[Torréfaction] Yamaha 850 XS 1981

Démarré par rafale, 29 Mars 2014 à 00:06:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Salut les copains.  :)

On y est ! Depuis le temps que je vous bassine avec ça, je vais me faire un café racer.
Mon pote Lilian avait acheté un Yam 850 XS il y a environ 3 ans. Il avait prévu de le cafériser, mais par manque de temps, le projet est tombé à l'abandon. Quand il l'a acheté, une grosse révision, dont je n'ai pas encore le détail, avait été faite sur le moteur. Je suis allé chercher la brouette du côté de Tours cette semaine, voici où elle dormait en m'attendant :








Et la voici maintenant chez moi.














Autant vous dire qu'il y a du taff.   ;)

A suivre ...

Nono94

Mon reve...  :-*

Beau projet que je vais suivre !

Esthétiquement seule il manque la selle café et les bracelets pour les bases.

:V:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


shark49

#2
éclate toi sur ton projet mon grand

en tout cas j'aime bien la base à voir le résultat

tu nous fais ça comme résultat ?

http://www.spiritoftheseventies.com/s/media/S2_closeup.jpg
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Mamykawa

Pétard tu l'as ramenée a St Rémy !!!!

Je peux venir demain la voir ???

Hebus

bien joué, il y a tous les ingredients pour faire une belle machine, t'as plus qu'a te retrousser les manches  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Merci Nono et Hébus !

Shark, arrête de Hotlinking ! Et arrête de boire aussi : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=12157.msg551637#msg551637

Mamy, oui elle est à St Rémy, tu peux passer mais l'aprem je roule, et le soir je vais voir papy.
Passe en fin de matinée si tu veux.  ;)

Mamykawa


KFS-1

T'as pas honte, caferiser une moto neuve...



Beau projet. Y a pu q'a...
:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Moi ch'aime bieeen !
Je vais suivre ça avec grand intérêt ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Dirt Diver


nErur

Elle est vraiment propre, et je pense que c'est une sacrée base de café.

Maintenant, à toi de pas le chier !

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Olive Pyreneen en Alsace

vasy, sur cette base tu peux te défouler !  :-* >:D

j'vais suivre cette histoire :)
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

rafale

#14
B'soir !




Après avoir checké le niveau d'huile, j'ai voulu tenter de démarrer le XS pour m'assurer que le coeur de la bête est en vie. J'ai branché la moto avec des câbles sur la batterie du Trafic et malgré ça le démarreur tourne très doucement, comme si il y avait une compression de folie. Je me rappelle que la batterie de la moto ne le faisait pas tourner plus vite, et la batterie de ma voiture non plus (il y a 2 ans quand la moto était encore à Lilian).
Plus tard dans la soirée j'ai retrouvé de la peinture sous des cosses de masses. J'espère que ça vient de là.

La moto n'a pas démarré.

J'ai mis du temps à voir qu'il y avait un deuxième robinet, mais pas mieux.

En sortant la moto de la grange la semaine dernière, on a abimé un composant.
Je l'ai ouvert et ai sorti la bobine pour voir si un enroulement ou autre connexion n'était pas cassé :


C'est moche, mais ça n'a pas l'air HS.
Après avoir insisté 15 minutes, j'ai arrêté et j'ai voulu m'assurer que l'essence arrivait bien au moteur.






















L'ensemble est propre.
J'en ai profité pour souffler les gicleurs, contrôler les membranes des boisseaux, les aiguilles, les pointeaux, les cuves .... tout semble OK.


Demain je fais le test de l'étincelle.


Les pistes qui peuvent expliquer que je n'ai pas démarré :
- Mauvaise masse sur le retour du démarreur, donc le démarreur ne tourne pas assez vite.
- Élément électrique endommagé
- Essence trop vieille (pas suffisant pour empêcher un démarrage mais peut ajouter une difficulté)
- ...  :?:

nErur

Essence trop vieille + démarreur lent + réglages dans les choux, ça peut expliquer un non démarrage.


A ta place :
- Je finirais de nettoyer parfaitement la rampe
- Je vérifierais les tensions aux bornes de la batterie, démarreur, neiman
- État du filtre à air, boite à air, bougie.
- Après tout ça, soit je tenterais la poussette (j'ai plus confiance dans les démarreurs, batteries ou kick, et ça m'a sauvé plusieurs fois) et je polirais les charbons de démarreur.
- Je blinderais de startpilot (oui, ça ma aussi sauvé pleins de fois ...)
- Sinon, j'achèterais une moto qui marche



rafale

Citation de: nErur le 01 Avril 2014 à 00:35:46
A ta place :
- Je finirais de nettoyer parfaitement la rampe
     Bin elle est propre et remontée.
- Je vérifierais les tensions aux bornes de la batterie, démarreur, neiman
     Batterie OK, elle a démarré le Trafic sans souci juste après les essais. Si après avoir poncé la peinture sous les cosses c'est pas mieux alors je check la tension au démarreur ouais.  ;)
- État du filtre à air, boite à air, bougie.
     Filtre à quoi ? Boite à quoi ?  :-D  (Je suis en cornets) Pour les bougies, je verrai ça pendant le test de l'étincelle.
- Après tout ça, soit je tenterais la poussette (j'ai plus confiance dans les démarreurs, batteries ou kick, et ça m'a sauvé plusieurs fois) et je polirais les charbons de démarreur.
     Je dois acheter un kick, mais je dois aussi regarder comment c'est fait avant, car je ne suis pas certains d'avoir les pignons d'entrainement. Pour la poussette, pourquoi pas. Je vais faire la pression des pneus avant, pour la monter sur la table avec la rampe, j'ai juste trop lutté ... mes pieds glissaient au sol. Elle est tellement lourde cette pioute !
- Je blinderais de startpilot (oui, ça ma aussi sauvé pleins de fois ...)
     Ouais pas con. On va lui apprendre à respirer à la grosse coche.
- Sinon, j'achèterais une moto qui marche
     Un DRZ ?

Merci pour ton aide lapin.

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Question toute bête : elle serait pas carrément trop pauvre à cause des cornets ?

rafale

Avec Starter et gaz en grand, je pense qu'elle serait partie.
Et puis Lilian m'annonce qu'il la démarrait de temps en temps.

Après recherches, le composant éclaté est le relai de clignotants.


Sujets Similaires (5)