[Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid

Démarré par Wattson, 04 Avril 2014 à 20:07:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pacgom


intru

Super le Tuto. Mais comme j'ai des mains pleines de doigts , j' hésite. Surtout pour démonter le carénage.
J'ai une autre question qui n'a rien avoir avec ce tuto. Peut-on brancher les deux optiques en code.
Merci à vous et félicitation pour ce tuto
L'avenir est devant toi et tu l'auras dans le dos à chaque fois que tu te retourneras

Jp31

Super, merci pour ce tuto,
J'ai un Z1000SX de 2017, tu pense que qu'il y a des différences?

Wattson

franchement je pense pas mais a voir quand même !!

Citation de: intru le 28 Juin 2017 à 08:27:51
Super le Tuto. Mais comme j'ai des mains pleines de doigts , j' hésite. Surtout pour démonter le carénage.
J'ai une autre question qui n'a rien avoir avec ce tuto. Peut-on brancher les deux optiques en code.
Merci à vous et félicitation pour ce tuto

je pense que oui car la cosse de l'ampoule est a trois branche pour du H4 après il fait revoir les branchements (il faut tous doubler)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

jibs

Deterage de post

Merci beaucoup pour ce post.
J'ai attaqué le 1000, en me disant ça va etre facile, puis ...... j'ai eu recours au Tuto que j'ai trouvé par hasard.

Je lui ai fait les bougies, le filtre à air, replacer les ampoules led, vidange du circuit de refroidissement. J'ai compté un peu plus de 6h

Par contre, ce qui me rend fou, c'est le remplacement des bougies qui est annoncé tous les 12000 (comme pour les motos de 90-2000), c'est juste une honte. Je voulais les remplacer à 24, et je les ai zappé, elles ont été changés à 29000. Très honnêtement, j'aurai pu les démonter, les nettoyer, et les remonter. Ce sont des irridium d'origine.
Donc Kawa, ce fou beaucoup de notre gueule, sachant qu'un pro doit bien mettre entre 2 et 3 heures de MO.
Argent bien gagné

Wattson

oui je suis d accord avec toi c'est du pognon foutu en l'air c est pour cela que je le fait tous les 24 000 km  ;)

et content que le tuto serve encore et surtout d en avoir un retour   :excellent: :V:


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Tonio93

Citation de: Wattson le 18 Août 2019 à 12:35:59
oui je suis d accord avec toi c'est du pognon foutu en l'air c est pour cela que je le fait tous les 24 000 km  ;)

et content que le tuto serve encore et surtout d en avoir un retour   :excellent: :V:




Salut j'ai essayer aujourd'hui sur un z1000 (pas sx) et comme j'ai pu lire en commentaire c'est galère les bougies sur les côtés gauche et droit. Perso avec une clé à bougie classique je n'ai pas réussi. Qu'as tu utiliser stp ?
Pour le liquide de refroidissement tu sais quelle quantité je dois acheter ?

Merci d'avance.

Ps : si t'as un tuto et une contenance pour le liquide de frein je suis preneur aussi.

Autry D

Citation de: Tonio93 le 10 Août 2020 à 01:37:15
Citation de: Wattson le 18 Août 2019 à 12:35:59
oui je suis d accord avec toi c'est du pognon foutu en l'air c est pour cela que je le fait tous les 24 000 km  ;)

et content que le tuto serve encore et surtout d en avoir un retour   :excellent: :V:




Salut j'ai essayer aujourd'hui sur un z1000 (pas sx) et comme j'ai pu lire en commentaire c'est galère les bougies sur les côtés gauche et droit. Perso avec une clé à bougie classique je n'ai pas réussi. Qu'as tu utiliser stp ?
Pour le liquide de refroidissement tu sais quelle quantité je dois acheter ?

Merci d'avance.

Ps : si t'as un tuto et une contenance pour le liquide de frein je suis preneur aussi.
-Clé à bougie d'origine inclus dans la trousse à outils.

-Liquide de refroidissement : 2,9L

-Liquide de frein DOT4 : 0,5L

https://www.louis-moto.fr/rund-ums-motorrad/bike-datenbank/kawasaki-z-1000-se/zrt00f/3175?list=c6bcd9a510e9e50fe4ebc4d837e72260

Plusieurs tuto vidéo sur le net pour la purge des freins. Personnellement j'ai installé des vis de purge Stahlbus qui facilite grandement la maintenance de purge de freins.

https://www.louis-moto.fr/artikel/stahlbus-vis-de-purge-freins-avec-clapet-non-retour-fuer-kawasaki-z-1000-se/10002856?list=7451a6b8f47363bc46e2da371a126a81&filter_bike_id=3175
Z1000 = M7X1,0X16MM
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

lepopy

les bougies irridium sont donnés pour plus de 30.000 kms, sur ma 1400 GTR  je les avais changé à 40.000 , elles étaient proche du neuf. Tout est une affaire commerciale, comme la vidange tous les 6000 !!

