[Torréfaction] Yamaha 850 XS 1981

Démarré par rafale, 29 Mars 2014 à 00:06:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

vu que t'as pas les filtres, mets carrement une petite giclee d'essence dans les carbus, tu verras bien si elle pete ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Cool, enfin le retour d'un topic méca/restau qui va durer plusieurs mois! :-D :-D :-D


Pour ton problème d'allumage, tu as regardé tes bougies? Comme ça on peut peut-être te rajouter tout de suite 1 semaine de galère pour cause de bougie cassée dans son puit. Ca te permettrait au moins de déterminer si c'est bel et bien un problème d'allumage, nan? :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Cool un beau projet en perspective.

Pareil que les copains, étincelles aux bougies et soit essence dans les carbus ou vérifier l'arriver d'essence, robinet HS ou bouché.

En tout cas, bon courage  ;)

rafale

Les durites d'alimentation étaient pleines à ras bord.
Les cuves étaient pleines d'essence aussi.

Pour l'allumage quelque chose me dit que vous n'avez pas tout lu  :-D

Hebus

Citation de: rafale le 01 Avril 2014 à 12:45:04
Les durites d'alimentation étaient pleines à ras bord.
Les cuves étaient pleines d'essence aussi.

Pour l'allumage quelque chose me dit que vous n'avez pas tout lu  :-D

que tu aies de l'essence dans les cuves n'implique pas que cette essence arrive jusque dans la culasse. je sais, ca peut sembler con, mais j'ai deja vu ca.
d'ou l'idee de mettre quelques gouttes d'essence directement dans le moteur, soit en passant par les corps de carbu, soit en la mettant directement par les puits de bougies. mais dans ce cas faut pas exagerer, c'est pas compressible.
si tu doutes, contentes toi de tremper copieusement les bougies dans l'essence et tu fais un essai, ca devrait peter ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Bonne idée, mais pour ça faudrait un démarreur :




Hier c'était de pire en pire mais alors là il ne donne plus rien.
J'ai d'abord replacé les carbus, poncé la peinture sous les cosses de masse du démarreur, vérifié que l'essence du réservoir coule sans dépôts ; j'ai branché la moto sur la batterie du camion en direct puis avec la batterie de la moto en parallèle ... et voila le résultat.

J'ai essayé de démarrer à la poussette, autant vous dire que j'ai failli y laisser un poumon.
Cette garce est ultra lourde et les pneus ne sont pas bien gonflés. J'ai eu beau essayer à plusieurs reprises en 3 dans des descentes : elle ne veut rien savoir. Peut-être que ça serait jouable à deux.

Pour le démarreur qui ne tourne presque plus, vous pensez à quoi ?
- Démarreur HS ?
- Relais de démarreur HS ?
- Charbons bloqués ?
- ... ??

Mamykawa

CitationCette garce est ultra lourde et les pneus ne sont pas bien gonflés. J'ai eu beau essayer à plusieurs reprises en 3 dans des descentes : elle ne veut rien savoir. Peut-être que ça serait jouable à deux.

Je te rappelle que j'habite a côté de toi ! Alors ok je ne cours pas vite mais vu mon poids en descente ça devrai le faire  ;)

rafale

Parfait ! Ne fume pas ce soir, demain tu pousses !  :-D

Mamykawa


AL1

 :-* voilà un beau projet

si c'est pas trop chiant de démonter le démarreur teste le a vide comme ça tu pourras dédouaner toute la chaîne non?
sans maitrise la puissance n'est rien

nErur

Ouvre le démarreur. Poli les charbons. Elle repartira comme en 40.

Et sinon, pour la poussette, à aucun moment t'as eu idée de gonfler les pneus ?

shark49

Citation de: nErur le 02 Avril 2014 à 00:38:28
Et sinon, pour la poussette, à aucun moment t'as eu idée de gonfler les pneus ?


Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Citation de: AL1 le 02 Avril 2014 à 00:27:13
:-* voilà un beau projet

si c'est pas trop chiant de démonter le démarreur teste le a vide comme ça tu pourras dédouaner toute la chaîne non?
Merci.
Ouep j'essaie ça demain. Je ne bosse sur la moto qu'en rentrant du taff, ça laisse peu de temps chaque jour.  :-\

Citation de: nErur le 02 Avril 2014 à 00:38:28
Et sinon, pour la poussette, à aucun moment t'as eu idée de gonfler les pneus ?
Si, mon mano que j'utilisais pour la première fois ce soir, ne me donnait aucune valeur. Je regarderai pourquoi plus tard.

Max_ou

Ça c'est du projet !  0(0 0(0

Elle a de la gueule cette XS  :-*

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

#35
Tout à fait.  :)

Ce matin j'ai viré le démarreur du moteur pour le démonter au taff.
Avant je l'ai testé en direct sur la batterie de la voiture. Il tourne. Pas vite mais il tourne.












Y'a rien qui m'a choqué. J'ai nettoyé, vérifié que les charbons se plaquent bien, gratté les contacts sous les charbons et j'ai remonté. Re-test sur la batterie de voiture : Même comportement, ça tourne mais pas très vite.

En rentrant je l'ai remonté et je l'ai alimenté en direct sur la batterie du camion. Même résultat qu'avant : ça ne tourne presque plus. Regardez, dans la vidéo suivante je le compare à un démarreur de GPZ :




Je pense que c'est le démarreur de la XS qui est HS.
Vous avez une autre idée ? 

AL1

Citation de: rafale le 02 Avril 2014 à 21:40:25


Je pense que c'est le démarreur de la XS qui est HS.
Vous avez une autre idée ? 

+1 moi aussi je pense que ton demarreur est mort :(

par contre ce qui est bizarre c'est que tu n'arrives pas a la poussette ???
si toute fois tu as regonflé tes pneus :-D
sans maitrise la puissance n'est rien

rafale

Je n'ai pas réessayé de pousser ce soir. J'attendais mamy mais elle devait encore être trop saoul pour venir jusque chez moi.  :biggrin:

nErur

T'as bien poncé les charbons et le rotor ? D'après la photo, ça m'étonne pas que ça tourne mal, il a pas l'air frais le truc.

Un démarreur c'est un truc tout basique, si T'as aucun fils déconnecté, c'est que le contact ne se fait pas bien entre les charbons et le rotor. Ponce ton rotor jusqu'à obtenir du magnifique cuivre tout neuf, ponce tes charbons jusqu'à ce que tu n'aies plus l'arrondi, et il n'y a pas de raison qu'il ne marche pas (sauf si certaines connexions se font mal, ou que la bobine soit coupée par endroit).

Hebus

profiter qu'il est ouvert pour controler les enroulement, si il y en a un coupe, il va manquer de couple et peiner a entrainer le moteur.

si tes pneus sont completement degonfles, le mano n'indique rien, c'est normal. gonfle, et vois ce qui se passe

pour la poussette, fais gaffe, en 3eme il faut de la vitesse pour que le moteur tourne, j'imagine bien Mamy pousser à 25 km/h  :-D.
serieusement, vaut mieux tenter en 2eme, si les premieres compressions passent, elle demarre. j'en ai fait l'experience avec le sv ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)