[Essai] MV Dragster 800

Démarré par shark49, 23 Mars 2014 à 00:37:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

Bonjour tout le monde

désolé si ce CR ne sera pas aussi agréable à lire que celui de nos amis Rafalou, Taeron et autres testeurs mais je vais essayer de faire de mon mieux pour vous faire ressentir mes impressions concernant ce petit monstre

Alors pour la petite histoire, n'ayant plus de moto pour le moment, mais ayant toujours le besoin de bouger je prends des motos du boulot.

Ce WE donc je me suis dis qu'il fallait que je prenne une moto qui sorte de l'ordinaire, que je ne pourrais pas m'acheter et pour les égoïstes .... (sachant que marie bien sur ne pourrait venir avec moi ...  :sifflet: )

Donc me vient l'idée débile de prendre un p'tit monstre, un truc qui watt, qui tire sur les bras, qui te fait faire des traces dans le slip aux accélérations et aux freinages et en plus pour finir une marque Italienne.

Je vous présente donc la MV 800 Dragster

petit récapitulatif de la bête:

Moteur
Type : Trois cylindres en ligne, 4-temps, refroidissement liquide et huile avec échangeur
Distribution : 4 soupapes par cylindre, double arbre à cames en tête
Cylindrée : 798 cc
Alimentation : Injection électronique "Ride by Wire", quatre modes de cartographie (Normal, Sport, Rain et Custom). Contrôle de traction sur 8 niveaux.
Couple du moteur : 81 Nm (8,25 kgm) à 8 600 tr/min en Full
Puissance : 125 ch (92 kW) à 11 600 tr/min en Full

Dimensions
Hauteur de selle : 811 mm
Poids annoncé : 167 kg à sec
Capacité du réservoir d'essence : 16,6 litres
Pneu avant : 120/70 - ZR 17 M/C (58W)
Pneu Arrière : 200/55 - ZR 17 M/C (75W) un bon gros boudin comme on les aimes

Partie cycle
Cadre : Treillis tubulaire ALS en acier, plaques latérales en alliage d'aluminium
Fourche : Inversée Marzocchi 43 mm, réglable en précharge, détente et compression (125 mm de débattement)
Suspension arrière : Mono-amortisseur Sachs, réglable en précharge, détente et compression (125 mm de débattement)
Frein avant : Double disque flottant en acier 320 mm, étriers radiaux Brembo 4-pistons (ABS Bosh 9 Plus de série)
Frein arrière : Simple disque en acier 220 mm, étrier Brembo 2-pistons (ABS Bosh 9 Plus de série)

Instrumentation
Console de bord : Vitesse, compte-tours, odomètre, rapport engagé, horloge, mode "Traction Control" et cartographie moteur, T° moteur, 2 trips journaliers, témoin de réserve, chronomètre, vitesse maxi atteinte...

Informations commerciales
Prix : 13 390 € (sortie d'usine...) pour tout vous dire mon compte en banque avait peur de la casse...
Garantie : 2 ans, kilométrage illimité il vaut mieux 2 ans avec une italienne...
Disponibilité : Immédiate dans le réseau MV Agusta la preuve je l'avais entre les cuisses ce WE
Coloris : blanc ou gris

Mes 1ères impressions:
Perso je la trouve belle, épurée et efficace (même le support de plaque va bien avec l'ensemble)
Position de conduite typé roadster avec les pieds légèrement plus en arrière
Ordinateur de bords facile à utiliser (changement des différents modes de conduite et de Traction Control)

Allez il est temps de rentrer chez moi, je mets la clé dans le contact, check ODB Ok, c'est bon let's go.
Un coup de starter et vrooooooomm

Mes premiers pas avec la belle italienne furent timides, limite un jeune puceau qui découvre la vie.
Un shifter dessus ! hihihi on va tester ça plus tard.
"Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un shifter pour l'expliquer simplement c'est de pouvoir passer les rapports à la voler sans utiliser l'embrayage (coupure à l'injection pour le passage de rapport) et les sensations sont là, une petite claque à chaque passage de rapport et la banane aux lèvres."

