[Suzuki SV 650]Modifications par Power commander ?

Démarré par Frakass, 13 Avril 2014 à 17:18:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frakass

Bonjour à tous.
Je m'adresse surtout aux personnes qui s'intéresse au préparation moteur de nos belles meules.
Quelque part au fond de mon esprit ,traine l'idée de mettre un power commander sur ma Sv.
Je sais qu'il existe trois modèles differents.Dont le 3 avec un port USB pour pouvoir télécharger des cartographies plus élaborées...
Mais est-ce que la différence se sent vraiment par rapport à un Power Commander 2?
Est-ce que le gain gagné en montant un PC est le même que celui d'un Indicateur de rapport engagé GiPro? Oui le IRE (on va l'appelé comme ca) augmente bien un peu le couple à bas régime sur les vitesses deux et trois (déjà essayé ;) ).
Merci d'avance de vos réponses.

shark49

as tu vraiment besoin d'avoir un power sur ta sv ?
est ce que le gain de puissance est vraiment au rdv ?
le tarif de l'appareil et aussi du paramétrage sur un banc est toujours un budget assez élevé ..

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Frakass

Pour ca justement que c'est un projet mais j'ai besoin d'avis ;)

nErur

Pour moi, ça sert à rien, c'est aussi simple que ça. Tu changes ta démul, tu gagnes bien plus qu'avec ça.

Tu changes ton amorto, tu auras aussi une moto bien plus efficace.

De plus, pour mettre des courbes spéciales, faut connaître un peu ce qu'on fait, et c'est loin d'être évident.

M'enfin, ça ne reste que mon avis.

clic

Prends toi plutôt le carénage intégral  :-*

Frakass

La demul' que j'ai c'est déja celle d'une N donc un peu plus d'accélération par rapport à une S 'normal'.
Mais bon voila ca m'ennuie un peu le manque de puissance >< et niveau pointe c'est un peu mou...
C'est la qu'est le problème,je cherche une accélération plus violente mais une pointe un peu plus haute histoire de pas être trop dans les tours sur autobeurk ou dans mon trajet pour aller au taf...(j'ai que des lignes droites à 90...).
Est-ce mécaniquement impossible?

Pour les courbes je connais des personnes qui touchent très bien la dedans ;).

Citation de: clic le 13 Avril 2014 à 18:53:35
Prends toi plutôt le carénage intégral  :-*
A voir quand j'aurais envie de vendre le SV :O (seule moyen pour moi de plus la vendre sur le moment lol )

Max_ou

Citation de: Frakass le 13 Avril 2014 à 20:23:50
Mais bon voila ca m'ennuie un peu le manque de puissance >< et niveau pointe c'est un peu mou...

??? ???

LE SV est une petite bombe, et grimpe à 200 assez vite ! Je comprends pas trop ton délire !

Citation de: Frakass le 13 Avril 2014 à 20:23:50
je cherche une accélération plus violente mais une pointe un peu plus haute histoire de pas être trop dans les tours sur autobeurk ou dans mon trajet pour aller au taf...

SV 1000 !?

rafale

Citation de: Frakass le 13 Avril 2014 à 20:23:50
Mais bon voila ca m'ennuie un peu le manque de puissance >< et niveau pointe c'est un peu mou...
C'est la qu'est le problème,je cherche une accélération plus violente mais une pointe un peu plus haute histoire de pas être trop dans les tours sur autobeurk ou dans mon trajet pour aller au taf...(j'ai que des lignes droites à 90...).

Ah bah faut changer de moto là.

nErur


Happy_Wizard

#9
+1

Tel que je l'imagine, le gain de puissance sur une simple prépa électronique d'une brêle qui ne fait que 70Cv à la base ne sera jamais phénoménal; un peu comme ce que tu gagnes en passant d'un SP98 moisi à un SP95 correct, quoi. Du coup, si tu veux une SV avec des watts, il faut prendre la 1000. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Sauf que la 1000 est plus lourde, plus puissante mais possède la même partie cycle, ce qui la rend au final moins efficace. Mais ça tracte sévère, et avec des poly, elle est splendide !

Frakass

Je change déjà assez souvent de meule comme ca...c'est déjà un problème xD.
Je prend énormément de plaisir à conduire le SV le week end car c'est très joueur en virages et en reprise.
Mais après la semaine c'est ennuyeux...j'ai que de la ligne droite pour aller au taf (merci l'IDF).
La 1000 ne vaut pas le coup d'après la plupart des personnes qui ont essayé les deux.Et puis le fait d'avoir une 650 qui permet de faire taire la plupart des roadster 750 est bien aussi :)
Va falloir que je test vraiment le circuit pour voir...car la route bah on est bridé ><

KFS-1

Citation de: Frakass le 13 Avril 2014 à 17:18:03
Est-ce que le gain gagné en montant un PC est le même que celui d'un Indicateur de rapport engagé GiPro? Oui le IRE (on va l'appelé comme ca) augmente bien un peu le couple à bas régime sur les vitesses deux et trois (déjà essayé ;) ).
Oo: Oo: Oo:
tu peux developper ca?
parce que j'en suis a 2 gipro ds sur 2 meules differentes, et jamais senti de differences, ni meem entendu que ca en apportait...
pour moi c'est comme la trappe alu sur une bar, ca n'apporte pas 20ch... :sifflet:

le gipro se branche sur la prise diag, et lit les indications de vitesses et de regime, et en fonction, il affiche le rapport sur lequel tu te trouve, point barre...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Frakass

Je sais que ca parait louche pour plein de gens mais il existe une bride de couple au niveau de la deuxieme et troisieme vitesse sur le Sv injection donc le GiPro sur SV permet d'enlever ca ;) .
Il y as des preuves sur internet avec les courbes de puissance (ca fait un bout de temps que je m'y intéresse).

KFS-1

tu parle du gipro avec atre...
mais c'est un modele qui n'est pas dispo pour toutes les moto (que suz et triumph)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Frakass

Je ne savais pas du tout qu'il s'agissait d'un modèle spécial désolé :S
En tout cas merci pour vos réponses.


Sujets Similaires (5)