[MANIF] 12 Avril TOULON (83)

Démarré par Olympmars83, 14 Mars 2014 à 12:07:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

C'est une date nationale contre l'abaissement de la vitesse limite hors agglomération à 80 km/h àl'appel de la FFMC.

Ci joint l'affiche du 83.



Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

tu as des details sur ce qui est prevu comme action ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Comme d'hab : défilé jusqu'à la préf ou la place de la liberté.

Vu le nombre de bécanes attendues, on a pas trop le choix..

Je devrais en savoir plus ce soir, j'attends d'un instant à l'autre le président...pour l'apéro  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

autant aller emmerder le prefet, apres tout c'est lui le representant de l'etat  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

je pense que si y'a quelque chose à remettre on ira bien que le samedi , le préfet à la préfecture, j'ai comme un doute.

Sinon la place de la liberté à l'avantage de bien porter son nom et pour garer les bécanes, c'est mieux.

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olympmars83

Cette manifestation est mise en place face à la pression réglementaire qui ne cesse de s'accroître sur les usagers de la route, notamment avec l'annonce récente d'abaisser la limitation de vitesse à 80km/h sur le réseau secondaire. Face au contrôle sanction automatisé considérée comme implacable est appréhendée comme une menace de punition permanente... On infantilise, on culpabilise et on accuse au lieu de responsabiliser. Allongement du temps de conduite, impact de l' organisation du fret routier, modification des temps du transport en commun, taxis et ambulances sur le temps des clients et des interventions, le temps de transport supplémentaire pour les salariés avec un risque de surenchère en carburant...
Le rassemblement est prévu sur le parking des plages du MOURILLON côté est à partir de 11h00.

Le départ du cortège est prévu pour 14h00.
Le parcours emprunté sera le suivant :

Parking du MOURILLON.
Rond-point du 18 juin 1940
Corniche du littoral Frédéric MISTRAL
Boulevard du Docteur CUNEO
Avenue des Tirailleurs Sénégalais
Rond-point de l'artillerie de marine
Boulevard de BAZEILLES
Rond-point de BAZEILLES
Avenue du Maréchal De LATTRE De TASSIGNY
Rond-Point BONAPARTE
Avenue Franklin ROOSEVELT (un arrêt)
Rond-point BIR-HAKEIM
Boulevard Georges CLEMENCEAU
Place Noël BLACHE
Boulevard de STRASBOURG (place de la liberté, un arrêt)
Boulevard du Général LECLERC
Avenue Wilson CHURCHILL
Avenue du Général MAGNAN
Rue Anatole FRANCE
Avenue de la REPUBLIQUE (un arrêt)
Rond-Point BONAPARTE
Avenue du Maréchal De LATTRE De TASSIGNY
Rond-point BAZEILLES
Boulevard de BAZEILLES
Rond-point de l'artillerie de marine
Avenue des Tirailleurs Sénégalais
Boulevard du Docteur CUNEO
Corniche du littoral Frédéric MISTRAL
Rond-point du 18 juin 1940
Parking du MOURILLON.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olympmars83

 :up:

J-7

Tout comme Minotaure pour le concours photo du mois : sortez vous les doigts du c... !!  :-D


Et pour la première fois, on a essayé de faire un Service d'Ordre digne de ce nom...  :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olympmars83

"Dis, Monsieur : pourquoi tu fais rien qu'embêter mes parents avec tes 80 au lieu des 90 ?
- Mais c'est pour ta sécurité mon petit !! Pour qu'il y'ait moins de morts sur la route !!
- Ah... Et tu peux me dire combien y'a d'accidents entre 80 et 90 avec pour seule cause cette vitesse ?
-...
- donc tu peux pas me dire combien y'aura de morts en moins grâce à toi ?
- bon écoute le déficit, la dette, ...faut des sous, tout ça tout ça, et puis tu m'embêtes avec tes questions insolentes ! Rentre chez toi avec ton scooter de futur délinquant routier !! "

