[Informatique - hébergeur] Lequel est le mieux ?

Démarré par Dirt Diver, 24 Mars 2014 à 22:55:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dirt Diver

Salut à tous,
Connaissez vous de bon hébergeurs de vidéos ?
Car avec nos caméras qui filment en HD1080 voire en 4K pour certaines, le poids des vidéos est énorme !
Sans compter que les hebergeurs déforment soit le son soit l'image.

Youtube:
+: Illimité
-: Qualité/déformation image et son, temps d'upload
Dailymotion:
+: ??
-: Qualité/déformation image et son
Vimeo:
+ Qualité vraiment HD
-: 500Mo/ semaine

Voici ce que j'ai pu recenser, avez vous d'autres bons plans à ce niveau ?

Happy_Wizard

En point positif pour DailyMotion, tu peux mettre "vidéos nettement plus regardables à partir de connexions Free" :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Dirt Diver

Citation de: Happy_Wizard le 24 Mars 2014 à 23:20:32
En point positif pour DailyMotion, tu peux mettre "vidéos nettement plus regardables à partir de connexions Free" :sifflet:
Tu peux m'en dire plus ?

Happy_Wizard

Free ne paye pas YouTube pour avoir un accès privilégié à ses serveurs, donc en période d'affluence (de 18H à 21H et les weekends, en gros), quand tu essayes de visualiser une vidéo en plus de 480p sur Youtube, il faut la précharger (quand c'est possible) pour avoir une chance de la voir en entier sans coupure de chargement.
En gros, d'un point de vue visionneur: Free + Youtube =  >/:< >/:< >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Reste qu'aucun écran n'est 4k, et que un 720p reencodé proprement en H264 avec au moins plusieurs passent et des réglages fin sera beaucoup plus léger qu'un 1080p, avec une qualité équivalente.

Donc pour moi, YouTube en 720p est parfait. Temps d'upload pas si long avec une bonne connexion (YouTube permet en gros jusqu'à 4Mo/s si la connexion suit), et qualité vidéo excellente.


Sujets Similaires (5)