[vends] ER6F ABS de 2006 42600 km 2600

Démarré par jules75, 22 Avril 2014 à 00:23:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jules75

Bonjour.
Voila comme toutes les bonnes choses ont une fin, je vends une kawasaki ER6 F (carenée) de 2006 couleur noir ébène et cadre rouge, avec l'option ABS, pour passer à autre chose. C'est une deuxième main. 1er mise en circulation le 27/04/2006. 42800 evolutifs.

Côté esthétique :
Bon etat general.
Quelques pieces en aluminium rouge anodisées (bouchon de reservoir, capuchon de liquide de frein, embout de guidon visserie de carenage).
Petit poc sur le reservoir côté droit et trou dans le carenage en dessous du phare dû a un abruti qui l'a fait tombé en passant, voir photos. Carter gauche alternateur un peu rapé certainement dû a une petite chute sans conséquences.

Côté  pratique :
Elle est équipée d'un passage de roue arrière.
Poignées chauffantes techno globe quasi neuves.
Selle confort a liserets rouge bagster.
Support reservoir quicklock givi avec une sacoche 20 litres givi.
La moto est gravée.

Côté mécanique:
Entretien soigné et régulier a partir de 32000km quand j'ai acheté la moto a un concessionnaire. Je n'ai pas l'historique avant 32000 km mais aucun soucis ou defaut constatés mis a part une rayure visible sur le carter gauche.
Le Kit chaine a 10000KM, peut encore faire 20000 si vous l'entretennez bien.
Vidange ldr et changement ses durites de radiateur birh rouges (80€ Oo: le tuyau) il y a 5000km.
Les roulements de colonne de direction ont été changés il y a 3000km. Les roulement de roue arrière ont 1000km.
L'amortisseur est d'occasion et a 20000km, l'ancien commencait a être fatigué.
Le câble d'embrayage a été changé il y a 2000km.
Toutes vidanges faites il y a 6000km, huile moteour, huile de fourche, bougies, filtre a air BMC (avec kit ne nettoyage), liquide de frein, plaquettes avant, plaquettes arrières encore bonnes.
Factures a l'appui.
Moteur sain et impeccable, jamais rupté c'est pas mon genre.
Pour la vente je prend en charge le réglage des jeu de soupapes que je ferai si le premier contact est positif car c'est un coût non negligeable.
Normalement celui ci est prévu a 42000 mais peut attendre 48000 mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Prochaine revision à 48000
En bonus: j'ai une bombe couleur identique rouge kawasaki et verni pour quelques retouches si nécessaire. Je pensais repeindre la tête de fourche supérieure rayée autour du contact a cause des clefs, mais j'ai pas eu le temps.

Prix 2600€, paiement en espèces bien entendu.




MinidouX

Salut,

Dit moi, a combien estime tu ton ER6f ?


shark49

oula un sacré pavé à lire, si tu pouvais mettre des alinéas, passage à la ligne etc sa serait plus agréable à lire
bon à part ça je te souhaite bonne vente

PS: et n'oubli pas de mettre le prix dans le titre
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

jules75

 :-\
En effet j'avais oublié le prix.
J'ai aussi un peu aéré le texte.
C'est mieux?

freediver33

peut etre préciser si tu as fait le réglage des soupapes des 42000kms?

Parce que à 400€ ca va beaucoup influer sur le bon placement de ton prix.

shark49

jeux aux soupapes à 48000

un peu plus aéré donc agréable à lire
nickel
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

jules75

Oui grosse revision a 48000: vidange moteur seulement, car j'ai fait le liquide de frein et la fourche y'a pas longtemps, et jeu de soupapes. Et en plus l'embrayage qui commence a fatiguer a refaire, d'où  le prix.
A part ca elle est nickel y'a rien a prevoir, elle roule super bien par tout temps, toutes distances. D'ailleur j'ai fais un Paris-marseille avec y'a 2 semaines.
Donc elle est actuellement sur Marseille. Mais si ca intéresse quelqu'un en region parisienne je la remonte bientôt sur Paris.

jules75

Je rendu le texte un peu plus lisible encore.
J'avais oublié vidange a faire prochainement d'ici la prochaine révision.
Je peux m'en occuper si l'acheteur le demande.

freediver33

Citation de: shark49 le 27 Avril 2014 à 15:06:25
jeux aux soupapes à 48000


Certains le font à 42000km (comme la préco du manuel de l'utilisateur) même si il est vrai qu'en général cela est fait à 48000kms. D'ou ma question.

nErur


jules75


nErur


jules75

Le manuel dit 42000 poir les soupapes?
Chez kawa ils m'ont dit 48000, faudrait qu'ils accordent leur violons.

Frakass

Souvent ils le font a 48.000 pour avoir le double de kilomètres que la grosse révision des 24.000 ;).

jules75

Ah oui
la revision est a 48000 donc ils conseillent de faire les soupapes a 48000 pour éviter un demontage du reservoir et filtre a air que pour les soupapes. Soit disant les soupapes peuvent attendrent 48000.
Qu'en pensent les experts?  Oo:

MinidouX

#15
Honnêtement, je pense que le prix demander est un poil élevé.

Au début je me suis dit : ho une bonne bécane avec des truc a faire. "esthétique, embrayage et autre"
Le prix devrait être attractif...

Après je me trompe peut être sur les prix du marché.

jules75

Le prix est a debatre, beaucoup de pieces sont neuves voi en bon etat, il y aura moins de frais que sur une er6 qu'en a 32000, je pense aux roulements, kit chaine, durite, vidanges en tout genre.
Et c'est une ABS.
Après  si vraiment elle se vend pas je baisserai peut-etre le prix...ou je ma garde.... :-D

MinidouX

En tout cas, je cherche une becane un peu comme la tienne (mais en pire)
Genre tout l'entretien a effectuer (vidange en tout genre, kit chaine pneu, et j'en passe) mais pour pas chere.

jules75

Pire que la mienne?   :( c'est pas sympa ça...la mienne elle roule du tonnerre, elle vient de m'amener a Marseille les doigts dans le nez, elle est belle et les carenages en super etat malgré son petit pet au reservoir, elle est rouge et noir on en voit peu, quelques options sympa....voilà quoi...si le futur acheteur l'entretient bien elle fera encore beaucoup de route.
Et puis y'a que 600€ a sortir pour les soupapes et embrayage....c'est pas la mort et c'est dans 6000km, y'a un peu le temps de voir venir.
Tu espères en trouver une a combien avec tout a refaire?

jules75

Et puis regardes la cote actuelle des er6 f...y'en a pas beaucoup en dessous 3000€ même avec plus de kilomètres ....
Par contre ca se vend moins bien maintenant a cause de leur putain de nouveau permis. L'er6 maintenant est trop legere pour 72cv, donc exit permis A2.... >:D


Sujets Similaires (5)