[ER-6 Personnalisation] Combinaison possible ? Pot + Filtre a Air + Pignon 14

Démarré par Fred83, 17 Avril 2014 à 20:36:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred83

Bonjour à tous,

Possédant actuellement une Er6N ABS 2013 bridée en 48cv (merci permis A2  >:D ), et souhaitant à la fois améliorer un petit peu les performances de ma moto et juste modifier cette dernière histoire de... la rendre unique ? dépenser de l'argent bêtement ? ....

J'ai donc acquis et installé il y a environ 6 mois une ligne complete Leovince Underbody sur ma er6n.

J'aimerais maintenant réaliser quelques autres modifications, qui sont :
- passage à un pignon de 14 (pour gagner un petit peu de jus dans les virages, à défaut de monter à 200 sur l'autoroute)
- Changement du filtre à air d'origine par un filtre K&N ou autre (J'ai lu que cette motif ne pouvait être que bénéfique pour le moteur et qu'elle s'accorderait peut être mieux à la nouvelle ligne d'échappement)

Voila mes projets à venir dans le mois qui suit, j'aimerais avoir votre avis la dessus :

- Y aurait-il le moindre risque pour ma moto ou un coté néfaste de ces modification ? (sachant qu'elle est bridée)
- Pensez vous qu'il y aura un ressenti au niveau de la conduite/comportement ?
- Votre avis sur ces motifs (valent-elles le coup ?)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce post :)


nErur

Bonjour,

Oui ça vaut le coup, surtout pour le pignon de 14. Le K&N effectivement ira bien avec ton pot. La moto sera plus nerveuse et plus agréable. Mais ne t'attend pas a changer complètement le comportement non plus :)

KFS-1

Tout est dit.
Le k&n optimisera le fonctionnement, le pignon de 14 lui donnera du nerf...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Fred83

Merci beaucoup pour vos réponses, je ferai donc ces deux modifs :) en espérant que ca donne un peu plus de pêche à mon jouet :)


Sujets Similaires (5)