[Projet Entreprise] Detailing & Diping ! Esthétisme pour vos véhicules.

Démarré par Zed-R, 13 Mars 2014 à 18:56:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zed-R

Le plus important pour une bonne pose est une bonne préparation de surface, et un bon masquage pour les zones qui le nécessitent.

La pose se fait bien si on respecte bien les consignes de pose. (la température est importante pour la polymerisation)

Le coût dépend de la quantité de peinture, de la couleur, et du tps de travail.

Le tarif, tout depetnd de ce qu'on choisie.

Pour ce projet, il a été fait :
Le démontage de la moto
Le nettoyage complet.
Rénovation/protection de quelques éléments
Le covering
Le remontage
Le stickage de la moto.



Zed-R

J'ai failli oublié. J'utilise mes produits de Detailing pour la.prépa de surface, sinon c'est un genre de Plastidip.
Une marque Européenne.
Le Plastidip que l'on trouve en France est une grosse **rde car ce n'est que de la contre façon.
Il n'y avait pas encore de distributeur du vrai Plastidip en France jusqu'à il y a peu de temps. Ce distributeur est d'ailleurs mon fournisseur de la marque que j'utilise.

Zed-R

Hello.

Avant hier j'ai acheté mon utilitaire. (Peugeot Partner, 3places, GPS, régulateur de vitesse, Bluetooth, clim etc ... )


Problématique : il est vitrée.
Besoin : occulter les vitres.
Solution rapide, simple et peu coûteuse : Plastidip.

Réalisation :

Application des couches successives


Pelage du surplus :



Résultat après pelage du surplus :



Résultat finale de l'extérieur :




On ne voit maintenant plus rien à l'intérieur du coffre.
Et c'est propre.
Coup = moins de 20€
Temps de réalisation 1h30 (le plus long à été de laisser sécher les 3premieres couches. Environ 20minutes de séchage par couches)


rafale

J'imagine pas l'odeur dans la caisse la première semaine  !   :-D
C'est vraiment propre, économique et surtout facilement enlevable. Faut juste pas le déchirer en touchant les vitres avec un truc saillant, le coin d'une caisse ou autre ... mais bon pour le prix  :pouce:

Faut qu'on se revoit jeune délinquant aux vitres fumées ... et qu'on boive un coup !  :)

Ride-On

C'est fumé ou c'est complètement opaque?
Ce serait dommage de perdre la visibilité a travers les fenêtres si c'est du 100 % opaque.
Rider un jour , rider toujours !

rafale


Zed-R

Citation de: Ride-On le 12 Mars 2016 à 16:36:23
C'est fumé ou c'est complètement opaque?
Ce serait dommage de perdre la visibilité a travers les fenêtres si c'est du 100 % opaque.


J'ai 2 rétro extérieur et une tête qui tourne. J'ai ce qu'il me faut comme visu.
:)

De toute façon ....



Le but était bien que ce soit opaque. Je ne veux pas que l'on puisse voir ce que je transporte.

Zed-R

Rafale, y'a plus d'odeur dans la voiture.
J'ai appliqué avec toutes les portes ouvertes. (Sauf la latérale pour des raisons évidentes) et comme il à fait beau aujourd'hui, J'ai ouvert aussi.

;)


Sujets Similaires (5)