[Versys 650 Avis] bilan 650 versys 2012

Démarré par fandélou, 28 Mai 2015 à 19:35:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fandélou

chahut
je n'ai lu pratiquement que des avis dithyrambiques, sur cette moto; alors, je viens donner mon sentiment
désormais mitigé, apres 1000kms parcourus
si j'ai été assez épaté, sur des routes viroleuses, et en solo, car le petit bicylindre envoie bien, la partie
cycle est tres joueuse, et sure; si bien qu'on se croirait presque sur une sportive, un poil, moins wattée <D
jusque la, elle a tout bon, hormis le moteur qui cogne, en dessous de 3000 t/mn
la ou ça se corse un peu, c'est en duo, sur long trajet, ou on ressent bien qu'il manque quelques chevaux.
le confort est assez spartiate; difficile d'assouplir l'amortissement, sur mauvais revetement, et c'est assez
éprouvant a la longue
le passager est haut perché, et avec le t-case, il faut jouer des genoux pour descendre. la boite ne se fait pas
oublier, ça accroche régulierement, et c'est désagréable. le freinage av est ferme, l'arriere, un peu mou .
bref, quand on a roulé avec des + de 100cv, on se lasse assez vite au dela de 100kmh. certainement une des
meilleures, dans sa cylindrée; mais un peu juste pour moi, comparé au 750vfr, 1000cbr, etc...
normal, on ne joue pas dans la meme catégorie
je ne pense pas la conserver tres longtemps :-[


Coyote.57

Salut fandelou

Je rejoins tes premières appréciations

Toutefois apres env 1500km de duo (1200 km d autoroute . Moselle/Calvados aller retour + 300 km sur les petites routes autour d honfleur)

mon appréciation en duo est plus positive que la tienne

Pour le passager jouer du genou pour monter et descendre avec un top case
Ok mais ce sera le cas avec toutes les brêles

Freinage.     Je n ai rien remarquer de particulier en duo
Mais j avoue ne pas m etre focaliser sur ce test et n aî pas eu de situation de freinage d urgence

Confort.   La Versys est la plus confortable de toutes mes anciennes machines (DR800, xjr 1200 et 1300, CBR1000F)
C est probable que ma morphologie contribue à cette appreciation (1m87 et 95kg).

Puissance.     C est sur ce n'est pas très violent mais ça me convient largement

Sur autoroute.   La prise au vent est correcte (avec une bulle haute) sauf pour le passager

Je n envisage pas de me séparer de ma Versys estimant qu a ce petit budget je ne crois pas trouver de meilleur compromis par rapport à mes attentes


Mais  pour les prochaines virées, j'éviterai les trajets autoroutiers (longue distance) trop monotone et éprouvant pour ma passagère.





fandélou

effectivement le poids, doit jouer un role sur le ressenti de l'amortissement; pour moi, c'est une question
essentielle; rouler sur un bout de bois, c'est pas top, surtout avec des problemes de dos  :)
Peut etre arriverais je a trouver les bon réglages, mais c'est pas gagné, d'autant + que j'ai quand meme
vu d'autres critiques a ce sujet .
pour le reste, lorsque tu as gouté a des + de 100cv, il est bien évident que la 650 et ses 64cv ne peuvent
pas lutter, et c'est bien normal  ;)

Franky73

Citation de: fandélou le 29 Mai 2015 à 15:31:42
...pour le reste, lorsque tu as gouté a des + de 100cv, il est bien évident que la 650 et ses 64cv ne peuvent
pas lutter, et c'est bien normal  ;)

C'est clair! d'où ce plaisir incomparable avec la Versys1000.
J'avais eu ces mêmes ressentis avec la Vstrom 650. Ensuite j'ai gouté la Vstrom 1000 ! donc quasi impossible de revenir en arrière.

fandélou

bon
rebelote, en cévennes; avec un pot payé par les bleus, a Jalcreste, prévention, prévention. c'était quand
meme assez inattendu, et sympa !  :excellent: mieux vaut ça qu'une prune
bon, c'est décidé, je la revends; nos séants, ont trop morflé  :) l'annonce sera postée demain  :lacheur:


Sujets Similaires (5)