[Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid

Démarré par Wattson, 04 Avril 2014 à 20:07:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Wattson

et oui elle doivent être changer tous les 12 000 km


pour le Z 1000 sx il est conseillé de mettre des bougies

laser iridium de chez NGK


le model CR9EIA-9


tous d'abord il faut commencer a déposer les deux selles et débrancher la batterie
démonter les visses du réservoir sur le tête de fourche puis le basculer en arrière


on l'attache pour ne pas qu'il bascule vers l'avant moi j ai mis un tender élastique
on dépose le petite déflecteur sous la tête de fourche ce qui nous permettras après de démonter le carénage
on enlève les six petit clipse est la bavette sort

sous la tête de fourche


sur le coté gauche


sur le coté droit


on enlevé les deux clipses du bas du carénage



on enlève les visses cache compteur voir  https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=16516.0
bref on dépose les carénages latérales il suffi de démonter les grosse visses que vous voyez et tirez légèrement l'arrière du carénage vers vous et de le pousser vers l'avant et vers le bas (attention au clignotant)

coté droit



coté gauche



si vous voulez changer le filtre a air c'est le moment si non passer cette étape

après on reviens sur la boite a air pour l'ouvrir en deux
de d'éclipser la petite cosse et son support en le poussant vers le haut


pour le filtre il suffit de démonter toutes les visses blanche et on enlève le couvercle et on a sa



on l'ouvre et on enlève le filtre


on en profite également pour nettoyer toute la boite a air, on enlève  les visses blanche puis le cache plastique


maintenant on va démonter toute la boite a air pour ce faire il faut desserrer les visses qui reprennent l'entrée des clapés
de chaque coté de la moto
mais avant pour la gauche il faut enlever le petit plastique


pour le coté gauche la petite visse que l'on voit en haut


pour la droite la visse au dessus de la cosse


on démonte le boulon de 10 en haut a gauche de la boite


on débranche la cosse de l'arrière droit



après on démonte les durites a bas du coté gauche


on soulève la boite franchement vers le haut c'est un peu raide et en dessous on découvre une autre durite on enlève a la main sa va bien


après moi j'ai procédé de la façon suivant
je les est démonté une part une !!

donc on débranche la cosse


après on tire sur le crayon c'est un peu dure il faut le tourner comme on peu


et après on atteint notre objectif changer les bougies après bien-sur l'avoir fait 4 fois l'opération

pour la suite il faut faire tous simplement le chemin inverse et tous remettre dans l'ordre


et voila vos bougies sont changées  :bravo:

j ai également réaliser pendant cette operation la vidange de mon liquide de refroidissement

premièrement j'ai démonter la durite le plus basse pour être sur que tous le liquide parte


le circuit vidanger il n'y as plus cas remettre et faire les niveaux

pour ce faire
remettre la durite démontée

remplir le radiateur au max et remplir le vase d'expansion au niveau prescris


après faire tourner la moto au ralenti et il faut à tout prix re-vérifier le niveau dans le bocal [/glow] ! Si vous avez des bulles d'air dans le circuit le fait d'avoir laissé tourner la brêle les aura chassées vers le réservoir de LdR
si c'est le cas refaire la mise a niveau  ;)

voila moi sa ma pris trois bonne heure mais avec ce tuto je pense que vous gagnerais au moins une heure  ;) ;)




La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

clic


Wattson

#2
merci mon clic !!!
mais j'en ai proffiter également pour changer mon liquide de refoidissement  ;)

je l'ai encore modifié  ;)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Happy_Wizard

:excellent: ce tuto.

J'ai juste 2-3 suggestions:
-ça vaudrait le coup que tu parles aussi du filtre à air et du liquide de refroidissement dans le titre, histoire que les gens le trouvent plus facilement
-si tu veux mettre autant de photos (ce qui est bien), ça vaudrait le coup que tu les réduises un peu. Ca rallonge le temps de chargement, ça fait ramer les navigateurs sur les vieux PCs et on n'a pas besoin d'une image en 3000x2000 pixels pour voir une bougie, par exemple.
-la partie sur la vidange du LdR est incomplète; après avoir fait le niveau et laissé tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilo se déclenche, il faut à tout prix re-vérifier le niveau dans le bocal! Si tu avais des bulles d'air dans le circuit le fait d'avoir laissé tourner la brêle les aura chassées vers le réservoir de LdR mais du coup du liquide aura été prélevé dedans pour combler le manque. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


Wattson

Citation de: Happy_Wizard le 09 Avril 2014 à 21:17:19
:excellent: ce tuto.

J'ai juste 2-3 suggestions:
-ça vaudrait le coup que tu parles aussi du filtre à air et du liquide de refroidissement dans le titre, histoire que les gens le trouvent plus facilement
-si tu veux mettre autant de photos (ce qui est bien), ça vaudrait le coup que tu les réduises un peu. Ca rallonge le temps de chargement, ça fait ramer les navigateurs sur les vieux PCs et on n'a pas besoin d'une image en 3000x2000 pixels pour voir une bougie, par exemple.
-la partie sur la vidange du LdR est incomplète; après avoir fait le niveau et laissé tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilo se déclenche, il faut à tout prix re-vérifier le niveau dans le bocal! Si tu avais des bulles d'air dans le circuit le fait d'avoir laissé tourner la brêle les aura chassées vers le réservoir de LdR mais du coup du liquide aura été prélevé dedans pour combler le manque. :desole:

ok pour le titre c'est fait  ;)
pour les photos je sais pas faire  :desole:
ok pour ta remarque  :pouce:

Citation de: rafale le 09 Avril 2014 à 21:21:51
:excellent: :merci:

merki !!! ;)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

poussin

Chouette petit tuto, bien joué ! C'est quand même moins galère que sur mon 6R.

KFS-1

tu rigoles? ca se fait tout seul sur le 6r...
pas besoin de tomber les carenages...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

poussin


AL1

 :bravo: :incline:

super tuto Watson
merci pour les futures économies  :sifflet:

quand yu vois qu'ils mont tapé 265€ pour la rev des 12000 sans changement ni des bougies nid Ldr >:D
sans maitrise la puissance n'est rien

Wattson

merci cpg  ;)  ;) ;)

Citation de: AL1 le 11 Avril 2014 à 04:19:52
:bravo: :incline:

super tuto Watson
merci pour les futures économies  :sifflet:

quand yu vois qu'ils mont tapé 265€ pour la rev des 12000 sans changement ni des bougies nid Ldr >:D


ben quand on peux rendre service !!!


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

AL1

sans maitrise la puissance n'est rien

Wattson

en faite je disais pour CPG en bas des tof's  :-D :-D :-D :-D


Citation de: poussin le 10 Avril 2014 à 17:51:38
Sur mon 2008 faut quand même avoir les outils adéquats...

et oui la aussi entre autre la clé a bougie  ;) pour celles des extrémités elles sont galère si tu n'as pas la bonne clé


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

pierre6110


clic


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille


Sujets Similaires (5)