[Torréfaction] Yamaha 850 XS 1981

Démarré par rafale, 29 Mars 2014 à 00:06:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

Citation de: nErur le 09 Juillet 2014 à 18:20:51
J'ai découvert ce site, vraiment top, avec de vrais connecteurs étanches et tous les fils qui vont bien  ;)

t'as rien oublie  ???

:-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur


kekenn


Happy_Wizard

Citation de: Hebus le 09 Juillet 2014 à 19:12:20
c'est une mine ce site  0(0
+1 :merci:
Bon, par contre c'est comme d'hab: il y a plein de trucs intéressants sur le site mais quand on passe à la caisse, on en a pour autant en frais de port qu'en articles achetés. :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Merci mec, ça ne sera pas de trop pour m'aider à refaire ce genre d'horreurs :


En attendant :









La fameuse étape du coup de meuleuse sur la boucle arrière :)










Voila une base solide, prête à recevoir le poly arrière. ;)


Stay tuned ...

Happy_Wizard

 0(0 0(0

T'as pas une photo de côté, pour qu'on voit le profil que ça lui donne? :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Si. Mais j'vais quand même pas tout mettre dès le départ ... après vous ne viendrez plus sur ce topic.  :-D

nErur


Happy_Wizard

Bah de toute façon on sera bien obligé de revenir, le jour où tu auras décalé ta distri et qu'il faudra refaire la moitié du moteur... :-D :-D :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


Max_ou

Bien !  ;)

Ça donne envie de voir la suite.

unkawanoirsvp

Propre ! Et félicitations également pour l'achat de la VFR !  :)
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Hebus

Citation de: rafale le 11 Juillet 2014 à 23:53:07
Si. Mais j'vais quand même pas tout mettre dès le départ ... après vous ne viendrez plus sur ce topic.  :-D

nan nan t'inquiete, je suis sur qu'il y a plein de curieux assidus   0(0
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Bon bon bon ... c'est laborieux. :...:

J'ai eu l'idée de tarauder les pontets pour pouvoir visser la selle directement dedans.
Sauf que l'acier des pontets est costaud.


Hier je perce et taraude le pontet arrière, OK.
Même chose avec le pontet avant, et au moment de faire le dernier taraudage, le taraud casse !
Je file chez bricotruc avant que ça ne ferme et je prends la seule boite de tarauds en M5 x 0.8.
Ces cons les vendent par 3 ; capitalistes !!!

Je rentre, pas moyen d'extraire ce taraud. Impossible de le percer pour utiliser un extracteur, la matière est bien trop résistante. Je perce 2 autres trous et retaraude. Voilà ! C'est bon pour l'avant.
Voyons voir l'arri.... PUTAIN ... j'ai soudé le pontet trop loin, la coque ne pose pas dessus.  :red:
Aller, on se motive, je meule et je refais ça correctement plus vers l'avant de la moto.


Je place ma plaque d'alu, la coque par dessus, je visse sur le pontet avant et attaque le perçage sur le pontet arrière. Hop, y'a plus qu'à tarauder. Et PAF le chien.


:...:
J'ai l'air malin maintenant que les trous dans la coque sont faits.
Nan, y'a pas, il faut que ma fixation tombe là où ce taraud est bloqué.
Je nique un foret à essayer de le défoncer ; mon foret s'émousse en 10 secondes et le taraud n'a pas bougé.
J'y passe 30 minutes, et pas moyen. Oh bah foutu pour foutu .... on va refaire un concerto de meuleuse en Fa# :


Je soude à nouveau une transversale sur le dessus, et je change de technique, je perce en M6 et je soude un écrou M5 dessous. Et zou :


Bon l'arrière est un chouille trop bas, mais pour le coup, je vais pouvoir le réhausser facilement en ajoutant une cale.

J'ai voulu fixer le feu arrière sur la coque, mais d'abord j'ai voulu m'assurer que le feu stop que j'ai en stock peut s'adapter sur le faisceau. Le feu d'origine est un trois fils, avec une ampoule à double filaments (un feu rouge, un feu stop). L'ampoule du feu que j'ai a deux filament aussi, mais seulement 2 fils sortent du feu, alors que le cabochon de sortie prévoit le passage de trois.  ???




Quelqu'un me confirme qu'il manque un fil ?
Les deux existants arrivent sur 2 culots de l'ampoule, pas sur son cerclage métallique.


Il faut que je regarde comment c'est câblé sur le feu d'origine.
Bref ... passage bien gonflant avec ces casses de tarauds et toute cette poussière de disques / ferraille.

Je mettrai une photo de l'ensemble quand je sortirai la moto, là je n'avais pas assez de recul.

laprune

#96
Citation de: rafale le 13 Juillet 2014 à 21:50:38

Je file chez bricotruc avant que ça ne ferme et je prends la seule boite de tarauds en M5 x 0.8.
Ces cons les vendent par 3 ; capitalistes !!!


ben rien d'anormal!!! c'est comme ça qu'on taraude!
1 taraud d'ébauche, 1 de semi finition, et 1 de finition!!!!

les tarauds qui font les 3 passes en 1 seule fois sont des tarauds machines!

tu perces à combien pour un M5? 4,2 j'espère, et pas 4.

et oui, c'est dur un taraud, un peu normal non?

au boulot, soit t'arrive à les casser quand ils sont gros, sinon on les désintrègre (désintégreuse qui fonctionne à l'électro-érosion).
dans ce genre

rafale

Je viens d'aller voir, et tu as raison, ce sont bien 3 tarauds différents.
J'ai effectivement percé en 4 et non pas à 4,2.   :-[

J'avais tout faux. Mais grâce à toi j'ai appris des choses.
Si j'avais été moins idiot, j'aurais lu ce qu'il y avait marqué sur l'emballage des tarauds, ces deux infos étaient données.

Pour l'électro-érosion je ne connaissais pas non plus. J'avais pensé à faire fondre le taraud en soudant avec un très fort ampérage. Mais vu l'épaisseur, j'aurais juste déposé de la matière.

Bon enfin, le problème est solutionné, mais ces précieux conseils me serviront une prochaine fois. Merci !  ;)

Happy_Wizard

#98
Citation de: rafale le 13 Juillet 2014 à 21:50:38
Bon bon bon ... c'est laborieux. :...:
Si ça peut te réconforter, moi j'ai passé presque 90 minutes à préparer et monter mon support de plaque + éclairage + clignotants AR pour me rendre compte seulement à la fin que l'une de mes loupiottes d'éclairage de plaque était foutue et qu'elle me faisait un court-jus quand je la branchais... :boulet:


Pour ton ampoule AR, regarde bien comment c'était monté, mais j'ai souvent vu des bidouilles où les mecs, plutôt que de re-tirer un fil jusqu'au cul de la brêle, détournaient le fil de masse pour en faire un deuxième (+) et reliaient le culot de l'ampoule directement au cadre. Bonjour le casse-tête (et le gaspillage de fusibles) quand tu passes derrière et que tu penses que le noir c'est un (-)... :...:

Edit: en fait c'était peut-être sur des vélos... jecépu... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

bon, on va faire comme pour la soudure, la prochaine fois que tu viens, je te montre comment on taraude  ;)

en attendant le live, est-ce que tu penses a casser le copeau ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)