[Bizarre] Allume cigare qui délivre 14V mais ne charge pas...

Démarré par shark49, 10 Mars 2014 à 10:38:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

Bonjour tout le monde

et ouai encore moi et mes problèmes ...

Dans ma 307 j'ai un allume cigare 12V mais quand j'y branche une prise allume cigare (origine htc) pour recharger mon téléphone, rien ne se passe...
J'ai testé avec une autre prise allume cigare/usb, celle ci s'allume mais une fois que j'y branche mon téléphone avec la cable usb, le témoins clignote et mon téléphone ne charge pas ...

Allume cigare/usb testé fonctionnel sur la moto (quand celle ci marchait...)
EDIT: Allume cigare (origine htc) au final testé HS ...

donc ma question : est ce que mon allume cigare peut être HS même si celui ci délivre les 14V nécessaire ...

merkiiiiiiiiiiiiii
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

t'es pas tres clair quand meme  :sifflet:

bon, si j'ai bien compris, tu branche un chargeur usb sur ton allume cigare et le telephone ne se charge pas, malgre la presence d'une tension de 12v a l'allume cigare. j'ai bon ?

si c'est ca, une cause possible et toute bete : en general l'allume cigare est sous tension apres avoir mis le contact...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

Tension vérifié après contact et moteur allumé
Car pas de tension si le contac n'est pas mis
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

pierre6110

 ??? ??? :-\ Oo:

il t'en arrive des choses à toi .... Enfin, l'élec c'est pas mon délire ..

Hebus

eh bien si tu mesures 12v sur ton allume cigare mais que lorsque tu branches un chargeur dessus celui ci ne delivre rien, c'est que le chargeur est hs.
cependant il existe une autre possibilite, c'est que le contact entre le chargeur et l'allume cigare soit de mauvaise qualite (oxydation ou cendres)
a part ca, je vois pas trop  :-\
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

bah le chargeur a été testé fonctionnel sur un autre allume cigare
je vais essayer de le démonter pour voir .
merco quand même
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

tu mesures comment la tension a l'allume cigare ?
quand je te parlais de contact defectueux, il arrive que la pointe de touche du controleur procure un meilleur contact que le plot du chargeur, et puis la masse est peut etre oxydee ou encrassee tandis que lors de la mesure, la facilite veut que tu prennes la masse sur la caisse. a prendre en compte avant de demonter le chargeur, surtout si il fonctionne ailleurs.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)