B'soir !
Après avoir checké le niveau d'huile, j'ai voulu tenter de démarrer le XS pour m'assurer que le coeur de la bête est en vie. J'ai branché la moto avec des câbles sur la batterie du Trafic et malgré ça le démarreur tourne très doucement, comme si il y avait une compression de folie. Je me rappelle que la batterie de la moto ne le faisait pas tourner plus vite, et la batterie de ma voiture non plus (il y a 2 ans quand la moto était encore à Lilian).
Plus tard dans la soirée j'ai retrouvé de la peinture sous des cosses de masses. J'espère que ça vient de là.
La moto n'a pas démarré.
J'ai mis du temps à voir qu'il y avait un deuxième robinet, mais pas mieux.
En sortant la moto de la grange la semaine dernière, on a abimé un composant.
Je l'ai ouvert et ai sorti la bobine pour voir si un enroulement ou autre connexion n'était pas cassé :
C'est moche, mais ça n'a pas l'air HS.
Après avoir insisté 15 minutes, j'ai arrêté et j'ai voulu m'assurer que l'essence arrivait bien au moteur.
L'ensemble est propre.
J'en ai profité pour souffler les gicleurs, contrôler les membranes des boisseaux, les aiguilles, les pointeaux, les cuves .... tout semble OK.
Demain je fais le test de l'étincelle.
Les pistes qui peuvent expliquer que je n'ai pas démarré :
- Mauvaise masse sur le retour du démarreur, donc le démarreur ne tourne pas assez vite.
- Élément électrique endommagé
- Essence trop vieille (pas suffisant pour empêcher un démarrage mais peut ajouter une difficulté)
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