[ORG] Rallye des Garrigues

Démarré par nErur, 18 Mars 2014 à 12:39:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Bonjour les amis !

Le 22 mars, soit samedi, le championnat de france des rallyes passe à Laverune, proche de montpellier. Nos amis du pôle mécanique d'Alès y seront, et nous ont invité à les rejoindre.

Les épreuves commencent le 22 à 11h pour les spéciales de jour, et à 21h pour les spéciales de nuit.


Le plan de la spéciale de Samedi




On pense y aller avec Max le samedi matin, y rester toute la journée, et pourquoi pas une partie de la nuit pour faire un peu la fête avec eux.


Y'a des gens chauds ?

Mamykawa


Olympmars83

t'as prévu de dormir chez ta grand mère ?  :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Ange-tueuse


Happy_Wizard

Nan désolé: je fais pas 3H de route pour venir voir 1,7Km de rally! Nan mais sérieux, qui c'est qu'a pondu une spéciale si courte et rectiligne??!??!!! Vu l'état du revêtement, c'est encore une route à GS, ça! >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

...

Viens rouler gaz en grand avec un R1 sur cette route, et après on verra si elle est rectiligne !

On y va aussi pour voir les 4 arrachés ;)

Happy_Wizard

#6
Je ne dis pas que cette route est facile; les deux fois où je l'ai empruntée (avec des suspat' en mousse :sifflet: ) j'ai cru que j'allais m'y mettre plus d'une fois. Mais ce que je trouve dommage, c'est que l'essentiel de la difficulté de l'épreuve réside justement dans l'état de la route, et non pas dans son tracé. Donc pour moi, c'est une spéciale "tenue de route" et les mecs avec les meilleures brêles l'emporteront. :-\ :desole:



Edit: juste à titre d'exemple, voici une autre route, pas très loin de là, qui est à mon avis nettement plus intéressante pour une spéciale (d'ailleurs il me semble qu'elle sert pour le "Rallye des Cévennes"):

Et si c'est trop long, y a toujours moyen de la faire en deux parties, vu que la traversée de Montarnaud ne sert à rien...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

En même temps,  ce n'est pas à Montpellier qu'a été célébré le premier mariage homo ?  :sifflet:

Ange-tueuse

J'y serai avec des potes à moi.

Vous avez prévu un point de rdv ?

Olympmars83

Citation de: Ange-tueuse le 18 Mars 2014 à 22:45:54
A voir ca peut être sympa  :)

l'essentiel c'est qu'il y'ait un Témoin... :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes


nErur

Citation de: Happy_Wizard le 19 Mars 2014 à 02:06:38
Je ne dis pas que cette route est facile; les deux fois où je l'ai empruntée (avec des suspat' en mousse :sifflet: ) j'ai cru que j'allais m'y mettre plus d'une fois. Mais ce que je trouve dommage, c'est que l'essentiel de la difficulté de l'épreuve réside justement dans l'état de la route, et non pas dans son tracé. Donc pour moi, c'est une spéciale "tenue de route" et les mecs avec les meilleures brêles l'emporteront. :-\ :desole:

C'est un peu le principe du rallye, et la principale difficulté, c'est bien de tenir sa moto. Maintenant, si je te donne la moto de Julien Toniutti, et que lui prends la tienne, il te mettre 1min sur une spéciale de 2min30. Donc la moto n'y changera pas grand chose. De plus, la route est très étroites, avec des successions d'enchainements vraiment pas faciles.
On va pas épiloguer la dessus, mais non, le tracé n'est pas facile, et non, c'est pas la meilleure moto qui gagne ...


Citation de: Ange-tueuse le 19 Mars 2014 à 17:15:14
J'y serai avec des potes à moi.

Vous avez prévu un point de rdv ?

Pour l'instant on a rien prévu

Max_ou

Dans le Rallye, c'est toujours la débilité qui l'emporte, avec un bon brin de talent !  ;)

Citation de: Olympmars83 le 18 Mars 2014 à 20:09:44
t'as prévu de dormir chez ta grand mère ?  :sifflet:

Même pas, on a pas le droit à une ballade le dimanche, c'est trop injuste !  :'( :'(


Sujets Similaires (3)