[Pantalon] A la recherche d'un cuir pas cher

Démarré par Happy_Wizard, 15 Avril 2014 à 20:46:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

J'en ai marre de chercher pendant des heures donc je fais appel à vous pour 3 petites questions:

  • Est-ce qu'il existe une liste des couturières qui recousent les cuirs pour pas cher? (étant donné qu'il a bien morflé, il est hors de question pour moi de mettre 100€ dans la réparation de mon Richa, même si ce sont principalement les coutures qui ont lâché et que le cuir en lui même n'a presque rien :red: )
  • Est-ce que vous connaissez un magasin qui propose un fut' en cuir avec sliders pour moins de 200€?
  • Eventuellement, est-il compliqué de mettre des sliders sur un cuir qui n'a pas de scratch pour?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Les cordonniers réparent les cuirs. J'en connais un, mais c'est ici à Toulouse. Je pense quand même qu'il doit en exister pleins pas loin de chez toi, renseigne toi. Normalement ça devrait pas te coûter bien cher.

Hebus

1- pareil que nErur, regarde plutot du cote des cordonnier pour la couture, ils sont mieux equipes.

2- le bon coin...

3- je pense que oui si tu veux faire de la couture car les protections de genou risquent de gener. par contre, si tu colles les velcro ca peut marcher. on colle le cuir a la colle neoprene et il faut le raper un peu avant
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Ange-tueuse


rafale

[squatteur de topic]
Si vous voulez en profiter pour donner une bonne adresse pour chopper un Kevlar ....  :sifflet:  :biggrin:
[/squatteur de topic]

Hebus

Citation de: Ange-tueuse le 16 Avril 2014 à 10:22:20
Et moi j'aimerai bien un poney  :-D

:-D :-D

perso je prefere les chevaux.





plein.




par troupeaux entiers  >:D





:dehors:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Citation de: Hebus le 16 Avril 2014 à 12:02:11
Citation de: Ange-tueuse le 16 Avril 2014 à 10:22:20
Et moi j'aimerai bien un poney  :-D
perso je prefere les chevaux.
pareil, mais saignat, voir bleu, trop cuit c'est pas bon... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

unkawanoirsvp

Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Hebus

Citation de: KFS-1 le 16 Avril 2014 à 13:15:45
Citation de: Hebus le 16 Avril 2014 à 12:02:11
Citation de: Ange-tueuse le 16 Avril 2014 à 10:22:20
Et moi j'aimerai bien un poney  :-D
perso je prefere les chevaux.
pareil, mais saignat, voir bleu, trop cuit c'est pas bon... :sifflet:

je pensais pas a ceux la, mais j'aime bien aussi ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Pierreafeu

ALORS le DMP et pas mal c celui que j'ai mais y a pas de slider, juste des coques sur la doublure du cuir.
Perso je le trouve assez agréable a porté, bon la il commence a être grand pour moi suite au régime. il y a le zip dans le dos pour le zippe au blouson pratique pour la piste.

Pour les slider je sais pas si tu peut rajouté sur le cuir, mais je pense que oui  ;)

unkawanoirsvp

Ne confonds-tu pas avec le modèle "race" ? (http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/pantalon-race-dmp-330062)

Le drift a bel et bien des emplacements sliders, il suffit de virer les caches sur le velcro ! ;-)

J'hésitais entre ces deux modèles, puis je me suis dit qu'il me suffira de frotter à la main les sliders sur le bitume avant de les installer sur le pantalon et rouler !
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Pierreafeu

 :incline: désole je confond bien ce ne sont pas les même... :sifflet:

KFS-1

Citation de: unkawanoirsvp le 17 Avril 2014 à 14:28:45
J'hésitais entre ces deux modèles, puis je me suis dit qu'il me suffira de frotter à la main les sliders sur le bitume avant de les installer sur le pantalon et rouler !
l'interret de ca?
sur route tu mets pas les slider si tu n'en a pas besoin...
et si tu en as besoin sur route, pas besoin de les frotter au sol...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

unkawanoirsvp

Humour ! ;-)

Ne roulant que sur route, je n'en mets pas, tout simplement.
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Hebus

Citation de: unkawanoirsvp le 17 Avril 2014 à 15:36:57
Humour ! ;-)

Ne roulant que sur route, je n'en mets pas, tout simplement.

certes, mais Happy en a besoin sur route  0(0
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

pierre6110

Concernant les sliders, il existe des "porte sliders", que vous pouvez utiliser sur n'importe quel pantalon ;)


http://i12.servimg.com/u/f12/14/62/23/95/22718311.jpg

Happy_Wizard

Citation de: pierrot le 19 Avril 2014 à 03:55:13
Concernant les sliders, il existe des "porte sliders", que vous pouvez utiliser sur n'importe quel pantalon ;)


Merci pour l'idée, mais les seuls que je trouve valent plus de 50€. Déjà que je n'aime pas trop l'idée d'avoir ces espèces de garrots à chaque jambe, si en plus on rajoute leur prix à celui d'un cuir, ça devient carrément moins intéressant que de rajouter un peu au prix d'un fut' conçu pour porter des sliders. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

et puis bon... j'ai vu un mec poser le genou sur route avec ca... le slider a tourne autour du genou et le mec s'est rape  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

:up: parce que j'ai trouvé une solution à deux de mes problèmes. Comme tous les cordonniers auxquels je demandais refusaient, je commençais à désespérer. Du coup, profitant d'une remise de passage, j'ai pris un Ixon Tornado et une paire de sliders Berik pour un total de 130€.



Mais comme la commande mettait trop de temps à arriver (4 jours), j'ai quand même continué à chercher un moyen de réparer mon ancien cuir -> la seule solution que j'ai trouvé, c'est de le faire moi-même! Du coup, j'en ai eu pour une dizaine d'euros de quincaillerie et un peu moins en Néoprène. J'ai collé mon cuir et doublé ma réparation à la colle par une couture très moche mais largement assez résistante! :)


Lundi, ma commande est enfin arrivée et je me suis dit que tant qu'à y être, j'allais finir ce que j'avais prévu. J'ai donc acheté une bande de scratch que j'ai découpée en 6, j'ai tout collé à la néoprène sur mon Ixon et voilà le résultat:

J'ai fait une cinquantaine de bornes avec ce fut' et les sliders semblent tenir. On verra bien ce que ça donne dans la durée, mais au pire je pourrai coudre mes bandes de scratch sur ce nouveau cuir! ;)


Du coup maintenant j'ai 2 cuirs avec sliders pour environ 150€. Le Richa ira très bien pour descendre à la ville tandis que le Ixon (disposant d'une fermeture compatible avec celle de mon blouson) me servira pour aller arsouiller tranquillement! :motard: :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Bah voilà ! C'est nickel ça !
Je rebondis sur les porte-sliders dont parlait Pierrot. Mon cousin à ça, la marque qu'il a c'est Tom's cuir, c'est ce qu'utilisent les gars de chez Moto&Motards. Il en est content. Pour avoir essayé, j'aime pas du tout. Déjà ça glisse, c'est pas des plus confortables et sur l'angle, quand ça pose bah ça a tendance à tourner autour du genou comme le dit Hebus. Alors, pour moi c'est non merci.


Sujets Similaires (5)