Garage pour moto ?

Démarré par MinidouX, 21 Avril 2014 à 11:43:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MinidouX

Salut les Kawasiens !!!  :)

Ayant acheter une maison que je récupère dans un peu plus d'un ans (actuellement en location), je voudrai pouvoir stocké ma belle (moto) dans un garage.

J'aurai aimer savoir, plusieurs choses.

  - Ou sont garés les vôtres ?
  - Es ce utile que le garage soit en dur (parpaing) ou en bois suffit ?
  - Quelle dimension opté ?

N'hésitez pas a donnée votre avis.

shark49

bah tout dépend ce que tu veux

tu peux faire juste un abris si tu veux

si tu veux y mettre autre chose style voiture fait un grand garage fermé ça permet qu'elle est moins froid l'hiver
et un garage avec ossature bois est et peu être suffisant
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Ange-tueuse

Garage fermé en dur c'est l'idéal, autant pour les vols que pour l'humidité
La taille: aussi grand que possible comme ca tu pourras bricoler dedans

Happy_Wizard

+1
La question qui se pose c'est de savoir ce que tu veux faire de ton garage. Si c'est juste un abri pour ta moto, une petite cabane en bois sera suffisante. Si tu veux un endroit où tu puisses ranger tes outils, il faudra sûrement quelque chose en parpaing. Et si tu veux un lieu pour bricoler, prévois tout de suite quelque chose de plus vaste (16m2 me semble un minimum).

Perso, j'ai un truc en parpaings d'environ 20m2 et c'est bien pratique parce que j'ai de quoi stocker 2 stères de bois en plus de mon bazar de sport (2 vélos, un surf des neiges, du matos d'escalade) et de mes étagères d'outils. Et une fois que ma moto est sur béquilles, il me reste encore suffisamment de place pour tourner autour sans trop de soucis. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MinidouX

#4
Ce que je souhaite, c'est avant tout mettre LA moto. et puis les outils nécessaires a sont entretient.

J'ai deux solutions, soit faire un garage en dur de 3.7*8m accoler a la maison. Soit utiliser une autre parcelle pour faire un garage dans ce genre Et utiliser les 30m² pour un agrandissement autre.

http://www.castorama.fr/store/Garage-en-bois-Kayla-prod7440012.html?navCount=1&navAction=push






KFS-1

Ca depend aussi du coin ou tu achetes.
C'est la campagne ou la ville?
Y a du vol par chez toi?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MinidouX

C'est plutôt en campagne que j'ai acheter, et le vol est minime par chez moi. (ma mere laisse sa voiture avec les clé dedans toute la semaines et elle est toujours là)

KFS-1

Alors une structure en bois peut suffire.
Si il est accoler a la maison (ton garage) tu y a plus facilement acces a tous moment pour bricoler ta meule.

Mais +600 avec hw et mlle tueuse, prevoi grand.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

AL1

#8
Citation de: KFS-1 le 21 Avril 2014 à 19:35:04
Alors une structure en bois peut suffire.
Si il est accoler a la maison (ton garage) tu y a plus facilement acces a tous moment pour bricoler ta meule.

Mais +600 avec hw et mlle tueuse, prevoi grand.
+1 avec les autres vois grand
si tu est dans un coin tranquille le style de chez casto peut etre suffisant avec un ptit point fixe sur la dalle que tu aura préalablement coulée :biggrin:

une anecdote quand j'ai fait construire lors de la première reunion avec le chef de chantier
il me prend à part et me dit vous savez que votre garage est plus grand que votre salle?? :-D
manque de bol madame a entendue   j'ai du lui céder 6m² :(
bon il fait toujours 36m²  :)
mais bon avec la voiture qui est rentrée tous les jours c'est pile poil  ;)
sans maitrise la puissance n'est rien

MinidouX

#9
Ben non, si il est en bois. Il sera pas accoler a la maison, mais a 20 mètre.

Pour faire simple : voici une image.

1 : Terrain secondaire
2 : Terrain + maison
3 : Terrain + maison du voisin.
4 : Indivision

J'aurai aimer faire un grand garage, mais je préfère garder les finances pour l'agrandissement qui viendrai accoler a la maison ( 2 ). Donc j'ai pensé a mettre un garage juste en face de l'indivision ( 4 ) sur le terrain ( 1 )


Le dessin n'est pas a l'échelle.

KFS-1

trop loin de la maison pour bricoler la meule.
y a deja un garage pour ta bar dans la maison?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MinidouX


Non pas de garage et maison relativement petite.

Question con, mais en quoi c'est trop loin ? la fleme, les outils a amener ? peut tu expliquer en quoi plus c'est proche mieu c'est.
Il est vrai que pour l'Électricité, il faut vraiment que je trouve une rallonge ou creusé afin de mettre une gaine.

En même temps, en distance ce n'est pas plus loin qu'actuellement en appartement. (garage au sous sol, appart au 1er.)

KFS-1

bah, je vois mon cas, la moto dans le garage au sous sol, l'hivers quand je fais la maintenance des brelles, je descend quand je veux (avant ou apres mangé, des que j'ai 10min...) si faut s'habillé, sortir, ouvrir le garage (qui ne sera pas chauffé) tout refermé, revenir se deshabillé etc... c'est bien moins pratique...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

Citation de: KFS-1 le 22 Avril 2014 à 17:19:06
si faut s'habillé, sortir, ouvrir le garage (qui ne sera pas chauffé) tout refermé, revenir se deshabillé etc... c'est bien moins pratique...

oui enfin tu oublie de dire que tu fais ta méca en string et marcel ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

nan, jean tee-shirt avec une vielle veste kawa en hivers...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

J'ai prévu de faire le miens à 12 mètres actuellement
20 mètres sa commence à causer, je me rappel chez mon père il est à 35 mètres, c'est trop (surtout quand ta femme t'appel et crie "téléphoneuuuu", ou "t'es oùùùùùùùùùùùùù ????"
Sa peut avoir son avantage (seulement si tu veux pas la voir, ta femme :-D) mais c'est le seul à mon avis

MinidouX


Nan mais les gars, le garage sera pas a 100 mètres non plus.

Juste 10-15 metres.  :-D

kekenn


KFS-1

maintenant que j'ai gouter au garage sous al maison, meme accolé a la maison mais avec une porte exterrieure, ca me paraitrait trop loin...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MinidouX

Tu m'étonne, 

Pour résumé, je ferai ainsi :
Faire un garage en bois du genre castoch. a 10-15 mètre de la maison.
Puis, utilisé la place a coté de la maison pour faire un agrandissement.

Question con : acheter un garage tout fait a monter, ou le faire soit même ?


Sujets Similaires (5)