Hey, chacun se démerde avec sa brêle !
Adapter la démul, c'est juste la base de tout en moto. Y'a qu'a regarder en rallye, les mec prennent à peine 200km/h fond de 6 sur des gros 1000. En supermot, c'est pas rare de voir tourner du 14*48 sur du 450 (pourtant déjà des missiles).
En 14*45, y'a 84% de réduction par rapport à un 14*38 que j'ai actuellement. Le 14*38 prend 195 rupteur en 5. Avec ces 84% de réduction, ça fait une vitesse de pointe de 165km/h. Soit déjà 1.5 fois ce que j'avais sur le DRZ.
Si on va en montagne, c'est pour faire de la route de montage, non ? Donc je pense pas qu'une Vmax de plus de 150km serve à quelque chose.
Après question moteur : Il va souffrir ? Oui, et alors ? Le machin est déjà rincé. On peut plus rien faire pour lui. Alors je le fini à l'ancienne. Le jour ou il casse, je le changerai ! Quand je vois le prix du moteur du DRZ auquel je faisais pourtant attention, je peux en rincer des moteurs de ZR pour y arriver ! Il va de toute façon faire pas mal de piste cette année, et niveau démul, c'est toujours la même démarche : On cherche la plus grande ligne droite, on regarde combien on peut prendre au max dedans, et on adapte pour être en bout de compte tour avant de chopper les freins. En supermot, ils calculent même pour chopper du rupteur en bout de ligne droite, histoire d'utiliser vraiment 100% de la plage moteur.
Et de toute façon, passé 100km/h, le ZR a largement assez d'air pour se refroidir !