Citation de: timstripes le 17 Avril 2014 à 06:11:54
En gros, tu l'aimes parce que tu n'en a rien à faire de la péter ! :-D6 ![sifflet :sifflet:](https://forum.planete-kawasaki.com/Smileys/emoticons/sifflet.gif)
Bah on dit ce qu'on veut, mais le prix à quoi qu'il arrive une importance. Et à ce jeu, le ZR7 est gagnant tout le temps.
Pour la petite anecdote :
Depuis que j'ai plus de moto, j'ai beaucoup roulé avec le SVS de Mathilde. Un moteur excellent, une partie cycle fiable et rigoureuse. J'ai pas mal tourné à Candie, et je me suis bien amusé.
Il y a 2 semaines, j'ai repris le ZR7. En moins de 2 tours je la jetais et je posais le genou. Avec moins de 300km à son guidon, je tourne en 1 seconde de moins à Candie. La moto est-elle meilleure ? Certainement non. Mais le ZR coûte rien, et ses réparations ne coûtent pas grand chose non plus.
Vous allez me dire, quel est le rapport ?
Tout simplement, l'état d'esprit lorsqu'on est à son bord. Quand je suis sur le ZR, je sais qu'il ne me coûte pas grand chose, donc je me lâche, j'ose. Je me concentre sur ma position, sur ma traj. Je pense pas au reste. En SVS ? J'ai tout simplement peur de le faire tomber. La moto n'est pas à moi, et elle est beaucoup plus chère. La moindre chute, je casse la bulle, et c'est près de 500€ qui partent. En ZR, la même chute me coute quasiment rien. Quand on roule, c'est un argument qui reste dans un coin de la tête.
Le jour ou je pourrais traller un S1000RR ou un RSV4 Factory sans me poser de question, j'irais à fond sans me poser de question. Mais ce jour n'est pas arrivé. Et pour le moment, je préfère largement me lâcher avec une moto qui me donne la banane, même si sa partie cycle n'est pas la meilleure, même si son moteur n'est pas le plus puissant, plutôt que d'avoir peur de me sortir avec une moto certes excellente, mais trop chère pour moi.
C'est peu être le seul avantage du ZR7, mais ça reste pour moi primordial. On peut se faire plaisir sans arrière pensée. Avec le supermotard, j'ai toujours eu un peu de retenu en me disant "si j'explose le moteur, ça va me coûter une blinde". Et j'ai explosé le moteur, et ça m'a empêché de rouler pendant plus de 8 mois. Le plaisir pris au bord du DRZ est complètement différent de celui pris avec le ZR7, mais pas pour autant beaucoup plus fort. Rouler avec une moto sans arrière pensée, c'est pas si facile que ça, et quand ça arrive, ça fait vraiment plaisir.
Je roule le 14 juin à Alès, et même si mon DRZ est prêt, j'irais avec le ZR. Parce que je sais que je pourrais tout donner sans penser à la moto. La partie cycle est pas top, mais elle est saine. Le moteur est pas ouf, mais il donne ce qu'il faut. Moi je pourrais penser à ma position, et à comment placer mes exters. Sans me soucier du freins trop puissant, du frein moteur qui fait glisser la roue arrière, ou du chassis trop rigide qui nous envois balader.
Donc pour moi, clairement, c'est ce que je pourrais regretter sur le ZR. Rouler sans se poser de question. Je pourrais sans problème avoir le même plaisir sur un ER5 ou sur un CB500, qui sont pour moi dans la même gamme.
Donc oui, la seule chose à regretter, c'est qu'on en à rien à faire de la péter, mais promis, c'est loin d'être anodin, et c'est même un sacré avantage ! Personnellement, c'est une moto que je ne vendrais jamais. Et même une fois rincée, je continuerais à la remettre en état, pour pouvoir continuer à m'amuser à son guidon.