[avis moto] Retrospectivement que regretez vous de votre ZR-7S ?

Démarré par kzzzk, 15 Avril 2014 à 13:40:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

Citation de: kzzzk le 15 Avril 2014 à 22:13:27
CitationLa je ne suis pas sure, on dit souvent de la ZR7 qu'elle pardonne beaucoup de chose, donc idéale pour jeune permis.

P'tain pas moyen de trouver des qualités aux défauts !  :-D
Nan mais sérieux, je suis un peu déçu en fait, parce que je me rassurais en me disant "t'inquiètes, tu prends pas toujours ton pied mais ça te le rendra sur la prochaine". Et là tu me dis tout le contraire  :-D



Non au contraire, je confirme. Après avoir roulé plus de 110 000 avec 2 ZR7S, passer à quelque chose de plus moderne et jouissif !

Je disais juste que c'est forcement une autre manière de conduire  ;)

shark49

vraiment la chose qui me manque moi c'est son autonomie mon record 400km avant réserve sinon en moyenne 350km avant réserve

et puis bah sentimentalement c'était ma 1ère donc je la regrette tout court
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kzzzk

Merci pour tous vos retours  :)

Par contre je n'ai pas autant d'autonomie... Je fais facilement 320 bornes avec, mais je ne mets jamais le robinet sur réserve, et en général, 320 bornes, la jauge n'est pas sur le buteur mais sur la ligne rouge. Au début je mettais sur réserve, et puis une fois, sur l'autoroute évidemment, bam, plus de jus!  :-D Heureusement j'ai pu me mettre facilement sur la bande d'arret d'urgence, mais je n'ai pas aimé la sensation "fin de gaz tu débrayes jusque la BAU". Et puis là c'était l'autoroute, mais sur une route sinueuse, compter sur les gaz et que rien ne sorte, ça doit bien déséquilibrer. Du coup, je suis sur "ON" tout le temps, et je sais que passé 300, faut que je cherche une station. En fait j'imagine que c'est le même fonctionnement avec le robinet sur réserve, c'est juste une question d'habitude dans les deux cas.

Je suis passé chez mon mécano hier après midi, pour voir ce qu'il pensait du remplacement de l'amorto par un EMC (avant de savoir que ça coutait 500 balles  :?: ). Il m'a directement dit que selon lui, ça ne valait pas l'investissement. Qui plus est, je pèse 58 kilos, donc a priori je ne le sollicite pas trop.  Je pense que j'essayerai de rigidifier la fourche avec des rondelles, j'ai déjà une huile plus épaisse.

Je la considère un peu comme ma première aussi. C'est avec elle que j'ai eu la découverte des premières sensations, quand même  :) .  La 500, c'était sans plus. D'ailleurs, j'imagine que ce n'est absolument pas représentatif des bi cylindres? Comment ça se fait que l'ER5 soit si linéaire et si peu attractive?

Hebus

c'est sur qu'investir 500 € sur une moto qui en vaut 1000, economiquement parlant ce n'est pas rentable. par contre, d'un point de vue plaisir de conduite et plus simplement securite, si tu comptes garder un peu ta becane, ca vaut le coup parce que l'amorto d'origine n'a pas besoin d'etre beaucoup sollicite pour etre au bout  :-\

mettre des rondelles dans la fourche ne changera que la precontrainte du ressort donc l'assiette et un peu le comportement, ca ne rigidifiera pas la fouche. +1 pour l'huile plus epaisse ;)

si tu cherches un peu dans les topics mecanique tu trouveras pas mal d'infos sur ce que l'on peut faire sur les suspensions  :)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Il y a notamment un magnifique topic qui explique comment mettre un amorto de ZX6R sur un ZR, pour seulement quelques euros !  ;) :-D

kzzzk

Vous n'essayeriez pas de me mettre l'eau à la bouche?  :-D

M'en vais voir ça...

dwarfy

J'ai un zr7n mais niveau qualité c'est :

Pas cher en entretien
Belle gueule comparé aux bandit (avis perso)
elle roule très bien pour un roadster low cost
200km/h suffise pour ne plus avoir de permis
elle se rie des intempéries, même pas mal d'être crade, de rouler pendant la traversée de la tempête Joachim (hiver 2011), même pas peur de rouler sur la neige malgré quelques glissades ...
Elle démarre au quart de tour même par -10°
Pas d'électronique = pas d'emmerde
On ose bidouiller dedans (installation de poignée chauffante ou autre) sans avoir peur de faire une connerie
On se dit que si elle tombe ... Pas grave elle roule !
Elle n'intéresse pas les voleurs
Elle fait rire et cancanner les autres motards, bref c'est une moto joyeuse.
un réservoir qui oblige à attendre les copains qui refont le plein alors que tu n'es qu'à la moitié ...


Ses défauts ?

ah ben oui, dans le cadre ils ont oublié de mettre une poutre pour rigidifier ...
L'avant plonge facilement (mais je vais mettre des ressorts progressirf)
l'amortisseur arrière n'était pas fait pour mes 110kg ... Donc j'ai un wilbers, génial
elle vibre pour un 4 cylindres



N'empêche que j'ai essayé un 750gsr et une 750 shiver ... Même si c'est un autre monde, ça ne m'a pas procuré de super sensations ... Et vu les prix de ces 2 brêles, pour moi, aucun intérêt de changer pour ça ...

