[Avis ?] Changement de rythme de vie => changement de moto

Démarré par cyrille76, 01 Avril 2014 à 12:21:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frakass

On va dire que en IDF meme oui tu as le meilleur coin quoi que trop surveillé... :(
Après un peu de route au nord et la ya de vrais virages :D

cyrille76

Citation de: Frakass le 10 Avril 2014 à 09:05:12
On va dire que en IDF meme oui tu as le meilleur coin quoi que trop surveillé... :(
Après un peu de route au nord et la ya de vrais virages :D

Oui, mais moi je roule pas le week end ici, vu mes horaires de boulot je roule quand personne ne roule. La route est libre quoi  :sifflet:

Après le vexin je ne connais pas, j'aimerai bien voir ce que çà donne aussi.
Enfin le mieux, ce serait la savoie, quand je vois les vidéos de monté de col  :-* :-*

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cyrille76

Je regrette de ne me pas être inscrit  :( et avec mon changement de service, je sais pas trop comment je vais pouvoir avoir des congés..

Happy_Wizard

T'as qu'à dire que tu pars en filature pour suivre une bande de dangereux criminels en Z1000SX, CBF1000 et remorque pleine de motos peut-être volées qui vont en excursion en Savoie... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Frakass

Je parlais de Rouen pas le vexin :P
Pour la concentr' on as jusqu'à quand pour les places restantes?ya pi etre une chance mais c'est faible.
La route en bracelets on s'y fait très vite  :)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

il restera encore la possibilité de dormir dans les banquettes convertibles

on arrivera toujours à trouver de la place
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cyrille76

Bon je reviens vers vous les copains, j'ai besoin de vos avis éclairés parce que je m'en sors pas....
Il y a deux petites voix dans ma tête qui se contredisent .... La première raisonnable  :) et la seconde qui me dit :" Non fait pas çà tu vas être déçu, met ton casque et va essorer la poignée  >:D "

En fait, je sais pas vraiment quoi faire.
Ma femme est en mi temps ( roule très peu avec le CB ), moi je bosse de nuit donc roule beaucoup moins. Du coup, le budget moto est élevé par rapport à l'utilisation.

Je garderai bien le Z, mais madame ne peut pas monté dessus, même sans la selle ....
Du coup le plus raisonnable, ce serait une moto qui convienne à nous deux mais le choix est vite restreint....
Les critères, roadster, hauteur de selle basse, plus de 80 ch ( le moteur du Z va me manquer  :'( :'( ), plutôt style ancien à phare rond.

Du coup, avec ces critères, il n'y a que les monster ( 695, la 696  :-* serait idéal mais encore trop cher) et le SVn qui revient, également les hornet mais elles sont sur-côtées, fait chier de mettre le prix du Z dans une moto qui aura 2-3 ans de plus...

Mon budget annuel assurance ( 2 BAR + 2 motos + maison ) me revient à 1900 euros, il faut que j'arrive à le faire baisser... Côté voiture c'est pas trop possible à cause des enfants, donc faut raboter côté loisir.
Je suis un peu perdu dans ce choix de raison que je dois faire car je sens par avance que je vais être déçu. :-\

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Bonne idée ces bottes, en plus je connais une petite boutique moto qui fait pleins d'accessoires, il doit faire ce genre d'articles.

KFS-1

et oui, avec les cales, elle pourra chevaucher des motos un poil plus haute, ou alors ca te permettra de garder le z...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Bon les gars j'ai touché le fond aujourd'hui  :'( Et il va vraiment falloir se pencher sur l'histoire des bottes avec cales.

Ce midi je dis à ma femme qui doit aller faire deux trois courses : " Au fait, si tu passes devant West Bike ( Concess Kawa / Suz ), va voir et essayer la SVS qu'ils ont en annonce. "

Elle m'appelle toute fière quelques heures plus tard,:
- " J'ai trouvé une moto qui me vas ! "
- " Ah cool si le SV çà passe  :) "
- " Non le SV je la redresse même pas, par contre la gladius c'est nickel  !! "
- "  >/:<  Oo: :'( Prend moi une corde sur le retour stp "

shark49

#54
ah ouai là .....
je prie tout de suite pour toi, j'espère que ton âme reposera en paix ... lol
car là c'est même plus toucher le fond qui t'attend ...

mais regarde ce que tu peux faire avec une gladius

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Lilou45

 <D <D <D pardon si je rigole mais c'est trop drôle !  <D en tout cas, le constructeur a sorti la Gladius à destination des femmes ....il ne s'est pas gouré !  <D
Bon, un truc bizarre quand même : ta femme lève la Gladius de 200 kg et pas la SV de 190 kg ????? je veux bien que la hauteur de selle soit différente (2 cm) mais quand même ..... Au fait, elle mesure combien ta femme ? Parce que si vos gabarits sont très différents ça va être coton de choisir une même moto pour 2  Oo:
Et côté bottes, j'ai une paire de Soubirac à talon qui aident bien à poser à plat sur des motos un peu haute  :)
Bon courage !

cyrille76

Euh non Shark on oublie directement la gladius  :marteau: :red:

Ma femme n'a pas de problème a lever une moto de 200 kg tant qu'elle touche par terre.
Avec la SV, elle ne touche de la pointe que d'un pied donc elle y arrive pas.
Je pense qu'on va essayer de vendre le Z, ce qui va être dur vu le nombre de brêle en vente et en même temps on va chercher une bonne paire de bottes.

Sinon me femme mesure 1m60 et moi 1m82... :sifflet:

J'ai vu les monster 695 qui font environ 74ch pour 770mm de hauteur de selle et un budget entre 4000/4500 euros ce qui irait bien, mais j'en ai pas dans un secteur proche, au moins 2 heures de routes...
Une SV à 3500 j'en trouvais une propre facilement et entretien moins cher... Avec la monster j'y gagne en assurance 100/150 moins cher à l'année et une moto à sensation.  :-*

Niveau perf la 695 vaut-elle une SV pour pouvoir comparer?
Je pense que niveau suspension, freins et chassis en faveur de la 695, et pour vous?

Lilou45

c'est sûr qu'une selle de 805 mm, c'est haut pour 1,60 m  :(
si tu prends une moto très basse, c'est pas des bottes pour ta femme qu'il te faudra, c'est des roulettes sous les genoux à toi  <D
Bon, les bottes Soubirac Madison pour femme ont un talon de 5 cm ....ça aide à poser le pied à plat  ;)

nErur

Alors la, carrément pas ! Le SV est bien au dessus. Niveau moulin, le 695 est peut être un poil plus caractériel, mais à mon avis moins efficace. Le SV permet de rester bas dans les tours sans trop de problèmes.

cyrille76

Ah ouai a ce point là.
la Monster c'est un peu la moto de mes rêves, ca doit troubler mon jugement.


Sujets Similaires (5)