[Photos perso] Le VFR de XIII

Démarré par XIII, 12 Avril 2014 à 23:22:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

Citation de: nErur le 14 Avril 2014 à 09:45:51
Le mec il s'est acheté une pocket bike !
:-D
Pocket Bike ou pas, je me sens carrément bien et à l'aise dessus !

Pour en revenir au MIG, pot non homologué dans mon cas.
Par contre oui, il y'a bien eu des MIG homologués ! Si si ! Y'en a pas eu des masses, mais y'en a eu. Et lorsqu'ils sont homologués ils sont pourvus de deux chicanes, une en sortie de pot, une glissée à l'intérieur de la mitraillette. En gros, chez MIG c'est tout ou rien ! ;)

Happy_Wizard

Ouais donc en gros ils ne savent pas faire des pots silencieux et quand on leur demande ils mettent un bouchon dans le pot pour qu'il n'y ait plus rien qui sorte! -> Changez rien les mecs! <D <D <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa

Et bien mon coquin, elle est sacrement belle  :-* :-* Bravo  ;)

Et puis tu es toujours aussi fort pour nous transmettre tes sentiments  ;)

AL1

Félicitations  :bravo:

bien jolie mobylette  :-* :-*

par contre tu ne nous en a pas dit beaucoup sur elle kilométrage, année ..;  :sifflet:
sans maitrise la puissance n'est rien

XIII

Citation de: Mamykawa le 15 Avril 2014 à 17:31:20
Et bien mon coquin, elle est sacrement belle  :-* :-* Bravo  ;)
Pas autant que toi ma coquine ! :-D

Merci à vous !
Citation de: AL1 le 15 Avril 2014 à 19:15:03
par contre tu ne nous en a pas dit beaucoup sur elle kilométrage, année ..;  :sifflet:
Mon VFR est né en 2000 et affiche 36000 km ! Elle a été entretenue par son ex-propriétaire âgé d'une soixantaine d'année. Il adorait cette machine mais n'avait plus trop le temps pour rouler avec.
J'ai eu avec la moto le pot d'origine, le tapis de réservoir Bagster et la sacoche de réservoir qui va avec, la bulle d'origine et le capot de selle d'égoiste pour une allure plus sport :miam:

AL1

Citation de: XIII le 15 Avril 2014 à 22:09:04
Mon VFR est né en 2000 et affiche 36000 km ! Elle a été entretenue par son ex-propriétaire âgé d'une soixantaine d'année. Il adorait cette machine mais n'avait plus trop le temps pour rouler avec.

en effet il n'a pas beaucoup de temps pour rouler car 36000 Km en 14 ans y en a qui achète des motos pour faire beau dans leur garage :sifflet:

J'ai eu avec la moto le pot d'origine, le tapis de réservoir Bagster et la sacoche de réservoir qui va avec, la bulle d'origine et le capot de selle d'égoiste pour une allure plus sport :miam:
pour les pièces d'origine ça c'est cool car en cas de control par les bleus le pot peut éviter une ptite douille :)
sans maitrise la puissance n'est rien

Taeron

A ben voila le mec y pren 1 moto troo vieil paske y sé pa ski veu entr routièr é sportiv loll
moa jsé lé VFR sa a ri1 dan le sac mdrrrrrr c tro pouri kom moto sa vau pa un S1000RRRR lollll
é sérieu tu fé pitié avec ta moto ki fé un brui bizar : elle sifle a mor LOL !!!!!!!!!!!!! c pa normal y fo lemener au garage paske la tu va cassé le moteur !!!!!!!
de toute fasson honda y save pa fR de moto puisante xptdr c pa com ché KAWA, sérieu c tro naz lé VFR c pour lé mec ki roule toute lanné alors scuse mé MDRRRRRR

*Pan*

Putain, elle est magnifique ta RC46 mon gars. Et ce son ! On a à peu près le même rendu sur nos deux brêles. Je pourrais épiloguer pendant des heures en te souhaitant bonne route, d'être prudent etc. mais je serais un sacré menteur : j'ai collé la 3ème à fond tout à l'heure et l'aiguille de ma grosse tondeuse a chatouillé le 170km/h les doigts dans le fion nez. Fais gaffe quand même au poids mon gars !