Les concessionnaires font leur chiffre sur l'entretien des machines pas sur la vente  :-\

Toutes mes motos ont été vidangée vers les 12.000, filtre à air K&N d'office, huile qualité bien sur, j'ai fais je réglage des culbuteurs de ma 14 à 70.000 , tous les jeux dans les normes, ma Gold vendue à 150.000 fonctionnait comme une horloge, pas de cliquetis. Pour moi à partir du moment ou un moteur a été respecté aucune raison qu'il défaille. Je ne parle pas des bourrins de "pilote" qui fleurtent sans arrêts avec le régime maximum , là c'est sur que la mécanique n'apprécie pas. Essayez de faire un 400 m en vous levant le matin sans vous échauffer .......... il y a de fortes chance qu'il vous arrive un pépin.


Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Le Lion

Très bon retour d'expérience qui peut s'appliquer à d'autres modèles !
Pour le filtre à air, une fois que tout est démonté et accessible, il vaut mieux le changer.
:excellent: :bravo:
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Meysen

Je suis sur les bougies !!!!qu elle misère !!!!!!!!! Impossible de sortir les bobines ...

Le Lion

Il faut y aller molo molo.
Après avoir débranché les connecteurs, tu tournes les bobines légèrement avec les doigts et tu tires vers le haut.
Au besoin, essayes un coup de soufflette dans le puits en même temps pour décoller les bobines crayons.
Je l'ai fait sur ma Versys, c'est le même principe.
;)

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Le Lion

Citation de: Wattson le 10 Décembre 2020 à 20:18:09
Content que mon tuto sert toujours 😉😉 :excellent: :excellent: :excellent:
Je m'en suis servi pour faire ma révision et pour faire mon compte rendu  ;) ;) ;)
Travail d'équipe !!!  :excellent:
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Meysen

Bonjour ..bon j' ai démonté les bobines !!!!! obligé de faire levier avec un tournevis je mes suis pris sur un petit renfort sous la prise de la bobine ...ce qui gêne aussi c'est la protection en caoutchouc dessus.. .pour les bougies il faud une clé pas épaisse pour d'essendre au fond  et débloquer !!!!!! maintenant la combine..... prendre un morceau de durite ..à go..par exemple de 10..15..cm et l enfoncé sur la bougie pour finir de la desserer et la sortir .. remettre pareille enfiler la bougie neuve dans la durite ..visser à la main et bloqué avec la clé .....voila 2h.de gagnés !!!!!

Le Lion

Citation de: Meysen le 11 Décembre 2020 à 14:03:50
Bonjour ..bon j' ai démonté les bobines !!!!! obligé de faire levier avec un tournevis je mes suis pris sur un petit renfort sous la prise de la bobine ...ce qui gêne aussi c'est la protection en caoutchouc dessus.. .pour les bougies il faud une clé pas épaisse pour d'essendre au fond  et débloquer !!!!!! maintenant la combine..... prendre un morceau de durite ..à go..par exemple de 10..15..cm et l enfoncé sur la bougie pour finir de la desserer et la sortir .. remettre pareille enfiler la bougie neuve dans la durite ..visser à la main et bloqué avec la clé .....voila 2h.de gagnés !!!!!

;) ;) ;)

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

gesan

bonjour

2 petites questions
Quel couple de serrage pour les bougies?
Et est-ce que ces dernières sont facilement accessibles? le cadre ne gene pas?

merci

Le Lion

Il faut une clé articulée comme indiquée sur la photo ci-dessus.
Pour le couple, je sers entre 15 et 20mN.
Il faut écraser le joint puis serrer.
Attention aux culots petits diamètres.
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

lepopy

Je vais te donner ma procédure que j'utilise depuis longtemps, sur voitures, motos mono, bi, 4 ou 6 cylindres.

D'abord je graisse toujours les pas de vis des bougies à la graisse haute température (cuivre ou autre)

1/ amener la bougies en contact de la culasse

2/ serrer d'un demi tour

3/ desserrer

4/ remettre au contact de la culasse

5/ serrer  d'un quart de tour

Cette procédure marche pour les bougies avec un joint, PAS POUR LES BOUGIES A CONTACT CONIQUE


Sujets Similaires (5)