[Avis ?] Changement de rythme de vie => changement de moto

Démarré par cyrille76, 01 Avril 2014 à 12:21:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Merci pour ces précisions. ;)

Les 2 mm à la fourche, c'est quasi imperfectible je pense.
Par contre 10mm au bras oscillant çà représente quand même, mais çà avantage quoi, la maniabilité? éviter le wheeling intempestif? ???

Sinon merci pour les liens, j'avais déjà survolé la restauration.
Par contre moi je pense partir sur un modèle après 2003 pour une histoire de fiabilité et je préfère le cadre moderne, je trouve le treillis trop gros sur la carbu.

Et donc je mettrais un pot carbone court, l'arrière le plus sobre possible, donc exit les clignos et un capot de selle. A l'avant, un truc très dégagé, donc faut que je me décide bracelets ou drag bar avec rétro en embouts de guidon. Je pense qu'un guidon droit correspond plus à ma conduite, mais les bracelets pour le look  :-* Un sabot et peux être écope, je sais pas trop.

J'ai envie d'un look ramassé, d'ailleurs sur ce point j'ai lu une différence d'emplacement des commandes, reculé de 1cm sur la S, est-ce vrai?

Donc du coup, la grosse question !
Acheté direct une N ou acheté une S pour la rebasculer en N. ???
Les problèmes que je risque de rencontrer en achetant une N, adaptation pour les bracelets.
Les problèmes que je risque de rencontrer en achetant une S, cache pour le compteur, adaptation si drag bar, créations de pattes de fixation pour un phare rond et modif du faisceau d'éclairage.

Hebus

je dirais que c'est a toi de choisir....  :-D

en fait, si tu veux des bracelets pars sur une s, si tu veux un guidon pars sur une N vu que c'est ce qu'il y a de plus chiant a modifier (durits de freins, cables gaz, cable embrayage et te de fourche à remplacer, longueur cables electriques de commodos à verifier), l'adaptation du reste c'est rien, a part peut etre le tableau de bord et encore, perso je prefere celui de la S et ca doit pas etre difficile de le monter sans carenage. faudrait peut etre modifier le faisceau de phare mais ca doit pas etre bien complique.
en ce qui concerne les differences de chassis, ca devrait pas avoir d'influence sur ton usage de cette becane
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cyrille76

Oui, rien de bien méchant en modification.
Pour les compteurs, les deux sont bien, même si celui du S est plus compact et on ne voit quasi que le compte tour  :-*

Reste à choisir bracelets ou drag bar....... je pense que le dilemme restera longtemps

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cyrille76

#24
Citation de: Hebus le 07 Avril 2014 à 23:40:16
et tu es le seul à pouvoir trancher ;)

L'idéal serait de pouvoir essayer les deux pour comparer...
J'ai essayer les bracelets sur un gex, un rsv1000 et un svs650, les essais étant assez court 20/30km ce n'est pas évident de dire si j'aime ou pas.
Je trouve la mise en angle plus difficile, moins naturel, peux être le manque de technique dans cette position.

Sinon voilà la première annonce de mise, on verra si çà déclenche des acheteurs, de toute façon je ne suis pas pressé pour le moment.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=20147.msg553362;topicseen#msg553362

Hebus

c'est probablement un manque d'habitude, je trouve la mise sur l'angle bien plus facile avec des bracelets.
il suffit de mettre un peu d'appui du cote ou tu veux tourner or la position du buste fait que c'est tout naturel ;)
en revanche, c'est bien plus fatiguant pour les poignets  :-\
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Frakass

Mon collegue qui as le SV en café il l'as acheté en N puis la mise en S puis la remis en N mais en gardant les bracelets.
Le seul truc c'est que en N avec le compteur de S bah il est pas vraiment au milieu du guidon...je te prendrais des photos quand je pourrais (en ce moment je bosse pas: arret maladie ;) )

nErur

La conduite avec guidon droit ou bracelets est juste pas comparable. Avec guidon droit, faut être en mode bucheron, et tout faire avec les bras (mode supermotard). Avec les bracelets, la moto s'emmene au corps. On bouge le bassin et la bas du corps pour faire tourner la moto.

