[Accident] Baptême du GSXR

Démarré par Narciss, 20 Avril 2014 à 20:38:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

je crois qu'en fait ca a toujours ete le cas

ce qui me choque, c'est que pour s'economiser du taf le flic l'ait aussi mal conseille, parce que lui, la procedure, il la connait  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa

Je suis tout simplement écœurée !!!

nErur

Les flic ne peuvent pas prendre une plainte pour un refus de constat. C'est pas obligatoire de faire un constat en France.
Dans le cas ou la personne refuse de faire un constat, et qu'elle s'est arrêté, la seule chose que tu peux faire c'est remplir tout seul un constat que tu envois à ton assurance qui contactera la partie adverse. Mais dans ce cas, la meuf dira qu'elle ne t'a pas touché, et donc, tu prendras ton malus, et tu ne seras pas remboursé !

Et oui, ça marche comme ça les assurances ...

Citation de: Hebus le 23 Avril 2014 à 08:47:09
ce qui me choque, c'est que pour s'economiser du taf le flic l'ait aussi mal conseille, parce que lui, la procedure, il la connait  :sifflet:
Justement il la connait la procédure, et elle est de ne pas prendre de plainte pour "refus de constat"
Si la meuf s'était barrée, y'avait délit de fuite, et du coup la une plainte était recevable. Mais quand quelqu'un s'arrête et dit "non j'ai pas envie de faire de constat", y'a rien a faire à part lui casser les genoux jusqu'à ce qu'elle signe

kekenn

J'avais pas compris qu'au départ il n'y avait pas eut contact entre les 2 véhicules.
là du coup sa change la donne, comme dis plus haut (le post a nerur)

Hebus

Citation de: nErur le 23 Avril 2014 à 10:06:35
Les flic ne peuvent pas prendre une plainte pour un refus de constat. C'est pas obligatoire de faire un constat en France.
Dans le cas ou la personne refuse de faire un constat, et qu'elle s'est arrêté, la seule chose que tu peux faire c'est remplir tout seul un constat que tu envois à ton assurance qui contactera la partie adverse. Mais dans ce cas, la meuf dira qu'elle ne t'a pas touché, et donc, tu prendras ton malus, et tu ne seras pas remboursé !

Et oui, ça marche comme ça les assurances ...

Citation de: Hebus le 23 Avril 2014 à 08:47:09
ce qui me choque, c'est que pour s'economiser du taf le flic l'ait aussi mal conseille, parce que lui, la procedure, il la connait  :sifflet:
Justement il la connait la procédure, et elle est de ne pas prendre de plainte pour "refus de constat"
Si la meuf s'était barrée, y'avait délit de fuite, et du coup la une plainte était recevable. Mais quand quelqu'un s'arrête et dit "non j'ai pas envie de faire de constat", y'a rien a faire à part lui casser les genoux jusqu'à ce qu'elle signe

certes, mais on a vu des gens se prendre des amendes au motif "conduite dangereuse" pour moins que ca...
et je pensais que du moment qu'une infraction entraine un accident, ou simplement la "mise en danger de la vie d'autrui", une plainte deposee par la victime de l'infraction etait recevable, mais je me trompe peut etre...
d'ailleurs il me semble que dans un cas comme ca, le flic intervient en constatant l'infraction et (s'il le desire) en temoignant pour la victime (ca je l'ai deja vu), ce qui peut peser dans la balance pour se faire indemniser.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Ange-tueuse

C'est la merde ca.... Bon courage dans tes démarches  ;)

nErur

Alors oui Hebus, si le flic est présent au moment de l'infraction, qu'il relève l'infraction et qu'il note la conduite dangereuse, ça va effectivement lui permettre de faire son dossier d'assurance en se basant sur ces éléments. Le problème ici est que le flic a arrêté la voiture, mais n'a rien relevé (car il a sûrement rien vu, et malgré tout, il peut pas simplement noter une infraction sur les dires de quelqu'un).

C'est la tout le problème lorsqu'il n'y a pas contact entre les véhicules, c'est en réalité impossible à prouver qu'il est tombé à cause de la voiture car justement, il est tombé tout seul ... Quand à l'infraction et même le code de la route en règle général, ils sont différents du code des assureurs (bien que normalement, ils se calquent dessus !  :sifflet: ).

Enfin bref, c'est typiquement le genre de situation bien pourrie ... Je te souhaite bien du courage Narciss.

As tu pu au moins récupérer ses coordonnées auprès des flic ? Normalement ils devraient pouvoir tes le transmettre

Mamykawa

Bin d'après ce que j'ai compris, NON ils n'ont rien !!!

nErur


Narciss

Citation de: KFS-1 le 23 Avril 2014 à 08:41:33
c'est con a dire, mais si tu veux etre remboursé aujourd'hui, faut aller au contact...

avec toutes les consequences que ca peuit avoir quand t'es en moto... >/:<

C'est exactement ce que m'a dit le flic : "Vous auriez mieux fait de taper". Sous-entendu : j'aurais plié ma bécane, je serai actuellement à l'hôpital, mais assuré ! ...

Ils n'ont pas ses coordonnées, parce qu'à partir du moment où elle dit "je l'ai pas vu", bah on peut plus rien faire. C'est con et injuste, mais les flics n'y sont pas pour grand chose ..  :(

Tant pis, je vais faire contre mauvaise fortune bon coeur et refaire le gex plus beau qu'il n'a jamais été  ;)
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves


Sujets Similaires (5)