[ZR-7 Echappement] Ressouder "cache" collecteur ?

Démarré par jerem83200, 09 Mai 2014 à 12:06:08

« précédent - suivant »

jerem83200

Bonjour.

J'ai le "cache" collecteur qui est fissuré (désolé, je ne sais pas comment cela s'appelle exactement)
Cela entraîne aux environs de 3000 tours/mn un bruit de tronçonneuse désagréable qui fait retourner tout le monde en ville  <D :sifflet:

Du coup j'aimerai ressouder. Mais je dispose que d'un fer à souder classique avec de l'étain. Mais j'imagine que ce n'est pas fait pour non ? Ou bien ca peut tenir ?

Parce que la seule solution pour le moment et de tordre un petit peu le metal pour pas qu'il soit près des collecteur et donc pas vibrer dessus (ce qui cause le bruit) Mais cela dure qu'un moment.

Donc comment faire ?

Merci à vous :)

PS: désolé pour la qualité des photos

Morora69

Ca tiendra pas une soudure a l'étain, soit tu la soudes avec un vrai poste, soit tu la retires completement.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

shark49

Citation de: Morora69 le 09 Mai 2014 à 12:18:24
Ca tiendra pas une soudure a l'étain, soit tu la soudes avec un vrai poste, soit tu la retires completement.

+1 la soudure à l'étain ne tiendra jamais bien longtemps

il faut faire une "vraie" soudure
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

+1 avec les autres: oublie l'étain.

Si tu n'as pas moyen de (ou que tu n'oses pas, vu qu'il paraît que les collecteurs sont très fragiles) le faire à l'arc, il y a aussi les solutions "pâte à pot" qu'on trouve chez les feurouge et autres et qui permettent de réparer un pot auto.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jerem83200

Je n'ai pas de vrai poste à souder, et je ne vais pas en acheter un juste pour ca.
L'histoire de la pate à pot me plait bien. A voir si ca tient bien, et que ca va empecher de vibrer sur le collecteur.

Morora69

Ce n'est meme pas le pot que tu as besoin de réparer, on est d'accord que c'est la plaque a l'exterieur et que tu dois juste la refixer? Du coup il ny'a pas de trou dans ton pot.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

jerem83200

Citation de: Morora69 le 09 Mai 2014 à 13:30:43
Ce n'est meme pas le pot que tu as besoin de réparer, on est d'accord que c'est la plaque a l'exterieur et que tu dois juste la refixer? Du coup il ny'a pas de trou dans ton pot.

Oui c'est exactement ca !

rafale

fer à souder + étain -> pour les soudure de câbles électriques.
poste à souder + baguette d'apport -> pour le métal.

En revanche, ta feraille est très fine, même en soudant avec une petite baguette (1,6 mm) tu vas très certainement faire un trou dedans.

Je vois 3 solutions, aucune n'est idéale :

1/ Tu mets un collier ferraille. Tu sais les grands colliers qu'on sert avec un tournevis plat. Mais ça risque de se voir.
2/ Tu essaies la soudure à froid, c'est une seringue double avec un tube qui comporte de l'époxy et l'autre des particules de métal. Je pense que ça ne tiendra pas longtemps à cause des vibrations.
3/ Tu vires cette plaque et tu ébarbes proprement les points de soudure sur le collecteur.

La dernière solution est la plus propre à mon avis. ;)

jerem83200

Citation de: rafale le 09 Mai 2014 à 14:02:20
fer à souder + étain -> pour les soudure de câbles électriques.
poste à souder + baguette d'apport -> pour le métal.

En revanche, ta feraille est très fine, même en soudant avec une petite baguette (1,6 mm) tu vas très certainement faire un trou dedans.

Je vois 3 solutions, aucune n'est idéale :

Citation1/ Tu mets un collier ferraille. Tu sais les grands colliers qu'on sert avec un tournevis plat. Mais ça risque de se voir.
J'ai un sabot moteur qui n'est pas monté, cela cacherat peu etre un peu. Puis du moment que ca m'enleve le bruit c'est le principal.
Citation2/ Tu essaies la soudure à froid, c'est une seringue double avec un tube qui comporte de l'époxy et l'autre des particules de métal. Je pense que ça ne tiendra pas longtemps à cause des vibrations.
Je ne me sens pas trop pour cette solution
Citation3/ Tu vires cette plaque et tu ébarbes proprement les points de soudure sur le collecteur.
Pourquoi pas, si cette plaque ne sert pas trop. Mais ébarder ? Ca veut dire bien poncer ?

La dernière solution est la plus propre à mon avis. ;)
[/quote]

La une et la trois me paraisse bien :)
Etant donner que ma solution pour le moment est simplement de tordre la plaque pour qu'elle soit le plus loin possible du collecteur

rafale

Ébarber c'est poncer à la meuleuse oui. Mais attention à ne pas percer ton échappement.

Et la plaque n'a qu'une utilité esthétique. ;)

Morora69

C'est ce que je te disais quand je parlais de la retirer completement, je pense que c'est la solution la plus viable d'autant que c'est esthetique mais que ca ne se voit meme pas.

Apres cette plaque m'a sauvé mon pot lors d'un virage trop serré qui a rapé sur un trottoir. :)
Mais si tu ne fais pas nimportequoi comme moi ca devrait aller.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

rafale

Citation de: Morora69 le 10 Mai 2014 à 12:23:10
Apres cette plaque m'a sauvé mon pot lors d'un virage trop serré qui a rapé sur un trottoir. :)

Même pas, elle ne protège pas le dessous de la ligne.  ;)

clic

C'est une plaque "déco" elle sert strictement à rien, pas même à te protéger des haut trottoirs

Morora69

Citation de: rafale le 10 Mai 2014 à 12:29:38
Citation de: Morora69 le 10 Mai 2014 à 12:23:10

Même pas, elle ne protège pas le dessous de la ligne.  ;)

Je posterais une photo, ca a rapé sur le point d'attache qui est sur le coté.
Morora.
ZR-7.
CB-500.