BourdonSport ( Blaton-belgique )

Démarré par Khokhopone, 26 Mars 2014 à 20:13:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Khokhopone

Une petite anecdote que j'ai eu il y a peu de temps.

Je téléphone au concessionnaire Kawa de ma région pour un rendez vous pour l'entretien. Il me fait savoir que c'est un gros. Jusque-là aucun soucis.
Je dépose la moto, le lendemain je vais la chercher. Je lui pose quelques questions en suite je m'aperçois que sur la facture il n'a pas facturer le filtre a l'huile ni le filtre a air. Donc je lui demande et il me sort : le filtre a air été tout neuf on la juste souffler. Et le filtre a huile était pas a remplacer.
En gros j'ai eu une vidange + nouvelle huile sans un nouveau filtre a huile. Ça et rien = la même chose. Vu que les dépôts stockée dans le filtre a huile reste et donc l'huile qui circule dans le filtre a huile se sali de nouveau. Donc scandale. Juste les bougies ont été changer
En suite je reprends la moto ( enragé ). J'arrive chez moi et je remarque une vise du carénage complètement desserré et une multitude de trace de doigt graisseur sur la moto.

Résultat j'ai été chez eux pour la première et la dernière fois.
J'ai été chez kawa pensant avoir la qualité du travail mais c'est de ma grosse merde.
A tout ceux de la région de blaton ne surtout plus aller chez ces voleurs !
Donc le mieux je vais refaire moi même une boss de avec filtre a huile non ?

Happy_Wizard

Pour le filtre à huile, c'est pas la mort s'il n'a pas été changé juste cette fois là; une bonne partie des RMT de Kawas conseille un remplacement du filtre seulement une fois sur deux. Mais bon, c'est vrai que quand on voit le prix de la pièce (5-7€), c'est ridicule de ne pas le changer.
A ta place, je laisserais couler pour cette fois-ci (quitte à faire la prochaine vidange plus tôt) mais je ne remettrais effectivement plus les pieds chez ce concessionnaire. :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Beaucoup de garages marquent et comptent un filtre à huile sur la facture sans pour autant le changer.
Ils ne font que nettoyer l'extérieur du filtre au WD 40 pour faire croire qu'il est neuf.

Je sais pas si ça peut t'aider à relativiser, mais au moins ils ont été honnêtes.

Khokhopone

Si vous me dites que c'est pas la mort pour cette fois je suis vos conseils mais comme tu dis pour 5-7€ c'est bête de pas le changer ...

Oui une part d'honnêteté hum ...  ( pas trop convaincu lol )
Merci pour l'éclaircissement :)