Bravo pour ton achat, merci pour tes belles impressions qui foutent la pêche, et prends plaisir avec ta Honda. Fais juste attention après 7.000tr/min, ça devient débile comme moto ! Et la débilité c'est le fond de pension du forum ! xD

Bon, quand est-ce qu'on se fait embarquer par les flics en faisant un barouf d'enfer toi et moi ?  :-D

XIII

Coucou mon Taeron !
Merci pour ton message qui me fait plaisir à lire !
Tu l'as dit, tu auras beau me souhaiter tout ce que tu veux, je ne pourrai pas rester sage au guidon de mon 46D. Et je pense sincèrement que tu ne m'en voudras pas. Ce gros V4 est juste un truc de fifou, bien qu'il soit calme jusqu'aux 6/7000tr/min. Mais passé ce cap, c'est une autre histoire et je crois qu'il est préférable de débrancher le cerveau à la façon "Max_Ou" :biggrin:

Je suis actuellement en Alsace...je m'en mords les doigts de pas avoir pris le VFR. Pis l'autre pochtron de Max80 ne m'aide pas non plus !

Un truc assez drôle que j'ai remarqué lors de mes premiers kilomètres c'est que le VFR attire l'oreille et le regard. J'ai l'impression qu'avant, avec le ZR7S, j'étais un motard qui roulait sur une moto banale, commune. Aujourd'hui, lorsque je roule en ville/village, rares sont ceux qui ne tournent pas la tête pour regarder ma grosse. Est-ce le MIG ? Est-ce le sifflement de la cascade de pignons ? Ou est-ce le bruit si inhabituel d'un V4 ? Qu'importe. Mais c'est fort appréciable ! ;)

:V:

Hebus

mais c'est qu'ils sont accros ces deux la  :marteau: 



z'avez raison en fait, le plaisir,  y a que ca qui compte ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII


Max80

THE RETOUR DU DUCATISTE !!!!  :-D
Superbe achat mon poto  >:D ... Allez viens enfin t'es a coté .... mais viens a bécane j'en est marre de me foutre au tas tout seul  :sifflet: :-D <D  :dehors:

unkawanoirsvp

Have fun avec cette belle moto ! ;-)

Le VFR pour à la fois s'amuser et enrouler des bornes parait être un excellent choix !
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

XIII

Citation de: unkawanoirsvp le 21 Avril 2014 à 00:01:06
Have fun avec cette belle moto ! ;-)

Le VFR pour à la fois s'amuser et enrouler des bornes parait être un excellent choix !
Merci l'ami ! Oui, à mon goût, c'est un excellent choix ;)

Citation de: Max80 le 20 Avril 2014 à 22:12:28
THE RETOUR DU DUCATISTE !!!!  :-D
Superbe achat mon poto  >:D ... Allez viens enfin t'es a coté .... mais viens a bécane j'en est marre de me foutre au tas tout seul  :sifflet: :-D <D  :dehors:
Au lieu de dire des conneries, va poncer ton carénage ! :-D

rafale

Citation de: Taeron le 19 Avril 2014 à 16:03:14
A ben voila le mec y pren 1 moto troo vieil paske y sé pa ski veu entr routièr é sportiv loll
moa jsé lé VFR sa a ri1 dan le sac mdrrrrrr c tro pouri kom moto sa vau pa un S1000RRRR lollll
é sérieu tu fé pitié avec ta moto ki fé un brui bizar : elle sifle a mor LOL !!!!!!!!!!!!! c pa normal y fo lemener au garage paske la tu va cassé le moteur !!!!!!!
de toute fasson honda y save pa fR de moto puisante xptdr c pa com ché KAWA, sérieu c tro naz lé VFR c pour lé mec ki roule toute lanné alors scuse mé MDRRRRRR

MAGIQUE ! Ce mec est tout bonnement MAGIQUE !  <D

Max_ou

Y'a quoi comme freins la dessus, car elle a l'air lourde la cocotte, faut pouvoir l'arrêter !  ???

XIII

Citation de: Max_ou le 22 Avril 2014 à 10:40:31
Y'a quoi comme freins la dessus, car elle a l'air lourde la cocotte, faut pouvoir l'arrêter !  ???

Hello Max_Ou !
Mon VFR est doté d'un freinage assez particulier appelé le Dual CBS, et pour se faire il est équipé d'étriers NISSIN 3 pistons.

