine au guidon de "Zezette" :-D, je voulais vous retranscrire mes premières impressions.

Venant tout droit d'un GSR600, le changement est assez flagrant ! La Z750 est plutôt maniable et répond bien même dans le bas du compteur (pas besoin de descendre un rapport pour repartir et rouler sur le couple). Bref c'est souple, c'est propre, c'est plutôt top ! :)

Je me surprends même à prendre des détours en rentrant du boulot juste pour trouver des virages, des grandes courbes... <D (en mode cool quand même, je ne suis pas taré non plus...)

Le moteur émet un son très sympa, un léger sifflement qui pourrait presque faire penser à un 3 pattes... assez déroutant sur le coup car on pourrait penser à un souci au niveau du moteur mais finalement non. Tout ça disparaît dans les régimes plus élevés pour faire entendre le son roque délivré par l'Akra (sans chicane). Mention spéciale lorsque je lâche les gaz : ça pétouille juste comme il faut ! 0(0

Enfin le freinage, c'est pas mal... en tout cas, je trouve que ça freine plus fort que mon GSR (peut être dû au fait que les plaquettes avant son neuves). Pas de mauvaise surprise de ce côté là.

Dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, je ne regrette pas du tout mon achat ! Il me reste encore beaucoup à faire pour la prendre en main correctement, mais c'est plutôt bien parti ! :biggrin:

Et vous ? Comment conduisez vous la bestiole ? ;)


nErur


XIII


Hebus

voui, c'est toujours interessant les premieres impressions ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa

J'ai la mienne depuis novembre et je me régale !!!

Coté freinage comme toi je trouve que ça freine bien, j'ai eu l'occasion de me faire quelques frayeur  :-D

Sinon forcement en remplacement de mon ZR7S, ça me change pas mal  <D

Merci pour ton retour  :)

nErur

Y'a un truc qui me fait rire, c'est quand j'entends que le Z freine bien et qu'on critique le freinage du ZR7, alors que ce sont exactement les mêmes !  :-D

Wyll

... et encore ! J'aurais pu mettre des tartines mais ça, on verra après quelques semaines de roulage (si la pluie veut bien partir... :sifflet:)

Mamykawa

Citation de: nErur le 23 Avril 2014 à 13:20:21
Y'a un truc qui me fait rire, c'est quand j'entends que le Z freine bien et qu'on critique le freinage du ZR7, alors que ce sont exactement les mêmes !  :-D

Je comprend ton scepticisme, mais pourtant c'est bien vrai, jamais autant bloqué la roue arrière que depuis la Z  :biggrin: Et pour l'avant, je ne bloque pas, mais ça freine plus tôt !

Une question de réglage du levier de frein ?

nErur

Juste une question d'entretien des freins !

Nono94

Autant de difference avec le GSR? On m'en avait dis le plus grand bien surtout le 600!
C'est vrai ca fais plaisir de lire l'engouement que peux provoquer une moto surtout au debut !
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Wyll

Oui, les freins du GSR 600 sont bien réputés mais je pense que les miens devaient être un poil fatigués.

En tout cas, sur le Z ça freine ! (juste l'arrière un peu plus faiblard, rien de bien méchant...)

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Steve13

Très jolie Z!
Pour répondre a la question tout en bas je conduis mon ZR7 avec beaucoup d'attention et vigilance car jeune permis gros cube, j'en prend soin car je pourrais pas m'en payer une autre demain et m'estime chanceux d'avoir mes deux mains sur le guidon de ma belle  ;)
Ready To Race!

Wyll

Héhé... J'approche les 1000km de fait (encore un p'tit peu de marge... mais si la météo me le permet ça va aller vite !)

Je pense que je vais pouvoir en dire un peu plus sous peu :sifflet:


Sujets Similaires (5)