[Torréfaction] Yamaha 850 XS 1981

Démarré par rafale, 29 Mars 2014 à 00:06:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poussin

T'aurais dû la retaper en électrique/écolo de mes boules, ça aurait été moins compliqué !  :-D

Blague à part, trop beau ce que tu fais, épouse-moi  :-*

Blague à part, beau boulot ! ;)

timstripes


rafale

Merci les mecs. Comme je l'espérais, l'arrivée de pièces me remotive !  :)
J'ai une envie folle de me tuer rouler avec cette moto.

Martin, j'ai bien compris que mon topic Café Racer n'était pas à jour. Je vais m'y coller.  :biggrin:

Happy, les carbus c'est effectivement assez complexe. Je ne suis pas bien calé là dedans et n'ai pas pris le temps de bien détailler les passages ... Entre les gicleurs d'essence et d'air, j'en ai changé 8. Sans compter le puits d'aiguille, l'aiguille, le siège de pointeau, le pointeau, la vis de richesse, le petit piston de starter (juste nettoyé).
Je ne crois pas me tromper en disant qu'il y a différents circuits tels que : ralenti / bas régimes / hauts régimes / starter ... Tout ça avec des gicleurs d'air et d'essence.

hannibal smith


HotCmel

Beau boulot !  et merci pour la petite video bonus :pouce:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Hebus

beau boulot  :incline:

c'est bon, tu m'as convaincu, il te reste plus qu'a venir une semaine et faire pareil sur le sv  :-D
nan j'deconne, si tu viens, le pulco, on le mettra pas dans les carbus  :sifflet:

question : les kits reparation sont complets ou tu as du ajouter des pieces ? tu les as commandes ou ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Merci les copines.  :-*

Les kits sont faits au Japon. J'ai acheté ça sur WeMoto. (Attention ce site vend aussi des merdes chinoises)
Il y a franchement pas mal de trucs, disons l'essentiel.
la seule chose qu'il manque c'est une vis qui tient la fourchette qui à son tour tient le siège de pointeau.
Elle est actuellement complètement rouillée et j'ai un peu les glandes de remonter ça comme ça en me disant qu'elle va continuer à se décomposer en pourrissant tout ce que j'ai fait. Il n'y avait pas le piston de starter non plus, mais c'est un pièce qui doit valoir cher et honnêtement ce n'était pas nécessaire de la changer. Pas de membrane (boisseaux) non plus. Heureusement, les miennes vont bien pour l'instant.

Sinon, il y a toutes les vis, tous les toriques, tous les gicleurs (8 ou 9 sur ce modèle de carbu), une aiguille, le puits d'aiguille, des circlips, les joints plats, le puits de pointeau, le pointeau, la vis de richesse avec joint et ressort ...




C'est quand même vachement complet.
Ca m'a coûté 130 € pour 3 carbus.

laprune

Bon c'est bien beau tout ça, mais à quel moment ça prend la même tournure que ça ?


:sifflet: :-D

rafale

Bah nan, la différence avec le GPZ c'est que celle la à du potentiel et que maintenant je ne suis plus pauvre.  :-D

Je viens de commander un kit Restom pour le réservoir.  ;)

rafale

Cornets KN reçus. C'est d'une autre qualité que ce que j'avais avant !












J'ai vidangé mon réservoir et démonté les robinets et attendant le kit Restom :
Un précédent proprio a eu la bonne idée de faire l'étanchéité réservoir/robinet avec une espèce de patte à joint manifestement pas tellement faite pour l'essence :



Je commande 2 kits de joints pour robinet dans la soirée :







Mon réservoir est bosselé en 2 endroits. Un cratère et une tranche :







Demain je pense essayer de les ramener un peu vers l'extérieur avant d'appliquer le Restom dans la semaine si j'ai le temps. Je me rencarde sur le net pour choper des techniques, il y a notamment des techniques de collage / tirage, car vu l'endroit, pas certain de pouvoir pousser de par l'intérieur. Je me rencarde ...

nErur


Ram38

souffle fort dedans, comme un ballon  <D

laprune

Citation de: rafale le 18 Septembre 2016 à 00:27:14
Cornets KN reçus. C'est d'une autre qualité que ce que j'avais avant !












Tu les as huilé avant montage? C'est préférable.

nErur


laprune

Citation de: nErur le 18 Septembre 2016 à 17:34:05
T'as acheté l'huile K&N surtout ?

huile KN, Green ou BMC, de l'huile pour filtre coton surtout!

hannibal smith

 ;)

Tu ne peux pas essayer avec une petite ventouse pour ton réservoir ???

timstripes

Citation de: hannibal smith le 19 Septembre 2016 à 12:22:57
;)

Tu ne peux pas essayer avec une petite ventouse pour ton réservoir ???

Oui, avec une tantouse !!  :-D

olivier

J'ai débosselé celui du XT (que tu avais gentiment plié avec notre ami Benoit) en le mettant en pression avec un petit con-presseur, attention pour cette opération, il faut sangler le réservoir pour qu'il ne s'ouvre pas quand il est sous pression.
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

rafale

Benoit a fait ça tout seul comme un grand ! Nanmého !
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, trop de taff et je pars en vacances vendredi !  0(0 0(0 0(0

nErur



Sujets Similaires (5)