Après je ne dis pas que c'est LA moto idéale, loin de là, mais elle est ce pour quoi elle a été créée ... Une moto simpliste et peu chère, qui fait des bornes sans rechigner et n'a même pas peur des chemins de terre.

Au concours de qui a la plus grosse, elle perd ... Mais à celui de j'ai encore mes bras, je mange du chocolat, elle gagne haut la main.



Actuellement je cherche une autre brêle, pour mettre mon zr de côté et faire un entretien complet, car je sais qu'elle en a besoin (surconsommation notament) et je suis certain de la garder avec l'autre.
elle sera assurée juste 6 mois par an, de novembre à avril ! Au moins, je n'aurais pas peur l'hiver quand je roule de péter une brêle plus atypique. Ses poignées chauffantes me feront passer l'hiver au chaud etc...
*censuré*

timstripes

En gros, tu l'aimes parce que tu n'en a rien à faire de la péter !  :-D6 :sifflet:

Ram38

Citation de: timstripes le 17 Avril 2014 à 06:11:54
En gros, tu l'aimes parce que tu n'en a rien à faire de la péter !  :-D6 :sifflet:

lol, ça m'a fait penser un peu à ça aussi en lisant...  <D

nErur

Citation de: timstripes le 17 Avril 2014 à 06:11:54
En gros, tu l'aimes parce que tu n'en a rien à faire de la péter !  :-D6 :sifflet:

Bah on dit ce qu'on veut, mais le prix à quoi qu'il arrive une importance. Et à ce jeu, le ZR7 est gagnant tout le temps.

Pour la petite anecdote :

Depuis que j'ai plus de moto, j'ai beaucoup roulé avec le SVS de Mathilde. Un moteur excellent, une partie cycle fiable et rigoureuse. J'ai pas mal tourné à Candie, et je me suis bien amusé.

Il y a 2 semaines, j'ai repris le ZR7. En moins de 2 tours je la jetais et je posais le genou. Avec moins de 300km à son guidon, je tourne en 1 seconde de moins à Candie. La moto est-elle meilleure ? Certainement non. Mais le ZR coûte rien, et ses réparations ne coûtent pas grand chose non plus.
Vous allez me dire, quel est le rapport ?
Tout simplement, l'état d'esprit lorsqu'on est à son bord. Quand je suis sur le ZR, je sais qu'il ne me coûte pas grand chose, donc je me lâche, j'ose. Je me concentre sur ma position, sur ma traj. Je pense pas au reste. En SVS ? J'ai tout simplement peur de le faire tomber. La moto n'est pas à moi, et elle est beaucoup plus chère. La moindre chute, je casse la bulle, et c'est près de 500€ qui partent. En ZR, la même chute me coute quasiment rien. Quand on roule, c'est un argument qui reste dans un coin de la tête.

Le jour ou je pourrais traller un S1000RR ou un RSV4 Factory sans me poser de question, j'irais à fond sans me poser de question. Mais ce jour n'est pas arrivé. Et pour le moment, je préfère largement me lâcher avec une moto qui me donne la banane, même si sa partie cycle n'est pas la meilleure, même si son moteur n'est pas le plus puissant, plutôt que d'avoir peur de me sortir avec une moto certes excellente, mais trop chère pour moi.

C'est peu être le seul avantage du ZR7, mais ça reste pour moi primordial. On peut se faire plaisir sans arrière pensée. Avec le supermotard, j'ai toujours eu un peu de retenu en me disant "si j'explose le moteur, ça va me coûter une blinde". Et j'ai explosé le moteur, et ça m'a empêché de rouler pendant plus de 8 mois. Le plaisir pris au bord du DRZ est complètement différent de celui pris avec le ZR7, mais pas pour autant beaucoup plus fort. Rouler avec une moto sans arrière pensée, c'est pas si facile que ça, et quand ça arrive, ça fait vraiment plaisir.
Je roule le 14 juin à Alès, et même si mon DRZ est prêt, j'irais avec le ZR. Parce que je sais que je pourrais tout donner sans penser à la moto. La partie cycle est pas top, mais elle est saine. Le moteur est pas ouf, mais il donne ce qu'il faut. Moi je pourrais penser à ma position, et à comment placer mes exters. Sans me soucier du freins trop puissant, du frein moteur qui fait glisser la roue arrière, ou du chassis trop rigide qui nous envois balader.

Donc pour moi, clairement, c'est ce que je pourrais regretter sur le ZR. Rouler sans se poser de question. Je pourrais sans problème avoir le même plaisir sur un ER5 ou sur un CB500, qui sont pour moi dans la même gamme.

Donc oui, la seule chose à regretter, c'est qu'on en à rien à faire de la péter, mais promis, c'est loin d'être anodin, et c'est même un sacré avantage ! Personnellement, c'est une moto que je ne vendrais jamais. Et même une fois rincée, je continuerais à la remettre en état, pour pouvoir continuer à m'amuser à son guidon.

timstripes


kzzzk

Je suis bien trop respectueux des machines pour penser comme toi. Qu'elle vaille 500 euros ou 7500, je ne peux m'empêcher de "lier" une relation entre la machine et moi. Je l'écoute, j'essaye de piger les rapports idéaux, et surtout, j'essaye de comprendre ce qu'elle est capable de faire ou non. Trouver ses limites quoi. Mais jamais (Ô grand jamais!) je me ficherai d'envoyer une machine au tas, quand bien même elle est toute pourrie.

:-D


Sujets Similaires (5)