Je profite de ta question pour faire une petite parenthèse sur ce système de freinage. Ca me permettra de voir si j'ai bien retenu ma leçon ;)

Le VFR 800 FI est équipé du système Dual CBS, système de freinage combiné et couplé pondu par les ingénieurs d'Honda. Sans rentrer dans le détail le Dual CBS va venir actionner simultanément les freins avant et arrière quelle que soit la commande utilisée, mais pas non plus tout le temps ! Mécaniquement parlant, et pour rentrer maintenant dans le détail, le Dual CBS se compose de plusieurs ingrédients :


  • Deux circuits hydrauliques différents commandant chacun un ou deux piston(s) : sur chaque étrier, les deux pistons extérieurs dépendent du même circuit hydraulique et sont commandés par le levier de frein avant via le MC avant ou la pédale de frein arrière via le MC secondaire et le répartiteur de freinage. Le piston central de chaque étrier est quant à lui géré par le deuxième circuit hydraulique commandé par la pédale de frein arrière via le MC arrière et via le temporisateur de freinage pour les étriers avant.
  • D'un maître cylindre secondaire situé sur la fourche de la moto, qui ressemble tout bonnement à un MC classique.
  • D'un temporisateur de freinage appelé soupape de temporisation. Elle se situe entre le MC arrière et les pistons centraux des étriers avant. Son rôle est de retarder la mise en action du frein avant droit pour réduire l'effet de plongée de la fourche pouvant résulter de pressions exercées par le pilote sur la pédale de frein. Pour réduire la puissance de freinage sur l'AV cette soupape va alimenter uniquement l'étrier gauche. Si on continue d'exercer une action sur la pédale de frein, la soupape alimentera alors l'étrier droit.
  • D'un répartiteur de freinage appelé PCV : il est situé entre le MC secondaire et l'étrier AR et vient réguler la pression générée par le maitre cylindre secondaire.

Et comment qu'ça marche tout ça ?
Bah c'est assez simple en fait. Le fait de freiner créer un frottement entre le disque et les plaquettes. Cela génère un couple de rotation sur l'étrier et cet effet est généralement absorbé par la fixation "rigide" de l'étrier. Mais, avec le Dual CBS, l'étrier AV gauche est fixé sur un montage "articulé". Ainsi, il est très sensible à cet effet de couple de rotation et va lui aussi amorcer une rotation qui va entraîner la mise en pression du MC secondaire.

En gros, je freine fort de l'AV, mon étrier gauche le détecte via le couple de rotation provoqué par le frottement disque/plaquettes et active le MC secondaire qui met en action le répartiteur. Mon freinage qui était au début exercé par les commandes AV sur les pistons extérieurs de chaque étrier AV se voit couplé à l'AR sur le piston central de l'étrier AR. J'ai donc 5 pistons en action sur les 9 disponibles : 4 à l'avant et 1 à l'arrière pour un freinage AV.

Sur un freinage arrière, le schéma est inversé. L'exercice de la pédale de frein va avoir pour conséquence une mise en pression du MC arrière et donc des deux circuits : l'un pour les deux pistons externes de l'étrier AR et l'autre pour les deux pistons centraux des étriers de frein AV. Une fois de plus la soupape de temporisation va réduire l'action sur l'étrier droit, mais lors d'une grosse pression sur la pédale l'action sur l'étrier gauche et sa sensibilité au couple de rotation va déclencher le circuit de l'étrier droit via le MC secondaire puis la transmission du freinage par le répartiteur au piston central de l'étrier de frein AR. Pour un freinage AR j'ai en tout 5 pistons en action sur les 9 disponibles : 3 à l'arrière et les 2 centraux des étriers AV.

Apports de ce système selon Honda ? Un effet de plongée de l'avant largement atténué. Une rigidité et une puissance de freinage. Et un risque moindre de blocage des roues.

Pour le moment je n'ai pas pu profiter pleinement de ce freinage même si j'ai pu tester. C'est particulier mais je pense que ça doit devenir appréciable au fur et à mesure qu'on s'y habitue.
Si Taeron pouvait donner son avis après plusieurs mois d'utilisation ? :)

nErur

Boarf, un bon gros 4 pistons qui écrase tout, c'est tout aussi efficace !  :-D


Mais sinon tu as bien résumé le fonctionnement du dual CBS (sur lequel je reste très dubitatif d'ailleurs, je préfère le système combiné BMW)

XIII

 :-D

Honnêtement il me faut du recul et de l'expérience pour pouvoir donner un réel avis sur ce système.
J'ai testé pas mal de bécanes depuis que j'ai mon permis, mais jamais dans des conditions qui aurait pu laisser entrevoir une faille du freinage de manière à comparer. Et puis je peux pas comparer un freinage combiné comme celui-ci avec un freinage classique. Et j'ai jamais testé le système de chez BMW.



Sujets Similaires (5)