Bonjour,
Cela faisait bien longtemps que je voulais faire un tuto sur mon Caméléon oiler, le graisseur de chaîne auto Electronique et automatique !
Pour commencer voila les deux liens des discussion en cours :
1)
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=19013.02)
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=17881.0 Tout d'abord comme tout le monde, j'étais assez énervé par ce bruit de feraille que l'on entend quand la chaîne manque de graisse.
Ma premières solution qui à parfaitement marché pour moi a été le montage du caméléon oiler sur le pignon de sortie de BV. Et en plus comme je vadrouille beaucoup, plus besoin de bombe est c'est désagrément.... en plus sur la Versys 1000 impossible de basculer la moto sur la latérale (c'est la roue avant qui ce lève)
Et la solution soit disant finale ma été apporté par kawa lundi avec le remplacement de la glissière de chaîne par une autre d'un plastique plus tendre et tous ça en garantie bien sur!!
Donc pour ma part, j'ai d'abord monté le graisseur sur la couronne de la roue arrière, grosse erreur car mon pneu était plus graissé que ma chaîne!!!
Ayant confiance au produit, j'ai décidé de réfléchir.....quoi?!!
J'ai monté mon graisseur sur mon pignon de sortie de BV et la c'est un régal!!! plus de graisse partout! la chaîne est nickel ni de trop ni pas assez!!
Le top : Un coup de nettoyeur HP et l'huile sans va! La chaine et toujour propre car "lavé" par l'huile.
Pour le branchement, sur un simple après contact trouvé dans la boite a fusible, une masse et c'est bon!! J'ai laisser le tube réservoir entier, vous verrez tous ça sur les photos!
Pour le réglage je suis à 3 seconde d'ouverture toute l'année.
Si vous avez des questions... n'hésiter pas .... je suis un peu lent à répondre mais j'arrive!!!
Le guide modifier:
Le cameleon :
La roue ar après 5000kms graissé par le caméléon avec le montage sur le pignon de BV