<D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

ta blague me fait penser à un truc

en fait, l'argument n'est pas de faire chuter le nombre d'accidents, mais bel et bien le nombre de morts (accessoirement de blesses graves) en reduisant la vitesse lors de l'impact. ce raisonnement a conduit a la mise en place des zones 30 en ville.
ce qui m'interpelle, c'est qu'en poussant ce raisonnement, il n'y a aucune raison pour ne pas limiter l'ensemble du reseau routier à 30 km/h

et on en arrive a la theorie que developpaient les "scientifiques" opposants a la vitesse (ca vous parle monsieur Got ?) selon laquelle le corps humain ne pouvait pas supporter des vitesses superieures à 25 km/h.
il faut savoir que ca remonte aux debuts du chemin de fer. d'ailleurs aux debut de l'automobile, les traversees de villages devaient se faire sous le controle d'un ouvreur pieton, donc a la vitesse de 3 km/h
il existe dans un village pres de chez moi des facades (classees monuments historiques) ornees de panneaux peints directement sur les murs et rendant obligatoire cette pratique.  0(0

en conclusion, la technique et la science peuvent bien nous apporter tous les progres possibles, elle seront toujours assujetties a des obscurantistes qui savent jouer de la peur des gens. 
accessoirement, il semble bien que sous couvert d'evolution sociale, on nous ramene a la fin du 19e siecle. on progresse, non ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Concernant la vitesse de 25 km/h, je confirme vu que tous nos casques sont crash-testés à...27 km/h (7.5m/s) justement sous le prétexte qu'au delà de cette vitesse votre cerveau pour ceux qui en ont, subira des lésions irréversibles.

Comme quoi faire de l'ERJ, ça sert !  0(0


Toujours est il que j'ai un scoop : en baissant la vitesse à 20km/h, y'aura encore moins de morts jusqu'à 0 km/h où là y'a des chances qu'on arrive à 0 mort !! Con comme raisonnement mais IMPARABLE !!  >:D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

Et l'arbre qui te tombe sur la tête quand t'es au feu rouge, il compte pas !?


Nan, il faut juste arrêter de rouler ! Mais par contre, faut acheter pleins de voitures pour faire vivre les gentils constructeurs français qui nous donne pleins de travail bien rémunéré !  ;)

Comment ça, ça n'a pas de sens !?  Oo:

Hebus

Citation de: Olympmars83 le 09 Avril 2014 à 19:42:05
Concernant la vitesse de 25 km/h, je confirme vu que tous nos casques sont crash-testés à...27 km/h (7.5m/s) justement sous le prétexte qu'au delà de cette vitesse votre cerveau pour ceux qui en ont, subira des lésions irréversibles.
Comme quoi faire de l'ERJ, ça sert !  0(0
Toujours est il que j'ai un scoop : en baissant la vitesse à 20km/h, y'aura encore moins de morts jusqu'à 0 km/h où là y'a des chances qu'on arrive à 0 mort !! Con comme raisonnement mais IMPARABLE !!  >:D

attention, je parle de vitesse, pas de vitesse au moment du choc. c'est beaucoup plus con...

Citation de: nErur le 09 Avril 2014 à 23:32:08
Et l'arbre qui te tombe sur la tête quand t'es au feu rouge, il compte pas !?

Nan, il faut juste arrêter de rouler ! Mais par contre, faut acheter pleins de voitures pour faire vivre les gentils constructeurs français qui nous donne pleins de travail bien rémunéré !  ;)

Comment ça, ça n'a pas de sens !?  Oo:

bah on te demande de les acheter, pas de les faire rouler... surtout pas les faire rouler, vilain pollueur  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa

#12
Je n'étais pas à la manif du 83 mais par contre j'étais présente, ainsi que Pierrafeu à celle du 84.

Voici ma tite vidéo  ;)

Environ 500 personnes, bonne ambiance comme d'hab  :)



:)

rafale

Mamy, vire le "S" du "https" dans l'adresse de la vidéo si tu veux qu'elle s'affiche.  ;)

Le montage est sympa, mais j'avoue que je suis pas un fan absolu des manif motards.

Mamykawa

"S" enlevé !

On ne peut pas plaire tout le temps  :)

C'est ton côté rebelle !!!


Sujets Similaires (5)