[Pantalon] A la recherche d'un cuir pas cher

Démarré par Happy_Wizard, 15 Avril 2014 à 20:46:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

mais j'ai jamais dit ca, j'allais justement dire que j'ai jamais pose un genou par terre (volontairement  :sifflet:) et que du coup j'avais pas amorti le prix de mes sliders  :-D
tu dois confondre XIII  ;)
bon, j'essaierai quand meme de remedier a cette lacune le 14/06 a ales   >:D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII

Citation de: Hebus le 10 Mai 2014 à 23:23:57
tu dois confondre XIII  ;)

En fait je rebondissais sur ça :

Citation de: Hebus le 20 Avril 2014 à 20:20:21
et puis bon... j'ai vu un mec poser le genou sur route avec ca... le slider a tourne autour du genou et le mec s'est rape  :sifflet:

Donc je relevais juste ce que tu avais dit ;)
Sur quelques vidéos où la GoPro était braquée de manière à voir la pose de genou on voit aisément que le support a tendance à tourner autour du genou.

nErur

Moi faudra quand même m'expliquer l'intérêt du truc. Quand tu vas poser le genou sur route, c'est par définition que tu vas pas rouler calmement, et que potentiellement, tu vas te vautrer. Pas forcément grand chose, mais au moins une p'tite glissade, c'est quand même un truc qui arrive vite quand on pose le genou (route et piste d'ailleurs, mais sur piste cuir obligatoire, donc on en parle pas).
Donc la le principe c'est d'aller s'arsouiller en refusant volontairement de s'équiper (même pire, en dépensant 50€ dedans !) ?
J'dois sûrement être un vieux con, mais j'ai du mal à comprendre. Que les mecs de m&m le fassent, ok, c'est sont des pros, c'est pour le style et ils savent à qu'ils font (bien qu'ils se prennent aussi des bûches).
Mais qu'un poirreau lambda aille s'amuser à envoyer du lourd sur route sans au minimum un 2 pièces cuir, j'ai beaucoup plus de mal. À moins que le mec aime les pizzas, évidemment.

XIII

Je pense comme toi.
J'suis pas adepte du délire. Encore moins de poser le genou. Bon, si, je l'ai fait, mais c'était pour essayer dans un endroit calme, à l'abris de toute circulation dans une épingle paumée en Alsace. Qui n'a pas déjà chercher à le faire ? Mais voilà, c'était une fois, le temps de poser le genou, de sourire sous le casque, de faire une photo et basta ! Et pour se faire, j'étais (et je suis toujours) en full cuir.

L'argument du cousin en question c'est "J'ai acheté un cuir Bering y'a un an, qui n'a pas les velcro pour les sliders, je voulais pas reclaquer des billets dans un pantalon qui prévoit le port de sliders donc je passe sur ces supports amovibles et je les mets au dessus de mon pantalon jean kevlar."
J'suis comme toi, j'vois pas l'intérêt. Quand tu sais que tu vas chercher à poser, tu prends des risques et par conséquent tu te dois d'avoir l'attirail de protection qui va bien.

Donc on est deux vieux cons dans l'histoire ;)

nErur

C'est un comble, à nos âges ! Imagine quand on roulera en BM !

Hebus

Citation de: nErur le 11 Mai 2014 à 14:25:52
C'est un comble, à nos âges ! Imagine quand on roulera en BM !


bah, peut etre que vous tenterez d'attaquer  :-D :-D :-D


:dehors:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

:up: pour dire qu'avoir failli laisser mon slider gauche dans le pare-brise d'une caisse sur l'A7, j'ai décidé de virer la néoprène et de coudre mes scratchs sérieusement. ;)

Et par contre, pour ceux qui bouffent les sliders à vitesse grand "V", je vous recommande les Berik; j'ai beau mettre tout mon poids dessus dans les courbes, j'ai pour l'instant à peine attaqué les miens (genre moins de 5% d'usure en 3000 bornes). :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Nan, t'inquiète... :-D Il s'est probablement rendu compte de rien. Mais c'est juste qu'en me rabattant, j'ai essuyé une bourrasque un peu plus forte que les autres et que toute la néoprène du haut du slider a lâché d'un coup. Si tu connais la néo, tu sais qu'en ré-appuyant fermement, il y a toujours moyen de recoller légèrement. Mais j'ai préféré la jouer "safe" et le tenir jusqu'à la prochaine aire de repos ou j'ai arraché les 2 pour les ranger dans le bagster. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Penses-tu... en plus, en remontant l'A7 le dernier samedi de Juillet, c'est pas comme si j'avais l'impression de me taper 1H30 de périph' un jour de grève de la RATP... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Effectivement, tu devrais les coudre sérieusement ! Quand je vois que sur ma combi dainese, avec une zone de scratch énorme, j'ai déjà failli les perdre, t'as intérêt à faire gaffe avec tes bandes de scratch.

Pour l'usure moi j'ai bouffé très vite les miens au début, puis après ma bûche en DRZ, ou je m'amusais à mettre tout mon poids sur le slider, je préfère m'en servir juste de repère d'angle, et à la limite je m'y appuie pour rattraper un déséquilibre. Du coup ils s'abîment plus.

Happy_Wizard

Nan mais c'est bon; maintenant ils sont cousus. Et puis mine de rien, mes 3 bandes de scratch représentent une surface de contact avec les sliders presque aussi grande qu'un grand patch; c'est juste que j'ai moins le choix pour les scratcher. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur



Sujets Similaires (5)