[ZR-7 Selle] selle qui ne s'ouvre pas ( résolu page 1 )

Démarré par boca, 17 Avril 2014 à 21:10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boca

bonjour,

depuis ce matin ma selle ne s'ouvre plus.
je tourne la clef et on s'en qu'elle tire le câble.
en tirant un peu je vois même que la selle se décroche de l'attache situé a l'arrière ( vers le feu )
je n'ose pas forcer
y a t-il d'autre accroche et où ?
comment remedier à mon problème arrivé subitement car hier encore je l'ai ouverte sans probleme.

ps: j'ai une selle confort mais cela ne doit rien changer.

merci
t'en que t'as mal c'est que tu es encore en vie !!!

nErur

Ça grippe !


Force un peu sur la clef, et surtout force sur la selle, avec des a-coups, elle finira par venir. Par contre pense à bien tout regraisser

Happy_Wizard

Pense aussi à donner des petits à-coups vers l'arrière (ou l'avant; je ne sais plus dans quel sens elle s'ouvre) en la soulevant. Il me semble que ma selle perso forçait un peu à la mise en place. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

La dernière fois qu'une selle de ZR7 coincait c'est lorsqu'on avait mis dedans avec Max 5 canettes de bières.
Vérifie donc qu'il ne se cache pas 5 binouzes dans ton coffre ! Je me souviens on avait même failli péter la clé !
:-D

Bon sinon pour la jouer sérieux, rien d'autre à ajouter que les camarades. Ca m'est arrivé plusieurs fois et je faisais avancer et reculer plusieurs fois de suite la selle jusqu'à ce qu'elle se débloque.

boca

merci à vous
j'ai déjà tapé ( très fort vers l'arrière )
je vais donc persévérer !!!

sinon non il n'y a pas de canette sinon j'aurais meme pas chercher a comprendre j'aurais tout arraché !!! <D
t'en que t'as mal c'est que tu es encore en vie !!!

boca

bon bah j'ai beau taper dans tous les sens ca ne veut pas !!!
snif et je crois avoir tordu un peu la clef car elle rentre plus durement dans le trou du guidon !!!
je vais aller voir kawa ils doivent bien avoir une astuce eux !!!
t'en que t'as mal c'est que tu es encore en vie !!!

boca

coucou !!!

ça y est , avec un peu plus de temps devant moi j'ai enfin TROUVé le problème.
s'ouvrant que à la partie arrière j'ai un peu forcé pour voir à l'intérieur et comprendre.
le câble qui tire la partie centrale s'était barré !!! j'ai donc réussi à passer le bras pour tirer par mes propre moyen sur le mécanisme et HOP  0(0 !!!
bon j'ai laissé un peu de mon bras mais j'ai réussi.
graissage puis revissage des deux vis qui fixe se mécanisme ( car un peu déséré et c'est reparti )

merci à vous pour vos conseils !!!  ;) ;) ;)
t'en que t'as mal c'est que tu es encore en vie !!!

shark49

content que tu es résolu ton pb
sinon ta cle vraiment tordue ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

boca

bah j'ai forcé dans l'autre sens pour la remettre droite  <D
t'en que t'as mal c'est que tu es encore en vie !!!


Sujets Similaires (5)