Sur de la route sinueuse, le guidon droit est largement plus confortable, la moto s'emmène plus facilement. Sur courbes rapides, on est bien plus à l'aise avec des bracelets, notamment dès qu'on doit déhancher.

cyrille76

Citation de: Frakass le 08 Avril 2014 à 11:05:47
Mon collegue qui as le SV en café il l'as acheté en N puis la mise en S puis la remis en N mais en gardant les bracelets.
Le seul truc c'est que en N avec le compteur de S bah il est pas vraiment au milieu du guidon...je te prendrais des photos quand je pourrais (en ce moment je bosse pas: arret maladie ;) )

Je veux bien des photos quand ce sera possible.

Citation de: nErur le 08 Avril 2014 à 17:25:32
La conduite avec guidon droit ou bracelets est juste pas comparable. Avec guidon droit, faut être en mode bucheron, et tout faire avec les bras (mode supermotard). Avec les bracelets, la moto s'emmene au corps. On bouge le bassin et la bas du corps pour faire tourner la moto.

Sur de la route sinueuse, le guidon droit est largement plus confortable, la moto s'emmène plus facilement. Sur courbes rapides, on est bien plus à l'aise avec des bracelets, notamment dès qu'on doit déhancher.

:red: t'abuse, je m'étais mis en tête de mettre des bracelets, mais avec ce que tu as écrit le guidon droit correspond plus à mon style de conduite... Je roule principalement sur des petites routes, donc avec ce que tu marques, les bracelets ne sont pas adaptés pourtant j'adore le style que çà procure à la moto.

timstripes

Pis tu verras plus tard le style que ça procure à ton dos ! :ptdr:

clic


KFS-1

Citation de: cyrille76 le 08 Avril 2014 à 18:06:56
Citation de: nErur le 08 Avril 2014 à 17:25:32
La conduite avec guidon droit ou bracelets est juste pas comparable. Avec guidon droit, faut être en mode bucheron, et tout faire avec les bras (mode supermotard). Avec les bracelets, la moto s'emmene au corps. On bouge le bassin et la bas du corps pour faire tourner la moto.

Sur de la route sinueuse, le guidon droit est largement plus confortable, la moto s'emmène plus facilement. Sur courbes rapides, on est bien plus à l'aise avec des bracelets, notamment dès qu'on doit déhancher.
:red: t'abuse, je m'étais mis en tête de mettre des bracelets, mais avec ce que tu as écrit le guidon droit correspond plus à mon style de conduite... Je roule principalement sur des petites routes, donc avec ce que tu marques, les bracelets ne sont pas adaptés pourtant j'adore le style que çà procure à la moto.
on t'a pas dit que le sinueu se fait pas avec des bracelets, c'est juste un coup a prendre.
mais si tu aime les bracelets, je vois pas de raisons de t'en priver...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Ah ok ....  :boulet:  <D

Bon du coup, je pense que je vais rechercher une N et y mettre des bracelets, si çà ne me plait pas je mettrai une drag bar.
EN plus, la transformation de N en bracelets plutot que la S avec phare rond à l'air plus simple.
En partant d'une S, il y a le soucis du compteur qui n'est plus protéger contre la pluie et surtout le faisceau du tdf qui fait du coup 30cm de trop et à modifier pour l'éclairage.

Alors que mettre des bracelets sur une N, c'est pas du plug and play, mais des bracelets de SVS avec un bon coup de meuleuse et çà passe à ce que j'ai pu voir.

Merci les coupains pour les conseils  :-D

Reste plus qu'à vendre le Z qui est en annonce, d'ailleurs vous en pensez quoi de l'annonce ( complète ? prix ? )
Sinon j'ai trouvé une selle de CB500 en très bon état pour 30 euros pour finir la saison moto si le Z part rapidement.

nErur

D'un autre côté, des petites routes en IDF, je cherche encore  :-D :-D

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic


nErur


clic


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cyrille76

C'est sur que ce n'est pas les routes sinueuses de montagnes ou autres. J'adorais pouvoir rouler en montagne.

Mais en tout cas au niveau de la région idf, je pense être dans le meilleur coin et ceux de la région idf ne me contrediront pas.


Sujets Similaires (5)