[ZR-7 carburateur] Mon ZR-7 s'éteint a bas régime

Démarré par Nerosis67, 24 Mars 2014 à 15:34:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nerosis67

Bonjour à tous ca fait un bail que j'ai pas eu le temps de venir faire un tour sur le forum !

J'ai un soucis avec mon ZR-7, quand je roule en dessous de 4000 tr/min la moto s'éteint par contre des que je suis dans les tours elle tourne du feux de dieu. J'ai donc démonter carbu complet, nettoyage des cuves et des gicleurs qui étaient dans un état pas possible.

Je vais faire un essais et tout content car ca marche super, et puis 1km plus loin ca recommence du coup la je sèche un peu sur la panne, je précise de suite que je viens de faire l'entretiens suivant :

- jeu au soupape
- Filtre a air et huile
- Vidange
- Réglage syncho
- kit chaine en 15*38
- et le pneu arrière

Si quelqu'un a une idée sur cette panne sachant que mon moteur a été changer ainsi que la rampe carbu en juin l'an passer et totalise 36 000 km.

Merci pour vos réponse....
"Quand la PEUR vient frapper à ta porte et que tu oses ouvrir cette porte...
Tu te rendras souvent compte qu'il n'y avait RIEN derrière."

KFS-1

elle se coupe sechement d'un coup ou baisse de regime et elle s'eteint?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Nerosis67

Elle baisse et se coupe c'est pas d'un coup si je relance elle reprend en toussant....
"Quand la PEUR vient frapper à ta porte et que tu oses ouvrir cette porte...
Tu te rendras souvent compte qu'il n'y avait RIEN derrière."

nErur


kekenn

Le ralenti faudrait peut etre pas exagérer quand même  :-D, ce qui m'étonne c'est que tu as réussi a faire ta syncro,  ou alors le problème est apparu après.
Je redeposerai la rampe pour un nettoyage complet.
Quand tu dis nettoyage, c'est quoi exactement?

Nerosis67

Nettoyage avec de l.essence et avant ca soufflé au compresseur et je pense mettre un filtre entre le réservoir et la rampe..... La synchro a été faite avant le pb
"Quand la PEUR vient frapper à ta porte et que tu oses ouvrir cette porte...
Tu te rendras souvent compte qu'il n'y avait RIEN derrière."

pierre6110


nErur

Non mais je suis sérieux les gars ... Est ce que le ralenti est bien réglé !? C'est peut être la base à vérifier avant de tout démonter ! Si le régime de ralenti est trop bas, la moto n'a aucune chance de ne pas couper au ralenti.

J'ai déjà du le problème sur d'autres moto, et c'est un réglage qui bouge très souvent quand on démonte la rampe.

Nerosis67

Je suis d'accord avec toi, mais le soucis est que le ralenti n'est pas a 4000 tr/min mais a 1800 - 2000....
"Quand la PEUR vient frapper à ta porte et que tu oses ouvrir cette porte...
Tu te rendras souvent compte qu'il n'y avait RIEN derrière."

KFS-1

Citation de: Nerosis67 le 25 Mars 2014 à 10:47:54
1800 - 2000....
la il est tres haut ton ralenti,
normalement il est plus vers 1100tr... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Je pense qu'il faut que tu reprennes tes réglages de richesse et de ralenti.

A combien de tours sont tes vis ? Ta moto semble beaucoup trop riche, il faut que tu revisses un peu ces vis la. Ensuite, rabaisse ton ralenti pour qu'il soit à 1200 tours. Vérifie au passage le cable de starter, et qu'il n'y ai rien qui traine dans la boite à air (chiffons, etc)

pierre6110


nErur

J'avoue que j'ai du mal à cerner le problème. Il nous dit que la moto cale au ralenti, puis que le ralenti est à 2000tr/m. Je vois mal comment un moteur tournant à 2000rpm peut caler.

Je pense qu'il y a une partie du problème (dans sa description) que je n'ai pas compris.


Si la moto cale lorsque les gaz sont coupés, c'est qu'il y a un problème sur le circuit de ralenti. Donc soit un problème de richesse, trop pauvre, soit un ralenti trop bas, ou alors un problème complètement autre (problème d'étanchéité de la rampe, prise d'air, synchro complètement dans les choux, etc).
Cependant, ces problèmes ne sont pas compatibles (et même la description originale du problème !) n'est pas compatible avec un ralenti à 2000rpm...

Nerosis67

Elle coupe a 4000 tr/min mais avant ce problème le ralenti était régler environ' a 1800 - 2000 tr/min.

Normalement demain ou vendredi je redemonte la rampe et je met le filtre on verra si ça resou le pb
"Quand la PEUR vient frapper à ta porte et que tu oses ouvrir cette porte...
Tu te rendras souvent compte qu'il n'y avait RIEN derrière."

pierre6110

C est un peu compliqué à cerner c est sur. Le mieux serrait une vidéo, ce serrait plus parlant..

kekenn

Mettre le filtre sa va rien résoudre. Déposé ta rampe, renettoie la correctement et repars sur tout les réglages comme à l'origine

Nerosis67

Salut tout le monde désole de ne pas avoir donner de newsletter avant....

Après plus de deux moi et plusieurs tours chez mon mecano, le problème venait de la durite d'arriver qui se désagrégeait avec le temps..... Maintenant le pb est enfin résolu.

Je vais maintenant me lancer dans le montage d'une double sortie Ninja en carbon en passage haut puis mettre un compteur rx2 je vous montrerais ça des que ça sera fini....

À bientôt
"Quand la PEUR vient frapper à ta porte et que tu oses ouvrir cette porte...
Tu te rendras souvent compte qu'il n'y avait RIEN derrière."

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Morora69

Double sortie passage haut, ca doit rendre vachement bien.
Morora.
ZR-7.
CB-500.


Sujets Similaires (5)