[PERMIS A2] Z750 ?

Démarré par DL, 21 Avril 2014 à 14:31:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DL

Bonjour à tous,
j'ai une question, j'ai fais une promesse d'achat pour acheter une z750 de 2007 pour demain Mardi 22.
J'ai l'immatriculation et tout.
J'ai vu avec l'assurance AMV pour m'assurer et ils peuvent m'assurer pour la moto (pour un prix exorbitant). Mais on m'a dit que le rapport poids/puissance la préfecture ne voudrait pas me faire la carte grise vu que je viens tout juste d'avoir l'obtention de mon permis et que mon âge est de 22 ans.

Quelqu'un pourrait me renseigner sur le sujet, car j'ai tout mon équipement kawa Z en vert et c'est la seul que je veux avec la z800 mais qui est hors de porter de mon budget. Puis-je en prendre possession et la faire brider chez kawasaki et avoir aucun problème auprès des services publiques ou dois-je me faire à l'idée que je ne puisse en aucun cas posséder ce véhicule ?

Merci d'avance pour votre aide.
cordialement
Damien


Arnoeus

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31083.xhtml

Je pense que si tu la fait brider et qu'elle ne dépasse pas les 35kw ca devrait être bon.Après renseigne toi sur le coût du bridage et compagnie.Le magasin de moto ( qui ne doit pas chômer en ce moment) peu peut-être te faire un papier qui dira à la pref que la moto respecte cette règle des 35kw.

Par contre c'est sûr que ca va te faire cher en assurance et ça fait peut-être un peu gro pour commencer.mais ça n'est que mon avis.

KFS-1

Pour le A2 la moto ne doit pas exeder 45ch et le bridage doit etre au maximum de 50% de la puissance max.
Pour un Z750 de 106ch, 50% ca ferait un bridage a 53ch, y en a 8 de trop.

Un z750 ne passe pas dans le permis A2.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

+1

Si en tant que permis A2 tu veux une Kawa verte pour aller avec ton équipement, tu as grosso modo le choix entre Ninja 300, ER6, Versys et Z800e. Pour avoir une liste complète, jette un oeil sur cette liste. Et en occasion, tu peux regarder les ER5 et Ninja 250.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

Citation de: KFS-1 le 21 Avril 2014 à 18:56:23
Pour le A2 la moto ne doit pas exeder 45ch et le bridage doit etre au maximum de 50% de la puissance max.
Pour un Z750 de 106ch, 50% ca ferait un bridage a 53ch, y en a 8 de trop.

Un z750 ne passe pas dans le permis A2.

KFS à très bien expliqué la règle du nouveau permis A2. donc c'est mort pour une Z  :-\


Sujets Similaires (5)