[Photos perso] Le VFR de XIII

Démarré par XIII, 12 Avril 2014 à 23:22:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Si tu compte d'ailleurs monté des durites avia sur tout ton système de freinage, fait très vite attention (surtout sans appareil de mise sous pression du circuit), la méthode de purge est extrement déliquate, il faut être minimum 2 et avoir 2 bonne seringue
A l'occasion si cela te dis, je t'expliquerais la méthode car je l'ai faite sur le 1100 cbr XX de mon père, qui emploi exactement le même système de freinage ;)

Dirt Diver

#41
[Mode Jaloux ON] Alors moi perso je la trouve moche, pis les VFR c'est des meules de merde, ça avance pas et ça fait pas de bruit à part un "pschiit-pschiit" quand tu accélères.
[Mode Jaloux OFF]
Sérieux féloche !
Car cette meule elle arrache tout !
Moi je ne me serais pas porté sur un 46D mais plus un 36, mais bon les goûts et les couleurs ....bon bah je sens que je vais pas tarder a repasser chez toi alors ;)  <D

clic

Citation de: kekenn le 22 Avril 2014 à 14:16:27
Si tu compte d'ailleurs monté des durites avia sur tout ton système de freinage, fait très vite attention (surtout sans appareil de mise sous pression du circuit), la méthode de purge est extrement déliquate, il faut être minimum 2 et avoir 2 bonne seringue
A l'occasion si cela te dis, je t'expliquerais la méthode car je l'ai faite sur le 1100 cbr XX de mon père, qui emploi exactement le même système de freinage ;)

ça m'intéresse fortement ;)

Comme la manière de purger le système de freinage sur les BM, j'ai un peu regardé le délire, c'est légèrement compliqué XD


Beau résumé du dual cbs XIII ;)

rafale

Merci pour les riches explications du système dual CBS.
Je ne le pensais pas aussi complexe.

La théorie tient debout, c'est assez balèze d'avoir su mettre ça en place de façon fiable sans électronique.

Ils sont forts ces ingénieurs Japonais !

kekenn

Vous moderez maintenant ??  <D (c'est pas contre toi jeff ;))

XIII

Merci mon petit Dirt !
Tu passes quand tu veux à l'appart', tu sais bien qu'il y'a toujours un whisky qui t'attend ;)
Le RC36II est le deuxième VFR qui me faisait méchamment de l'oeil ! Avec ses airs de NR750 il a un look d'enfer !

Citation de: rafale le 22 Avril 2014 à 23:13:28
Merci pour les riches explications du système dual CBS.
Je ne le pensais pas aussi complexe.
La théorie tient debout, c'est assez balèze d'avoir su mettre ça en place de façon fiable sans électronique.
Ils sont forts ces ingénieurs Japonais !
Sont vraiment forts ces p'tits japonais ouais !

Citation de: kekenn le 22 Avril 2014 à 14:16:27
Si tu compte d'ailleurs monté des durites avia sur tout ton système de freinage, fait très vite attention (surtout sans appareil de mise sous pression du circuit), la méthode de purge est extrement déliquate, il faut être minimum 2 et avoir 2 bonne seringue
A l'occasion si cela te dis, je t'expliquerais la méthode car je l'ai faite sur le 1100 cbr XX de mon père, qui emploi exactement le même système de freinage ;)
Ah le CBR1100XX :-*
Merci pour coup de main Kekenn ! Pour le moment la mise en place de durit avia n'est pas au programme. La purge des circuits quant à elle se fera probablement après l'été. En fait j'attend surtout de pouvoir rouler un peu plus avec avant d'envisager éventuellement la chose. Mais tu peux exposer ici la méthode à suivre si tu le souhaites.

J'ai hâte de rentrer et de rouler :-*

Frakass

Depeche toi de rentrer et de faire quelques km vers le sud direction IDf pour nous la montrer :P

XIII

On a qu'à se faire une virée à la mer ! Ca fait longtemps que j'suis pas allé sur la côte en moto ! :-[

clic


Frakass

C'est la où tu voulais aller la derniere fois Clic?

clic


poussin


XIII

Citation de: poussin le 25 Avril 2014 à 02:12:29
Superbe acquisition mon grand  :-*
Merci mon p'tit Poussin ;)

Citation de: clic le 24 Avril 2014 à 12:40:01
Etretat ?
J'sais pas, à voir. Y'a moyen de se faire plaisir sur la côte, j'ai déjà un p'tit tracé dans la tête.

Après deux semaines de vacances (j'vais pas me plaindre hein) j'ai enfin reposé mon cul sur mon VFR pour enquiller quelques bornes de si bon matin, à la fraîche comme on dit. Il est 7h30 quand le MIG se met à chanter tout doucement, j'enfile mon équipement et roule ma poule ! Je quitte mon p'tit village encore endormi sous un doux sifflement et un ronronnement bien gras du V4 à peine réveillé. 
Je viens de rentrer, trempé par une énième averse, mais avec un sourire jusqu'aux oreilles !

