[Versys 1000 Kit Chaine] bruit de chaîne et graisseur automatique

Démarré par maurice31, 09 Avril 2014 à 18:08:01

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maurice31

Bonjour,

Cela faisait bien longtemps que je voulais faire un tuto sur mon Caméléon oiler, le graisseur de chaîne auto Electronique et automatique !

Pour commencer voila les deux liens des discussion en cours :

1)https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=19013.0

2)https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=17881.0

Tout d'abord comme tout le monde, j'étais assez énervé par ce bruit de feraille que l'on entend quand la chaîne manque de graisse.

Ma premières solution qui à parfaitement marché pour moi a été le montage du caméléon oiler sur le pignon de sortie de BV. Et en plus comme je vadrouille beaucoup, plus besoin de bombe est c'est désagrément.... en plus sur la Versys 1000 impossible de basculer la moto sur la latérale (c'est la roue avant qui ce lève)

Et la solution soit disant finale ma été apporté par kawa lundi avec le remplacement de la glissière de chaîne par une autre d'un plastique plus tendre et tous ça en garantie bien sur!!


Donc pour ma part, j'ai d'abord monté le graisseur sur la couronne de la roue arrière, grosse erreur car mon pneu était plus graissé que ma chaîne!!!
Ayant confiance au produit, j'ai décidé de réfléchir.....quoi?!! >:D  J'ai monté mon graisseur sur mon pignon de sortie de BV et la c'est un régal!!! plus de graisse partout! la chaîne est nickel ni de trop ni pas assez!!

Le top : Un coup de nettoyeur HP et l'huile sans va! La chaine et toujour propre car "lavé" par l'huile.

Pour le branchement, sur un simple après contact trouvé dans la boite a fusible, une masse et c'est bon!! J'ai laisser le tube réservoir entier, vous verrez tous ça sur les photos!

Pour le réglage je suis à 3 seconde d'ouverture toute l'année.

Si vous avez des questions... n'hésiter pas .... je suis un peu lent à répondre mais j'arrive!!!

Le guide modifier:

Le cameleon :















La roue ar après 5000kms graissé par le caméléon avec le montage sur le pignon de BV




shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Kptain8

Super photos ! Merci Maurice. Ma machine n'étant plus sous garantie depuis mi mars, tu crois que si je vais chez Pozza, ils me le changeront ?  :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

maurice31

Hummm je sais pas.   Demande à Mathieu mais je pense que la réponse sera non. Ce n'est pas une action de rappel. Par contre as tu toujours le bruit ? Normalement avec le temps le patin s'use et le bruit s'arrête. Tu es de toulouse? Si tu veux voir le montage du graisseur en direct fais moi signe.



maurice31

Petite précision, j'ai "enveloppé" le tube transparent qui sert de réservoir dans une haine électrique pour la protège des éventuelles dommage du au fortement ou autres et pour éviter qu'elle ne jaunisse au soleil.
J'ai coupé le gaine dans sa longueur pour me permettre de voir le niveau avant chaque grosse sortie de plusieurs jours.

Voilà. ...



HotCmel

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Kptain8

Merci Maurice. Le bruit a cessé au prix d'un entretien attentif de la chaîne. Et pas de budget pour un caméléon alors... Mais merci pour la proposition.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

freediver33

J'avais moi aussi ce soucis de jante autant graissé que la chaine. j'ai donc rapproché à pile 2cm de la chaine (comme indiqué) et aussi rapproché du pignon de roue et pour l'instant plus aucun soucis et la chaine est bien graissé  :)

Y aurait il une raison pour que cameleon dise de mettre le graisseur au niveau de l'arrière ou pas ????v  ???

maurice31

aucune.... le système et plus monté sur des engins voués à la terre... ils ont pas de soucis eux....

Ils faut bien qu'ils indiquent un montage et la couronne ar est bien plus accessible. Moins besoin de connaissance et plus facile pour faire tenir le tuyau.



freediver33

Et bien sur la prochaine moto ce sera sur le pignon de sortie de boite alors... Dans quelques dizaines de milliers de kms j'espere  <D

smino

guide-chaine changé aussi en garantie, même si la moto étant de fin juin 2012, la garantie était limite à la fin,
le concess en avait une autre à faire dans la semaine,
une conseil donc, ne pas attendre la fin de garantie pour réclamer le changement
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

bos83

Graisseur automatique fait par moi. Une poche plastique sous la selle. De l huile de tronconneuse.un petit robinet pour regler le goutte a goutte environ 1 goutte tout les 45 a 55 seconde .une eletrovanne pour laisser passez l huile que lorsque le moteur tourne .un inter guidon pour si on est dans des bouchon pour couper l'arrivée d huile
.  Une petite durite qui arrive juste avant le petit pignon. Et la depuis  1000 km une chaine nickel . Je vous mettrais des photos . Et le prix rien c1r tout de la recupe.

Alex V Dawn

Franchement, j'ai pas encore assez roulé pour dire si ça projette sur la roue en montage couronne arrière lors des longs trajets rapides, mais pour l'instant tout va bien.
De plus pas grand monde parle de projections donc peut-être que ton goutteur était aussi mal positionné.
Mon montage pour ceux qui cherchent des exemples :

Cameleon oiler plus, graisseur de chaine automatique, sur Versys 650 2010

La partie en diagonale camoufle la soudure d'origine sur le bras oscillant.
Le tube-réservoir rentre en entier sous la selle, en gardant la bonne inclinaison tous le long : le plus loin =le plus haut.
Le flexible est toujours assez loin de la chaîne et n'est jamais dans son axe, sauf à l'extrémité , pour les gouttes.
J'ai contacté Mario de chez Cameleon Oiler, il m'a confirmé que d'avoir la petite boucle vers le bas était équivalente à ce qu'elle soit vers le haut. Et ça décale le flexible loin de l'axe de la chaîne :)
Fixation avec les courtes vis auto-foreuses fournies+ frein de vis , ça évite les zip/serreflex souvent pas très propres.
Faire passer le flexible derrière le bras oscillant rend tout ça encore plus discret. Il m'a fallu utiliser un porte embout de 10-15 centimètre sur ma perceuse pour tranquillement les visser à travers les rayons de la roue.






Par contre je sais pas si le radiateur/dissipateur à côté de mon boîtier pourrait faire fondre le plastique ???

HotCmel

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