[ZR-7 Carburation] probleme inconnu (moteur?) avec Videos

Démarré par coolmojito, 21 Avril 2014 à 21:45:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coolmojito

Bonjour

J'ai un probleme avec ma Kawasaki ZR7 mais je compreds rien.. :(

Tout a commence quand un soir j'ai accelere a max en deuxieme. Je venais de faire ca toute la journee, sans aucun probleme  :sifflet:. Mais cette fois je suis arrive seulement a 9000 tours quand ca a ralenti soudainement, comme si le moteur voulait se noyer. Plus j'essayais d'accelerer, plus le moteur voulait se couper. Donc je me suis arrete.

Au ralenti tout etait parfait, aucun probleme. Quand je suis demare, a partir de 4000 tours ca commence a se noyer, mais pas completement, comme si l'acceleration venait par vagues toutes les 2 secondes??? Et le pot petait beaucoup, avec flammes et tout ca. Alors j'ai roule a 40 en 4eme sur la piste velo pour rentrer (3km).

J'ai demande a un garagiste, il m'a dit de changer les bougies. Apres, on dirait que ca demarre plus facile, mais le probleme persiste. Apres il m'a dit que c'est le carburateur, mais quand il a vu la video il a dit "oh non c'est surement pas le carburateur... va voir des specialistes, moi je sais pas".

Donc avant d'aller demander chez Kawasaki et vendre un poumon pour leur payer la reparation  :-\, je vous prie, cheres amis kawasakiens  :), d'y jeter un coup d'oeil... voici les 2 videos:



Dans la deuxieme je tiens la poignee a 3000 et 4000 tours sans bouger, puis a la fin je maintiens les 4000



Desole pour les eventuelles erreurs de grammaire, le francais n'est pas ma langue d'origine (et j'ai un clavier qwerty)

clic

Bonjour à toi le voisin belge, je salue l'effort de présentationde ton post pour un nouveau ;) dommage que tu ne te sois pas présenter ça aurait été le tip top =)

Etape 1 : Nettoyer et resserrer les cosses de la batterie. (#nErur-style :-D )

Etape 2 : Tester.

Etape 3 : Déposer et nettoyer la rampe de carbu, t'as ZR a peu de km (17600 si j'ai bien vu) ça ne lui ferrai pas de mal je pense.

pierre6110

#2
WWWaouhh !

C'est beau ça !!

Alors, ben, ta rampe serrait pas pourrie par hasard ? genre, la moto restée longtemps sans tourner ?

Ensuite,  verif prises d'air, richesses, syncro.

Et j'suis quasi sur que, plus il fait chaud et plus le moteur chauffe, plus c'est la merde, nan ?


kekenn


coolmojito

C'est bon, probleme resolu! J'ai fait un tour et tout a l'air de fonctionner parfaitement.  :biggrin:

Le probleme etait tellement bete... j'ai honte de l'ecrire ici... lorsque j'ai enleve la selle, j'ai remarque un mouchoir dans la prise d'air  :-[

Je suppose que ca expliquerait le melange trop riche en essence et les flammes dans le pot...

Merci a tous pour votre temps :)

pierre6110


kekenn

Tiens pierrot, regarde dont si ta pas un chiffon sous ta selle du stinger !  <D (je me moque pas de toi coolmojito, c'est juste que notre ami pierrot a un soucis similaire au tiens, qui commence un peu à le souler  :-D :-D)


Bon ok je sors  :-D :dehors:



Sujets Similaires (5)