Je kiffe cette bécane !

Comme on parlait freinage un peu plus haut j'ai voulu forcer un peu les choses et tester le Dual CBS. J'suis pas encore bien à l'aise. Sur une portion de route à virolos (si si, ça existe en Picardie) j'ai cherché à arsouiller un poil et à freiner comme un trappeur en entrée de courbes. Résultat : une drôle d'impression lorsque je sens l'arrière s'écraser alors que j'actionne le levier. J'avais pour habitude de corriger le tir lors d'une mauvaise trajectoire par un léger coup de frein arrière. Aujourd'hui j'hésite quelque peu, de peur de déclencher un freinage avant qui me garantirait un "tout droit"...Bref, à essayer et à roder avant d'emmener le VFR à l'assaut des cols vosgiens.
En revanche, sur un freinage d'urgence la grosse fait preuve d'une certaine stabilité assez rassurante.

L'accélération 1ère, 2ème, 3ème me laisse sans voix. Mon cul est scotché contre le capot de selle, les bras s'allongent, et mon string se décolle ! Mamma Mia ! Mais c'est pas humain de passer la 4ème à 170km/h... Oo:

En ralentissant un peu le rythme je prends plaisir à emmener la moto sur l'angle. J'en appelle à ceux qui ont eu l'occasion de rouler sur bracelets ou demi-guidons, ne trouvez-vous pas que la mise sur l'angle est d'une simplicité ? Avec le ZR7S, j'avais l'impression de forcer un peu les choses. Là, c'est fluide, ça "tombe" tout seul et c'est d'une stabilité...très appréciable ! Question de centre de gravité plus bas peut-être ?

Enfin, ce son si atypique du V4 couplé à une distribution aux aires de turbine d'hélicoptère me rend fou ! J'crois que j'suis accro à cette bécane.... J'commencerai presque à prendre plaisir à rouler sous une pluie battante, c'est pour dire !

:-*

nErur

La mise sur l'angle est bien plus compliquée avec des bracelets qu'avec un guidon droit. La tu compares un ZR7 et un VFR, forcément tu trouves le VFR léger !

Pour être passé d'un guidon street à des bracelets sur la même moto, je peux te dire que c'est beaucoup plus compliqué, on est obligé de jouer avec son corps, tandis qu'il suffit de bûcheronner sur le guidon pour tourner avec un guidon droit.

kekenn

C'est marrant que tu trouves le vfr et ses bracelets plus maniables qu'une mob avec un guidon droit  ;)
Chez moi c'est carrément l'inverse, avec le fazer je fais du grand n'importe quoi et je retrouve mes sensation de gros porc que j'avais avec le hornet, 65 cv en +

rafale

Après, comme l'expliquait nErur dans un autre topic, le guidon est top dans les virages serrés, les bracos sont bandants dans les courbes rapides.
Ca c'est pour la partie intuitive, mais c'est aussi une question d'habitude à prendre.  ;)

kekenn

Citation de: rafale le 26 Avril 2014 à 18:28:48
les bracos sont bandants dans les courbes rapides.

Ah oui sa je suis entièrement d'accord  ;)

XIII

#57
Merci pour vos interventions.
Je compare au ZR7 effectivement, pour l'avoir chevauché pendant plus de trois ans. Le changement est radical. En gros, j'ai l'impression que la moindre poussée sur les demis guidons inscrit la moto sur l'angle.
En revanche je n'ai jamais roulé avec un guidon street, déjà que je me trouvais trop droit sur le roadster, j'ai jamais voulu essayer ;)

Citation de: nErur le 26 Avril 2014 à 14:52:17
on est obligé de jouer avec son corps
Exact, c'est aussi une remarque que je me suis faite.
Le truc c'est que, et j'en avais parlé dans le topic dédié à mon ex-ZR7S, au vu de mon gabarit je me sentais vraiment plus à ma place sur mon roadster. Ici, avec le VFR, la position plus en avant, en appui sur les demis guidons, oblige à faire corps avec la moto. Et je trouve que la maniabilité est bluffante.

Je viens de nettoyer la belle. Bah oui, ce matin j'avais eu le droit à la pluie...
Je ne vous ai pas montré la gueule qu'elle a avec son capot de selle.
Perso, j'adore ! La copine moins... :-D



Frakass

Le capot de selle lui va comme un gant :)
Les bracelets c'est un coup à prendre oui mais pas évident au debut :S

nErur

Citation de: XIII le 26 Avril 2014 à 19:08:02
En revanche je n'ai jamais roulé avec un guidon street, déjà que je me trouvais trop droit sur le roadster, j'ai jamais voulu essayer ;)


Justement, avec le guidon street on est beaucoup plus en avant, les bras plus écartés, prêt pour l'attaque ! Je trouve que les guidons d'origines des roadsters ne sont bons que pour aller chercher le pain, et encore ... :sifflet:


Sujets Similaires (5)