[ZR-7 Carburateur] carburateur ZR7 boisseaux bloqués

Démarré par alcid80, 21 Avril 2014 à 21:25:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alcid80

Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances car j'aurais bien besoin de vos conseils. Je n'ai pas utilisé mon ZR7 depuis très longtemps ( 4 ans environ)  :sifflet:. Je me suis aperçu que les boisseaux étaient bloqués. Le nettoyant carbu n'y a rien fait. J'ai donc démonté la rampe, et nettoyé soigneusement l'extérieur au pétrole. J'ai ouvert la cuve du premier carbu (aucun soucis avec les vis pour moi) et j'ai pu constater les dépots verts de SP, et toute l'oxydation  :'(. J'ai pu enlever boisseau, flotteur, aiguille, gicleurs, puit d'aiguille, vis de richesse. Mais le pointeau est bloqué dans son logement. Comment faire? J'ai nettoyé avec du jus de citron les éléments, ça nettoie pas mal. Y a-t-il un autre produit à utiliser? Est-ce que les ultrasons pourraient résoudre ce problème de pointeau bloqué? Si oui, faut-il désosser complètement le carbu, ou peut-on le mettre assemblé dans le bac US, avec les gicleurs, aiguille, ... dans un pot séparé avec le produit qui va bien?
Concernant la graisse conductrice de chaleur, le nettoyage au pétrole en a peut-être eu raison. Où se la procurer?
Voici 2 photos de l'état du carbu.
Merci de votre aide.

kekenn

#1
Tu as sortie les axes des flotteur?
Visiblement oui si tu as sortie les flotteurs lol
Avec une pince a bec tu peut tirer dessus sa devrais venir.
A moon avis tu va être bon pour un kit joint de carbus avec flotteur et pointeau.
En esperant que les membranes des boisseaux ne sont pas craquelé avec le temps

clic

Bonjour,

Je te déconseille de désassembler la rampe. Je dirai même, ne le fais surtout pas  :-D puis ça sert à rien.


T'as déposé tout ce que tu as pu apparemment, classe bien tout, ne mélange pas les pièces entre les carbus. Notamment les aiguilles.

4 ans ça fait beaucoup sans rouler, tu devrais penser à examiner les joints que tu peux. Je pense que les joints entre les carbu on du morfler. Pas dit que ta rampe soit encore utilisable. Il serait plus sage de trouver une rampe nickel d'occassion, et la nettoyer peut-être.

Sinon tu peux apporter ta rampe à un garage qui te prendra 20 € pas plus pour faire trempette dans un bac à ultra son. les pointeaux bloqués devraient venir après voir pendant.

Pour la graisse conductrice de chaleur. J'en ai pas trouvé. Du coup j'ai mit de la graisse lithium à défaut ^^'.

Je ne vois pas tes photos.

pierre6110

@clic - 20€ pour le passage d'une rampe à la friteuse, j'demande à voir ! ! Ou alors j'déménage demain xD

kekenn


clic

Citation de: pierrot le 21 Avril 2014 à 23:02:00
@clic - 20€ pour le passage d'une rampe à la friteuse, j'demande à voir ! ! Ou alors j'déménage demain xD

Kawa me le fait gratos  :-D :sifflet:

pierre6110

Citation de: clic le 21 Avril 2014 à 23:17:37
Citation de: pierrot le 21 Avril 2014 à 23:02:00
@clic - 20€ pour le passage d'une rampe à la friteuse, j'demande à voir ! ! Ou alors j'déménage demain xD

Kawa me le fait gratos  :-D :sifflet:

Ben c'est de l'info perso ça ! Mais n'annonce pas des tarifs délirants ;)

clic

bah c'est combien parce qu'au départ il m'avait annoncé vite fait 20-30 € ???

kekenn

Parce que si il en a pour 80€ par exemple il risque de pas être très content  :-D

En général sa tourne dans les 50€

pierre6110

Citation de: kekenn le 21 Avril 2014 à 23:25:32
Parce que si il en a pour 80€ par exemple il risque de pas être très content  :-D

En général sa tourne dans les 50€

Au bas mot, j'dirais plus qu'on approche la centaine d'€

clic

 Oo:

Si cher ??? Carbu démonté ???

kekenn

Rampe deposé par chez moi oui c'est dans la 50 aine d'euro.
Maintenant moi je n'emploi pas cette méthode sauf pour les injecteur (a 40€ l'injecteur...)


kekenn

Je me disais bien que j'avais deja repondu a ce sujet  :-D

C'est vraiment bagdad :sifflet:

pierre6110

Citation de: kekenn le 21 Avril 2014 à 23:37:17
Je me disais bien que j'avais deja repondu a ce sujet  :-D

C'est vraiment bagdad :sifflet:

C'est pas tout à fait le même sujet, mais presque ...


:( :(

Au fait

Bienvenue alcid80  <D <D

alcid80

Bonsoir,
Je suis désolé mais mon ordi a buggé à la fin de mon post, donc je l'ai refait.
Merci pour vos réponses. Kekenn, la première membrane est nickel, mais je n'ai démonté que le premier carbu. Le bout du pointeau n'est pas beau. J'ai essayé de faire levier avec un petit tournevis, il ne bouge pas. J'ai peur qu'une pince n'écrase la gorge de l'agraffe. La rampe d'occas' serait peut-être plus économique. Je vais aller voir les concessionnaires samedi prochain, histoire de savoir combien ça couterait. Mais je me demande si le logement du pointeau est amovible, car ça a l'air d'une pièce rapportée.
Concernant les tarifs, je me souviens de 75€, c'était il y a pas mal de temps.
Merci et bonne nuit.
A+

pierre6110

Bah, si le pointeau ne bouge pas c'est la merde.
De mémoire sur la rampe du ZR7, les puits de pointeaux font partie du corps de carbu....

D'ou le "c'est la merde".

perso, j'essayerais d'injecter un détergeant histoire de décoller le pointeau, mais attention, si tu nique le corps de carbu, rampe = poubelle.


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

alcid80

Bonsoir Pierrot,
Merci de ta réponse.
OK j'ai bien saisi que c'est vraiment chaud. Quel détergent me conseilles-tu?
De l'air comprimé pour le pousser après l'avoir baigné dans le détergent, ça pourrait aider tu crois?

A+

pierre6110

Ben ce que tu peux faire, tu dépose ta rampe, tu vire les cuves, les 3 pointeaux que tu peux déposer tu les déposes, et tu te débrouille pour boucher les 3 puits de pointeaux, et tu balance un coup de soufflette par l'alimentation en essence.
Le quatrième va bien venir quand même !!



Sujets Similaires (5)