[Projet Entreprise] Detailing & Diping ! Esthétisme pour vos véhicules.

Démarré par Zed-R, 13 Mars 2014 à 18:56:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frakass

J'adore vraiment ce que tu fais comme taf.
Si seulement je pouvais faire pareil pour ma voiture :(
Il existe des produits un peu moins professionnel qui sont un peu plus abordable pour les particuliers qui souhaitent prendre soin de leur voiture comme ca?

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

raoul

pardon pour la question mais que deviennent tes eaux de lavages ?



en tout cas bon courage pour ta nouvelle activité !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Zed-R

Pour ce soir. Vous n'aurez droit qu' à ça.

Un 50/50



Un polissage complet.



Je me couche. Suis dead.

KFS-1

on voit bien le avant apres... heureusement que le polissage avait ete fait par un pro.. :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zed-R

Disons que un prelavage, sans mousse. Ça peut pas être un prelavage.
C'est la mousse qui bosse pendant quelques petites minutes. Pas d'action mécanique.

Bon. Pour le reste ...

J'ai une bonne et mauvaise nouvelle.

La mauvaise, pas eu le tps de finir...
A céramique n'est pas posée. Donc la suite le week-end prochain.

J'ai dut ramener l'auto chez le client, car il n'avait pas le temps de venir la chercher...

Pfff galère   :-D :sifflet:  :biggrin:



Donc, sous bâche et la suite au prochain épisode.

La bonne nouvelle, c'est que le polissage et le dressing est fini.
Prête pour la céramique.





La fin bientôt...

Ram38

C'est bien beau mais tu n'as pas répondu à Raoul: t'en fais quoi de tes eaux usées?...

Zed-R

A votre avis j'en fais quoi ?

Sur site, à domicile, Y'a pas le choix, ça va dans les eaux usées.

Je vous vois déjà d'ici, Mais mes produits  (français) sont à base d'eau et bio degradables. Respectueux de l'environnement.




KFS-1

Citation de: Zed-R le 17 Juin 2014 à 08:40:44
Je vous vois déjà d'ici, Mais mes produits  (français) sont à base d'eau et bio degradables. Respectueux de l'environnement.
:pouce:
donc ca polue moins que mamy quand elle va sur le trone un lendemain de cuite... >/:<
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Zed-R

Parce que le Detailing c'est aussi ça ...

Petite séance lavage aujourd'hui

Il en avait besoin le bestiau ...








Le matos... Parce qu'il le faut bien ...




Et direction la station de lavage qui n'est pas la plus proche (15bornes) mais qui m'accepte avec mon matos ...

Le programme :

Prelavage EM7 (shampooing) au Storia FM10 (Sprayer a pression qu'il y a dans le coffre)
Jantes au actif P7 Alchimy7 + CarPro Iron X (réaction violette lors de la décontamination ferreuse)
Lavage à l'Extremys (shampooing de lavage)  Alchimy 7 (sceaux et gants)
Séchage.
Spray Sealant Gyeon Cure pour la brillance et la protection

On peut voire ici, que malgré l'efficacité du "nettoyant jantes actif P7", il en restait de la contamination ferreuse ...



La photo illustre aussi l'état des jantes avant réparation dans peu de temps...

Puis après lavage séchage et application du Spray scealant "Cure" de chez "Gyeon" (j'suis love, ils sont très forts les japonais aussi ... )










Un Avant / Après.
Avant : les photos du haut / Après : celles du bas ...



Maintenant il sera plus présentable au commercial du Seat pour mon RDV de mercredi pour l'essai de la nouvelle Léon Cupra ...

Et peut-être un prochain reportage dans mon futur potentiel atelier ...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zed-R

Bientôt une spéciale motards.

Tests de produits pour une action hydrophobe sur écrans afin d'améliorer la visibilité en cas de pluie.
Puis test d'hydriphobie et protection céramique sur cuirs .

Retours d'expérience après les pré Mans . ;)

Frakass

Tu fais vraiment un boulot de malade  :-*
pour les jantes à part les deux produits tu fais quoi d'autre? :)

Zed-R

Merci à toi  :-[

En vite fait j'utilise ces principaux decontaminants avant lavage .

Sinon, je démonte pour faire l'intérieur de la jante comme l'extérieur et ensuite, j'applique un traitement céramique pour les protéger.

Zed-R

Hello.

Un coup de pelle histoire de donner des news ...

Je vous avais pas présenté l'un de mes.projets moto.

Ici, c'était un 600GSR de base.
On a décidé de lui faire un full black avec quelques touches de blancs pour aller avec la tenue du pilote.

Avant toutes choses, je démonte la machine et en profite pour lui faire un coup de propre général.








Puis, peinture dans mon atelier de fortune (dans l'attente de mon vrai atelier, mais la construction, c'est long)



C'est bon je suis prêt, au boulot ...









Une fois toutes les pièces réalisées en noir et/ou noir et blanc, remontage de la moto, on pofine les détails ...





Et ensuite, on regarde le projet réalisé :D







Le pilote ...




Merci de m'avoir lu.


PS : en parlant de coup de pelle, l'atelier (attenant à la maison), se construit ...
45 m2 de garage dédié au Detailing et au Covering



L'espace de travail aménagé (ne pas se fier au véhicule, il a les dimensions d'un SUV ou d'un monospace pour avoir une idée de l'espace que prend un gros véhicule)



Malheureusement, s'en est que là ...



A bientôt.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zed-R

C'est un covering elastomere liquide.
Ça devient un film en séchant.


nErur

C'est facile à poser ? C'est quoi comme produit que tu utilises ?

HotCmel

Excellent ca !! ca ne doit pas etre evident a poser... ca coute cher de faire une moto complete ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)