Bon bon bon ... c'est laborieux.
J'ai eu l'idée de tarauder les pontets pour pouvoir visser la selle directement dedans.
Sauf que l'acier des pontets est costaud.
Hier je perce et taraude le pontet arrière, OK.
Même chose avec le pontet avant, et au moment de faire le dernier taraudage, le taraud casse !
Je file chez bricotruc avant que ça ne ferme et je prends la seule boite de tarauds en M5 x 0.8.
Ces cons les vendent par 3 ; capitalistes !!!
Je rentre, pas moyen d'extraire ce taraud. Impossible de le percer pour utiliser un extracteur, la matière est bien trop résistante. Je perce 2 autres trous et retaraude. Voilà ! C'est bon pour l'avant.
Voyons voir l'arri.... PUTAIN ... j'ai soudé le pontet trop loin, la coque ne pose pas dessus.
Aller, on se motive, je meule et je refais ça correctement plus vers l'avant de la moto.
Je place ma plaque d'alu, la coque par dessus, je visse sur le pontet avant et attaque le perçage sur le pontet arrière. Hop, y'a plus qu'à tarauder. Et PAF le chien.
J'ai l'air malin maintenant que les trous dans la coque sont faits.
Nan, y'a pas, il faut que ma fixation tombe là où ce taraud est bloqué.
Je nique un foret à essayer de le défoncer ; mon foret s'émousse en 10 secondes et le taraud n'a pas bougé.
J'y passe 30 minutes, et pas moyen. Oh bah foutu pour foutu .... on va refaire un concerto de meuleuse en Fa# :
Je soude à nouveau une transversale sur le dessus, et je change de technique, je perce en M6 et je soude un écrou M5 dessous. Et zou :
Bon l'arrière est un chouille trop bas, mais pour le coup, je vais pouvoir le réhausser facilement en ajoutant une cale.
J'ai voulu fixer le feu arrière sur la coque, mais d'abord j'ai voulu m'assurer que le feu stop que j'ai en stock peut s'adapter sur le faisceau. Le feu d'origine est un trois fils, avec une ampoule à double filaments (un feu rouge, un feu stop). L'ampoule du feu que j'ai a deux filament aussi, mais seulement 2 fils sortent du feu, alors que le cabochon de sortie prévoit le passage de trois.
Quelqu'un me confirme qu'il manque un fil ?
Les deux existants arrivent sur 2 culots de l'ampoule, pas sur son cerclage métallique.
Il faut que je regarde comment c'est câblé sur le feu d'origine.
Bref ... passage bien gonflant avec ces casses de tarauds et toute cette poussière de disques / ferraille.
Je mettrai une photo de l'ensemble quand je sortirai la moto, là je n'avais pas assez de recul.