[ZR-7 Joints] Fuite joint d'arbre de sélecteur

Démarré par gyomsako, 01 Avril 2014 à 10:54:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gyomsako

Bonyour à tous,

Me revoilà après un petit moment sans me balader sur le forum...

Depuis quelques temps, et un peu plus depuis que je viens de changer mon kit chaine, j'avais des traces d'huile sous le moteur coté gauche.
Hier je me suis enfin décidé car elle commence à avoir beaucoup de vibrations et visiblement trop chauffer (très chaudes au toucher et pipes toutes craquelées...), j'ai donc démonté un peu. Je jouait à nettoyer un peu autour du PSB et c'est là que j'ai remarqué qu'avec le jeu de l'arbre de sélection ça coulait, donc le joint est surement mort (déjà...).

Y en a-t-il parmis vous qui l'ont déjà changé ? Vous croyez que j'ai besoin de démonter le petit carter du mécanisme de sélection ?

Merci pour votre aide  :)
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

gyomsako

Salut,

Pas encore mais j'ai ma réponse, il faut enlever le PSB... J'ai du louer une clé à choc pour le faire sauter.
Maintenant j'attends que mon joint arrive, normalement demain :)
J'espère que j'ai pas trop abimé le carter en essayant de sortir le joint par l'extérieur... Mais bizarre j'ai l'impression qu'un partie du caoutchouc est restée collée. Je verrais bien.

En tout cas pour infos, si ce n'est pas déjà dit sur le forum, la clé à choc électrique est très efficace.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

rafale

Je vais devoir en acheter une pour le boulot.
Tu te rappelle de la marque de celle que tu as utilisé ?

Pour ton carter, fais nous des photos si tu y penses avant de remettre le joint.  :)

gyomsako

Pas de problème.

Pour la marque j'ai hésiter à la donner mais si on me la demande ce n'est pas de la pub :)
C'est Ribitech, pas super cher, et d'après la personne qui me l'a loué plutôt bonne qualité, et on peut racheter des charbons quand ils sont morts parce que la marque serait en France.

Je pense que j'investirais aussi, faut compter environ 70€ je crois, on la trouve partout, e**y, cd****t...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

gyomsako

Hello,

Bon alors le joint possède une bague extérieure en métal qu'il faut emmancher dans le carter. Pas une partie de rigolade, il faut bien l'enfiler sans qu'il parte de travers...
Ensuite on remonte tout.
Le problème est que mon arbre de sélecteur a toujours un petit jeu en radial qui risquerai de laisser encore l'huile passer... Je verrais à la longue, peut-être que le carter PSB réduit ce jeu.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

gyomsako

Après quelques semaines, plus d'écoulement malgré le jeu persistant, donc tout est résolu.

Tout en bas le nouveau joint.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Hebus

c'est le vieux joint au dessus ?  Oo:

tu m'etonnes que ca fuyait  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Ah ouais mais c'est normal qu'il y ai un peu de jeu, c'est un joint à lèvre, il est prévu pour se coller au parois de l'axe.

A mon boulot on a des joints hydrauliques qui gonflent quand de l'eau sous pression arrive dessus.
Mais je ne suis pas certain que ce soit le cas de celui-ci avec l'huile.

Bref ... good job ! :)

gyomsako

Citation de: Hebus le 14 Mai 2014 à 12:25:16
c'est le vieux joint au dessus ?  Oo:

tu m'etonnes que ca fuyait  :-D

Nan ça c'est à cause du forçage pour le retirer sans démonter le carter  <D
Sur des tutos pour d'autres motos ils montraient qu'il suffisait de l'attraper et de tirer... Mais sur le ZR on a en plus un bague metal :)
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

rafale



Sujets Similaires (5)