Je rentre chez moi, la route c'est de l'interfile du début à la fin on va embrayer comme dans le temps et pas faire le malin, j'ai quand même 14000€ entre les cuisses et une franchise de 2000 si je casse  >/:<


Tout d'abord la moto met à l'aise, on est bien dessus (enfin moi je le suis avec mes 1 mètres 75 les plus grands auront peut être des soucis pour se placer correctement.) Les rétros en bout de guidon c'est cool, c'est beau mais de deux choses l'une on y voit pas grand chose et qu'est ce que c'est merdique en interfile .... bah en même temps 30cm de plus c'est énorme.... sur les côtés  :-D

Mais bon passons, je sais que la route pour rentrer chez moi ne sera pas des plus agréables avec une moto que je ne connais pas donc on attendra le lendemain pour essayer la belle sur une grande distance soit sur 400km  >:D

Dimanche matin 7h => il est temps de se lever pour aller rejoindre les gugusses
                          7h30 => installation de la sacoche GPS sur la moto
                          7h40 => enfin prêt à partir, contact et rouler jeunesse.

Moto en rodage donc on va attendre un peu avant de lui tirer dans la gueule, actuellement 560km je vais aller tranquille rejoindre les loustiques en mode lopette.
Le moteur est souple, la transmission douce même si à basse vitesse il existe des à coups qui sont un peu gênant mais bon on est sur une MV on oubli les p'tits détails :-D

Pour un roadster je trouve la protection assez efficace, j'ai pas eu l'impression de tout prendre dans la poire.
Je commence à utiliser le shifter une fois la moto chaude et franchement je dois vous avouez que je kiff ça, tout es bon dans le cochon.

A 6000trs la machine se stabilise à 115km/h en 6ème environ et dite vous bien qu'elle grimpe jusqu'à 15000....
Mais je ne pourrais pas dépasser les 6000 pour le moment.

Arrivé au Tréport la moto comptabilise 750km et je me dis que pour le retour je devrais pouvoir me faire un peu plus plaisir, ce que je fit.

Donc petite arsouille légère mais efficace, ce que je kiffais surtout faire c'est en sortie de village (50km/h) pétage d'un rapport ou deux et gazzzz en granddddddd et utilisation du shifter comme un gosse
et là ça pousse fort très très fort

les sensations sont présentes et vraiment cette moto me fait vibrer.

du coup les arsouilleurs du fofo voyant que je roulais un peu plus se positionnent devant moi et c'est parti pour une vitesse stabilisé pas raisonnable sur de la RN soit en gros un bon 150 sur certaines portions....

En gros cette moto il faut l'essayer

Ce que j'ai aimé
   -la sensation poussive du moteur
   -la protection pas si pourri que ça
   -le shifterrrrrrrrrr
   -l'esthétique de la moto   

Ce que j'ai pas aimé
   -La conso (180km avec un plein de 15L)
   -le fait de devoir finir le rodage...
   -moto d'égoïste
   -le bridage électronique au retour à 11500trs alors que la bestiole peut nous faire grimper à plus de 15000...




Voilà, encore une fois dsl de ne pas avoir les capacités d'écrit des autres mais j'espère que mon essai vous aura quand même plu.
   
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Narciss

C'est pas si mal que ça  :)

T'as peut-être juste oublier de mentionner que le ralenti de cette bécane est difficile à gérer et que t'as calé comme une fiotte.
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

nErur

Une bécane comme ça, dans les mains d'un tel poireau, c'est un sacrilège.

HotCmel

Merci pour l essai ;) je suis d accord pour la moto d égoïste :/
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

XIII

Ca fait vraiment brelle de nain.
Mais ce doit être sympa à essayer.
Merci pour l'essai Sharky !

nErur

Vendredi soir à candie, un mec s'est ramené avec ça, avec sa copine derrière ...

Honnêtement je trouve ça scandaleux qu'elle soit homologuée 2 places. La meuf était collée au pilote, plutôt pas grosse, et malgres tout, elle avait les fesses limites sur la selle. J'pense que si le conducteur ouvre en grand, tu perds le passager

rafale

Merci pour l'essai.  :)

Je trouve ces brêles très réussies, mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont foutu ça à l'avant :


Max_ou

Merci pour le partage de l'essai  ;)

Même si cette brêle n'apporte que peu d'intérêts, elle a la mérite d'être vraiment superbe !

Citation de: shark49 le 23 Mars 2014 à 00:37:02

   -La conso (180km avec un plein de 15L)
   

T'as encore roulé comme un clébard de l'attaque !?  :-D

Frakass

Très belle moto malgré le fait que ca soit une italienne et une moto de célibataire  :sifflet:

Hebus

 :merci: pour l'essai

c'est vrai que c'est un bel engin ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

elle a une sacré gueule cette chignolle...

merci pour l'
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)